32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les attentes : aux nouveaux parents...
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Les attentes : aux nouveaux parents... - 22/05/2013, 16:00

Je viens de finir mon ménage, les enfants jouent. Mon ménage est un grand mot : ça ne durera pas 2h...

Je me rapelle avant d'avoir des enfants...

Je me disais : ma vie va changer, mais je vais me garder du temps pour moi et mon couple...

Après : ma vie a effectivement changé. mon allure aussi parceque l acoiffeuse et l'achat de nouveaux vêtements a été remis à l asinglinglin...quant à mon couple, une bonne soirée ensemble se résume a regarder une reprise de CSI Miami à la télé...

Je me disais : les nuits sans sommeil, ça ne dure pas longtemps, je suis capable, je suis résistante. Ca ne peut pas être aussi pire qu'on le dit.

Après : au 1er, après 3 sem de nuits blanches, je n eme rappelais plus de mon nom et je rangeais le lait dans le lave-vaisselle, me brossait les dents avec ma crème à main et sortait de la maison en pantoufles et bas de pyjama... Au deuxième, je me suis dis, ça peut pas être pire, c'est qu'un ti bout ruff à passer....ti bout ruff qui a duré 8 mois.

Avec mon 1er, je me suis promis d'être une maman patiente, douce et à l'écoute de mon enfant, jamais je ne crierais après lui.

en vrai: quand il rempli la toilette de ses petites autos, renverse toutes mes boîtes de céréales par terre, pique une centième crise à l'épicerie et lance ses blocs sur la télé, le tout en deux heures.....j'avoue que je ne me rappelle plus du tout de mes bonnes résolutions. Je ne me rappelle même plus ce que le mot patience veut dire...

Avec mon 1er, je voyais des mamans débordées, des jouets traînant partout, la maison en désordre et je me disais : jamais ce ne sera comme ça chez moi ! Je montrerait `a bébé chéri à ranger ses jouets à mesure, je ferai mon ménage pendant sa sieste et tout sera propre. Quel laissez aller ! Des parents trop mous et paresseux ! Ha!

En vrai: dois-je vraiment vous dire à quoi ressemble ma maison ? Oups ! J'ai oublié une trace de beurre de peanuts sur la télé et il y a un bas sale qui me nargue sur le sol de la cuisine....Pour les jouets qui traînent...j'ai tendance à les tasser sur le bord du mur, et laisser mon chum s'escrimer après les enfants pour qu'ils ramassent le soir avant le dodo....Tsé, il y a des combats plus important dans une vie !

Je me disais : je ne négocierai pas avec mes enfants, j'établierai des règles claires qu'ils devront suivre, je serai ferme mais juste et constante. Je n eplierai pas devant toutes leurs demandes.

Maintenant : c'est a peu près ça, mais étrangement, ce n'est pas aussi facile qu'ils nous le laissent croire dans les livres sur l'éducation ! Disons que la négociation pour qu'ils mangent au moins 3 mcx de viande et une bouchées de riz avant d'avoir du yogourt, qu'ils soit sages à l'épicerie pour avoir un bonbon, ce n'est pas vraiment de la négo... Et puis les règles, c'est fait pour les laisser tomber quelques fois ! Surtout quand on est malade, épuisées et que les chérubins en profitent ....

Etre parent, ce n'Est jamais comme on avait prévu. Au 1er, on est encore naïf sur certains points, jusqu'au 2e(quand il aura un frère, ils vont s'aimer et jouer ensemble, genre ! hi hi ! quelle blague!)et puis l'expérience rentre et on ne se fait plus d'illusions ! On fait de son mieux, on les aime, le reste importe peu au final.

et puis moi, mes enfants, quand ils seront ados, j'aurai une bonne relation avec eux. Ils pourront tout me dire, je vais toujours les écouter et les conseiller, je ne leur dirai jamais "dans mon temps". Ils seront polis et respectueux, ne prendront pas de drogue, auront de bonnes fréquentations. Je leur laisserai beaucoup de liberté et leur ferai entièrement confiance.....

Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
Titepuce86
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 60 msg
Par défaut 22/05/2013, 16:38

J'adore ton texte!! Il me décrit tellement bien aussi!!!

Jamais il ne mangera
de chocolat!!

En vrai, je l'achetais en smarties pour qu'il soit propre!!

Je vais jouer souvent avec eux!!

En vrai, je le fais, mais mettons qu'à la cachette, je m'assoit tranquille un deux minutes pour me reposer pendant qu'il est cacher dans le garde-robe!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titepuce86 pour ce message:
non lus
  (#3)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 22/05/2013, 16:58

Merci, tu viens de résumer ma vie!!!! Excellent texte!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#4)
amélie23
Épanoui(e)

Remercié: 71 fois, 33 msg
Par défaut 22/05/2013, 17:03

Wow j'aime bien ton texte sa résume très bien ma vie de famille . Vaut mieux en rire que pleurer !!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie23 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/05/2013, 17:04

Qu'elle beau texte! Et que dire de la finale! Ça résume bien notre quotidien de parents. Je te le vole pour mettre sur mon Facebook!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamancool
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 30 msg
Par défaut 22/05/2013, 17:08

apres avoir lu ton texte je me sens moins seule dans ma maison pleinne de jouets au sol.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancool pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/05/2013, 17:24

Très beau texte, et tellement vrai! J'adore!

Et le plus beau, c'est que quand tu seras vieille, tes enfants et tes petits-enfants viendront te voir TOUTES les fin de semaines!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 22/05/2013, 17:38

SOS moi qui pensait être seul de cette planète la. Tsé quand ta mère vient un samedi et elle fait tout se que tu aurais voulu faire toute la semaine pis que elle après sa journée a faire ce que tu n'a fait est fraîche et dispose et que toi tes encore toute cerner rien que la voir faire et bien je me dis qu'après une nuit a quasi dormir ses moi qui vais avoir le premier beau sourire pas de dent de la journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/05/2013, 17:41

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Qu'elle beau texte! Et que dire de la finale! Ça résume bien notre quotidien de parents. Je te le vole pour mettre sur mon Facebook!
Je veux des droits d'auteurs !

Gênez vous pas si vous aussi vous aviez des attentes ! C'est le fun de voir qu'on se ressemble !

Je pensais `a ça tantôt, parceque souvent j'ai des visites de parents qui en sont à leur tout premier...je vois bien dans leurs yeux leur regard critique !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 22/05/2013, 17:47

lollllllllllllllllllllllllllll ma foi....... tout a fait moi!!!!!!!!!

Mon Dieu que j'ai vécu ça..... et je suis avec 2 ados... et j'ai toujours dit je vais les comprendre, pas juger.... vous auriez du me voir la face quand ils m'ont dit... j'ai fumé du weid..............hahahahahahahaha QUOI!!!!!!!! té malade... et je vous parle pas de la première fois qui ont couché avec une fille...... as-tu mis un condon, y me semble que ca fait pas longtemps té avec..... pis j'en passe et j'en passe...........
finalement ont est tous dans le même bâteau

MA MÈRE ÉTAIT TELLEMENT PARFAITE ELLE!!!!! HIHIHI

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chansons pour les nouveaux parents! *_Coffee Addict!!_* De tout et de rien 1 10/12/2012 17:15
Nouveaux parents, trouver une place à Montreal??!!? anhstar Expériences de parents avec les garderies 8 13/07/2012 17:39
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 20:20
Rencontres avec les nouveaux parents Guylou Gestion d'une garderie 6 26/10/2009 13:14
Quoi remettre aux nouveaux parents ? Kissy Ouvrir une garderie 5 12/05/2009 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie