me voila maman utilisatrice d'une garderie !
accrédité privé mais en instalation sur le théme du théatre, je croyais faire le bon choix !
que demander de mieux quy'une instalation à 7$ aprés tout ???
MAIS VOILA CA NE FONCTIONNE PAS !!!!
au début j'ai expliqué aux éduc que mon fils était une petite térreur qui si on ne l'encadrait pas leurs monteraient sur les pieds en quelques temps !
et comme prédit voila ....
méthode laxiste , télé à gogo , pas de stimulation, et choix démocratique pour tous donne des résultat désastreu ! tout le travail de comportement ruiné à néant, meme à la maison je le recent il est redevenu un monstre ...
jusque la bon je suis enceinte , les hormones me travail le bébé le travail aussi sur lui je prends sur moi de se que j'entends me disant que je dois mal comprendre mais la c'est trop !!
les faits :
* durant l'été, un éduc me demande le matin de le déposer sans lui jaser vraiment afin de ne pas la perturber ! elle m'explique (comme si j'étais une débile) que de lui donner des conseil ou remarque sur l'état de mon ga le matin risque de perturber le groupe) bon ok je prends sur moi. il est à noté que j'y suis resté 6 minutes entre le passage d ela porte et l'arrivée en salle. moi qui jasait beaucvoups avec mes parents c'est un choc mais bon les méthodes sont partout différente.
courant d'été encore je viens souvent à 4h pour me rendre compte qu'ils rentrent regarder la télé, durant 2 mois pas un seul dessin pas un seul bricoà meme pas rien comme chanson, et pas vraiment d'exterieur !!!! bon la je demande et on me dit qu'ils ont le choix entre télé et jeu libre !!! bon ok la je bloque complet , chez moi l'été c'est dehors à 9h on rentre pour la siéste et on fini la journée dehors ! mais encore une fois les méthodes sont différentes partout. j'accepte me disant que c'est l'été et qu'elles ont droit de le prendre loos aussi)
un matin je dépose mon ga et ils jouent en jeu libre dans la salle, mon fils dit à un ami "va t'en" d'un ton sec innaproprié selon moi, je m'abaisse lui expliquant que je refuse qu'il manqyue de respect à un ami et qu'ils doit ..... de la l'éduc me coupe dans mon intervention pour me dire "bein la c'est correct il faud qu'il s'exprime" (vient elle de saper mon autorité devant mon ga la ou je capote ?).
arrive la réunion de rentrée ! la on m'explique (moi et autres parents présent) qu'il faud entrer comme des souris , pas parler à l'éduc sauf si c'est pour dire "pas dormi , ou malade" que si on veut jaser il faud prendre rendez vous avecla direction et quer ce sera sans soucis qu'ils nous acceilleront! moi je trouve ca vraiment chien la mais bon!
ensuite elle dit qu'il faud comprendre que les éduc ne puissent pas essuyer les fesses de tous, que les enfants doivent impérativement savoir mettre leur chaussure car elles ne peuvent pas faire à la place de tous, à noter que c'est une garderie seulement de 3ans et + donc 8 enfants pour 1 éduc.
il faud aussi comprendre que l'hiver il y ai moins de sorti car habiller tous est difficile !!! bref j'en passe je fesais des bons surt ma chaise alors que j'étais la seul je me disais ok je capote pour rien c'est moi qui suit rsg poule c'est pas possible !!!
la semaine derniére mon quand j'arrive je vois par 2 fois mon ga courir tenant son pantalon ! vous ne croyez pas qu'une éduc aurai pu resserer sa ceinture intérieur! non on me dit plus tot "peut étre devriez vous acheter des pantalons plus pratique" coline la cje commence à voir rouge
cette semaine l'apotéose,
lundi:mon ga perd son pantalon a chaque pas (quand j'arrive je le vois en 2 seconde)
mardi j'arrive à 3h45 les enfants sont encore en colation (galette de riz avec une cuillére de compote sur le dessus) et mon ga n'a rien ! pas d'assiétte rien !
la les 2 éduc tres géné je demande pourquoi il a pas d'assiette à t'il fini en 1er ? la non on me dit "il a refuser de se laver les mains et remettre ses chaussures donc il a pas a manger tant qu'il aura pas fait
ma machoir se serai décroché, je chicane mon ga de ne pas avoir écouter les consignes et parts en restant béte d'avoir vu que les amis avait casiment terminé que tout était rangé et que mon ga aurai pas eu a manger, mais encore la je me dis "hey grande tes hormones te rende parano"
aujourd'hui une éduc m'attrape en privé pour me sermonner que mon fils a refuse de se laver les mains et que je devais réagir, que du coups elle devait le priver de colation et s'occuper de sa crise ! la je capote
je demande explication je n'approuve pas cette méthode et demande pourquoi elle le met pas en reflexion! elle me répond que je devrai comprendre avec ma bedaine son état à elle (elle est en pré retraite) qu'elle ne peut pas le mettre au coin vu qu'il ne marche pas et ne peut decement pas le porter jusque la bas voyos dont" je lui di que si elle était plus réactive et qu'elle avait agit de ses quelqeus dérapage que je signal depuis le début mon fils ne serai pas en train de lui monter sur la téte et de l'avoir car il a compris qu'elle n'agissait pas car pas capable physiquement! la madame me répond d'un ton sec et inquiétant "vous voulez que je sois strict je vais l'étre ne vous en fait pas" ouf caline la mon sang à fait un tour!
je capote je voulais attendre la piéce de théatre voir si ils avait réussi a faire quelque chose avec mon fils car je sais que quand il allait à la petite école il revenait toujours heureu d'avoir appris de schoses alors la je me disais attendons décembre voir s'il a appris de choses du théatre si ce n'est pas le cas ce sera car il n'est pas bien car mon fils éest le premier a aimer participer mais la je dénote une grosse régression dans son comportement alors je me dis que l'été a été dur car il n'a rien fait la bas donc s'ennui
oufff désolé du roman mais la j'en pleurerai !!!