|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
|
Adaptation ouff !!! -
08/10/2009, 07:44
salut les filles,et oui le petit garcon que je garder depuis 4 semaines pleure encore,je ne sais plus quoi faire,il perturbe tout mon groupe 4 poupons de moins de 15 mois et un plus vieux,tous les amis deviennes agréssifs,violents meme mon groupe n`est plus le meme.ils sont tannée d`entendre pleurer 10 heures par jour,et oui et cela dure depuis 4 semaine il dors pas le matin ni le midi plus personne ne dors,je ne sais plus quoi faire,je ne suis pas sure de vouloir le garder,aider moi les filles a prendre une décision,et si je décide de ne plus le garder,comment l`annoncer a ses parents,je suis tellement timide que quand viens le temps de m`exprimer clairement je bloque et rien ne sort !!!
A L`AIDE LES FILLES !!! j`ai besoin de vos conseilles
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
08/10/2009, 07:55
Est-ce que tu en as parlé aux parents qu'ils pleurent tout ce temps? Je sais que c'est difficile, j'ai vécu la meme chose et il n'y avait rien à faire de mon coté, il fallait que ça viennent de lui.
Sa maman était aussi très anxieuse de le laisser ici, non pas qu'elle ne me faisait pas confiance mais elle trouvait cela très dur de retourner au travail donc cela se réflètait sur lui ici.
Ensuite, il était toujours près de moi....il pleurait toujours ou chignait. Je l'ai laissé de coté après 2 mois que j'ai tout essayé et je l'ai laissé venir à moi, donc il était toujours dans son coin seul, sans se joindre aux autres et sa maman disait vouloir le laisser ici car l'intégration pouvait prendre jusqu'à 3 mois
Il faut voir les petites victoires et auj, il est le meilleur ami de mon fils, et sa soeur est ici. Ça fait 2 ans qu'il est ici.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
08/10/2009, 07:59
ha oui, après 1 mois, j'étais aussi épuissé de lui, donc j'ai fait venir les 2 parents pour leur annoncé que je ne pouvais continuer et il était totalement différent avec ses parents, s'amusait, parlait ou gazouillait....donc j'ai compris que c'était l'adaptation. Donc je lui ai donné une 2e chance ensuite mais c'est un enfant qu'au moindre changement, cela l'affecte, un enfant très difficile donc la communication est la clé
Pendant les dodos, s'il ne dort pas, profite-en pour lui parlé, lui donner plus d'attention....moi, ça a aidé beaucoup, faire une petite activité mais ne t'inquiète pas, petit à petit, il a fait ses dodos, par épuisement aussi
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 5 msg
|
08/10/2009, 08:27
Coucou!
as-tu essayer de mettre en place un rituel de séparation? Moi j'ai une petite de 15 mois qui hurlait jusqu'à tomber dépuisement. Je me suis apperçut en fait que sa mère la dépose le matin et ne lui adresse pas la parole du tout!!! On aurait dit qu'elle me laissait une poche de patate! J'ai essayer d'expliquer à la maman qu'il fallait qu'elle parle à sa fille, qu'elle lui explique qu'elle l'emmène chez moi pour telo raisons, etc...Surtout qu'elle prenne 2 min(pas la mer à boire quand même!!)pour lui dire aurevoir le matin et lui dire quand elle reviens la chercher( ex: après le dodo de l'après-midi). Rien à faire, la maman ne croie pas que sa fille puisse comprendre....C'est moi qui fait, j'explique à la petite que maman va a ses cours et qu'elle reviens, etc...et je lui dit ensuite dit aurevoir à maman!
Tu sais quoi, ça marche, elle ne hurle plus maintenant. Elle a encore de gros problème de vie en groupe mais ça c'est une autre histoire. En tout cas, essaie de lui expliquer que de pleurer tout le temps ça marche pas, que ça dérange les autres et que anyway ses parents reviendrons pas plus vite, qu'il doit s'y faire...Ensuite y'a aussi le comment ça se passe à la maison. Si c'est un petit qui a toujours été avec ses parents et personne d'autre...ça peut expliquer des choses....
En tout cas pleins de courage pour toi pis lâche pas!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|
les parents sont au courant -
08/10/2009, 10:01
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Est-ce que tu en as parlé aux parents qu'ils pleurent tout ce temps? Je sais que c'est difficile, j'ai vécu la meme chose et il n'y avait rien à faire de mon coté, il fallait que ça viennent de lui.
Sa maman était aussi très anxieuse de le laisser ici, non pas qu'elle ne me faisait pas confiance mais elle trouvait cela très dur de retourner au travail donc cela se réflètait sur lui ici.
Ensuite, il était toujours près de moi....il pleurait toujours ou chignait. Je l'ai laissé de coté après 2 mois que j'ai tout essayé et je l'ai laissé venir à moi, donc il était toujours dans son coin seul, sans se joindre aux autres et sa maman disait vouloir le laisser ici car l'intégration pouvait prendre jusqu'à 3 mois
Il faut voir les petites victoires et auj, il est le meilleur ami de mon fils, et sa soeur est ici. Ça fait 2 ans qu'il est ici.
|
les parents savent qu`il pleure tout le temps mais il ont lair de pas trop s`en faire avec sa, meme en promenade au parc il est toujours entrain de pleurer,
je suis plus capable de gérer ma garderie c`est attroce,il arrete meme pas de pleurer sur l`heure du diner il ne chiale pas il crie il hurle,il pleure a tue tete du matin au soir !!! j`en ai une qui a pris 15 semaines pour s`adapter mais elle au moins quand je l`avais dans mes bras elle arretais de pleurer,un autre qui a pris 5 semaines,etc...j`en ai eu des adaptation sa fais 9 ans que je suis dans le métier. mais lui si je le prends il se débat,si je le met parterre la meme chose il y a rien a faire j`ai tout essayer,meme de passer des moments seule avec lui je le berce 1 heure de temps mais il se débat et hurle so je n`ai plus d`option.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|