Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retard lors de fermeture hâtive
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut Retard lors de fermeture hâtive - 30/09/2009, 13:23

salut les filles,

J'ai une petite question pour vous... La semaine dernière j'ai dû fermer mon SDG à 16h15 ou lieu de 17h30 parce que j'avais une rencontre au CLSC à 17h (orthophonie pour mon coco de 27 mois) et une maman est arrivée en retars, à 16h20... Vous faites quoi, vous chargez un retard, tel qu'indiqué dans le contrat?

Tous mes autres enfants quittent pour 16h, donc j'avais demander à cette maman 2 semaines plus tôt si ça la mettrait dans le trouble que je ferme plus tôt et elle m'avait dit non (elle est travailleure autonome) Le matin même, elle m'a dit qu'elle viendrait chercher ses filles à 15h30... 15h35 elle m'appel pour me dire qu'elle a un client qui vient de débarquer et qu'elle sera la au plus tard à 16h. Elle est enfin arriver à 16h20, toute à la course et vraiment désolée.

Je devais aller porter mes enfants au travail de mon conjoint et me rendre au CLSC qui est normalement à environ 15-17 minutes, mais grâce au trafic, je suis arrivée à 17h05 à la rencontre d'information... (moi qui pense que pour être à l'heure qqpart faut y être 10 minutes avant l'heure!)

C'est une maman vraiment super et je ne lui ai rien charger (pas l'intention non plus) mais j'aimerais bcp savoir ce que vous faites dans ce cas!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Par défaut 30/09/2009, 13:49

Parce que je devrai fermer à la même heure dans 3 semaines, pour la 2e évaluation au CLSC...

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 30/09/2009, 14:18

en théorie, tu n'as pas le droit de charger les retards si tu n'offres pas 10 heures; donc si tu est ouverte de 8 à 5 mettons ben tu ne peux pas charger et même chose si une journée tu dois fermer plus tôt!

par contre, tu as le droit de ne pas renouveller le contrat, si dans ta régie il est inscrit mettons que après 3 retards, l'entente pourra être résiliée, car le parent est tenu de respecter ta régie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 30/09/2009, 14:27

Je discuterais avec la maman. Si dans 3 semaines elle arrive encore plus tard que prévu, je lui dirais que c'est TRÈS important pour toi qu'elle soit à l'heure car tu ne fermes pas seulement parce que tu veux être en vacances, mais pour une évaluation au CLSC, ce n'est pas à prendre à la légère! Donc, si ça ne fonctionne pas, soit tu charges, soit tu lui dis qu'elle doit venir prendre ses enfants non pas avant 16h15, mais avant 15h30, comme ça, tu es certaine d'arriver à l'heure!
Il se peut bien qu'elle ait vraiment eu un client et qu'elle n'avait pas le choix... Pour 5 minutes, ce n'est pas la fin du monde, selon moi, quoique ça peut être très frustrant, je te l'Accorde!!! Bref, elle ne voulait peut-être pas mal faire, alors je lui laisserais une seconde chance, mais si elle te fait le même coup, et bien là, tu devras agir!
Bonne chance!
Et surtout, je te souhaite que tout aille bien avec ton coco en orthophonie.... Déjà que tu as réussis à voir un orthophoniste, c'est super!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable

Par défaut 30/09/2009, 14:40

Merci les filles,

En fait, je n'ai pas encore vu l'orthonphoniste, c'est 2 rencontres obligatoires pour les parents (genre de mini formation, ou j'ai rien appris!) afin de pouvoir faire évaluer nos enfants...

Je suis certaine qu'elle n'a pas voulu mal faire, mais d'un autre côté, j'ai manquer de respect (selon ma vision des choses) aux gens de la rencontre puisque j'étais en retard... C'est ce qui me dérange!

Jalapeno, je savais pas qu'on ne pouvait pas charger de retard si on offrait pas 10h... Même au privé? merci de l'info!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 30/09/2009, 16:43

ah ben là, si t'es au privé tu fais ce que tu veux et tu charges ce que tu veux!!!!!

désolée, je croyais que tu étais accréditée!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 30/09/2009, 18:03

Je suis au privée et non je ne chargerais pas ... malheureusement la maman a eu un client de denière minute donc elle aussi avait des obligations .... elle semblait mal à l'aise de son retard donc je passerais par dessus.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Douleurs lors des selles fafalava Soins des enfants 13 09/09/2010 15:07
Retard... arrive après la fermeture! CocotteMinute Gestion d'une garderie 10 04/06/2010 13:09
Combien chargez-vous pour une arrivée hâtive? maman-éduc Gestion d'une garderie 10 20/11/2009 12:17
Marchander lors de l'entrevue... Chinasun Expériences avec les parents 34 08/11/2009 08:40
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie