32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce que vous préparez le lait maternisé??
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Est ce que vous préparez le lait maternisé?? - 26/09/2012, 14:03

bonjour les filles

cest la premiere fois que jai a donné du lait maternisé a un poupon dans mon sdg. normalement ils entrent tous au lait 3.25%. est ce que cest courrant qu un parent vous amene direct la canne de poudre et que vous le préparer a mesure?

merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#2)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 26/09/2012, 14:06

Tu lui remets la canne au plus sacrant!!! SCUZEZ!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 26/09/2012, 14:11

J'expliquerais aux parents que dès 9 mois on peut intégrer le lait 3.25 et je s'ils désirent continuer au lait maternisé, qu'ils t'apportent à chaque jour les biberons déjà prêt.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 26/09/2012, 14:11

haha sur le coup ce matin jai rester comme "frette". jdois dire que cest un nouvel ami et qu'à sa visite elle mavait dit quil allait boire du 3,25 au diner comme les autres. par contre il est encore allaité et ce matin elle ma donné ca en disant que peut etre ca allait aider pour les dodos. je suis pas du type biberon déja en partant, jai moi meme allaité mais si jétais pas la mes enfants prenait le gobelet a cet age la. (il a 10 mois en passant) en plus jai eu qu un seul biberon et un seul plastique dedans jai donc du passer ca a leau avant den refaire dautre.

est ce que jvais etre trop exigeante si je demande que ca soit tout pret à leur arrivé le matin?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 26/09/2012, 14:14

Vois-tu, moi je préférais que les parents m'apporte la canne de lait maternisé & biberon pour rester à la garderie. Pas de gaspillage, pas d'oublie, toujours là quand j'en avais besoin. De plus c'est moins long que le réchauffé quand c'est tiède vs froid du frigo.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 26/09/2012, 14:27

Quand mon fils est entré à la garderie, je lui ait appporter 3 biberons avec tétines, et une canne de lait en poudre! Ma rsg préparait le lait de la biberon pour ti-lou!

Tous les autres parents avant ou après moi ont fait la même choses!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 26/09/2012, 14:57

Moi je préfère quand il m'apporte le lait déjà prêt....c'est moins compliquer.

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bing
Épanoui(e)

Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 26/09/2012, 15:14

Pour ma part, j'ai une puce au lait maternisé et je préfère avoir la canne et les biberons! Parfois la maman m'apporte son lait (tiré) en sacs et je n'ai qu'à le mettre dans l'eau chaude, c'est très rapide! Mais sinon j'aime bien faire le lait moi-même.

C'est pas vraiment compliqué... Mais si tu le préfères, le parents peut t'apporter le lait tout prêt dans des biberons que tu mets dans ton frigidaire à tous les jours!

En passant, le lait maternisé est conseillé jusqu'à 12 mois. J'ai une maman médecin ici qui me l'a confirmée!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#9)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 26/09/2012, 15:33

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Pour ma part, j'ai une puce au lait maternisé et je préfère avoir la canne et les biberons! Parfois la maman m'apporte son lait (tiré) en sacs et je n'ai qu'à le mettre dans l'eau chaude, c'est très rapide! Mais sinon j'aime bien faire le lait moi-même.

C'est pas vraiment compliqué... Mais si tu le préfères, le parents peut t'apporter le lait tout prêt dans des biberons que tu mets dans ton frigidaire à tous les jours!

En passant, le lait maternisé est conseillé jusqu'à 12 mois. J'ai une maman médecin ici qui me l'a confirmée!!!
Il y a des opinions divergentes entre si c'est correct de commencer à 9 mois ou attendre à 12 mois.

Il n'est pas conseillé jusqu'à 12 mois mais, au moins jusqu'à 12 mois parce qu'on pourrait encore donner du lait en cannes si on veut jusqu'à 3 ans et plusieurs études prouvent que ce serait bénéfique!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/09/2012, 18:41

J'ai aussi une maman qui m'apportait sa canne lait en poudre avec 3 biberons sur le coup je m'étais dit ''eille est po gênée'' mais c'est tellement moins compliquer que de retourner les bouteilles vides qui ''puzent'' car elles ont été laissées dans le sac... dans le fond pas plus pire que de verser le lait dans bouteille faut juste shaker

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et lait maternisé...HELP ! *tinkerbell* Grossesse et maternité 100 19/01/2012 13:32
Comment préparez-vous les dîners? Minnie Mimi Alimentation en garderie 23 13/10/2011 08:56
Lait maternisé ?? amélie23 Grossesse et maternité 13 12/09/2011 11:34
Est-ce que je dois fournir les couches? Et le lait maternisé? Garderie Mamy Celine Ouvrir une garderie 10 07/02/2011 13:58
Quand préparez-vous le lunch? sihemha Alimentation en garderie 3 08/09/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie