32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'autobus scolaire
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut L'autobus scolaire - 22/08/2012, 14:08

Je croyais qu'en maternelle, le bus scolaire ramassait et débarquait les enfants à leur portes ? Du moins, c'est ce qui c'est passé pour ma fille voilà 3 ans et auj, j'ai reçu une lettre pour mon fils et il doit prendre le bus au coin de la rue!

Il faut aussi être présent lorsqu'il débarquera du bus à 3h15... Haaaa, la dame à la commission scolaire me dit que c'est le point de rassemblement. Elle est bête comme ses 2 pieds la dame et ça m'a comme bloqué. Je ne me vois pas habillé 5 enfants pour aller chercher mon coco au coin de la rue à 3h15

Je vais respirer et rappeler !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 22/08/2012, 14:12

bienvenue dans le club
j'ai le meme probleme...au coin de la rue
ils ont 5 ans tabarouette!!! ce serait quoi de les prendre devant la porte!!!
et si je ne peux pas aller l'attendre je fais quoi??? je le laisse au service de garde alors que je suis a la maison??? non merci.
moi je vais essayer de discuter avec le conducteur parce que l'an passé, l'autobus passait dans ma rue et prenait 3 petites filles devant leur porte!!
on verra bien
bonne chance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 22/08/2012, 14:17

J'ai eu la même chicane quand mon fils était en maternelle. En plus, l'autobus montait ma rue et Julien était le seul dans la rue!!!!!!!! C'était juste de la maudite mauvaise foie! Je me suis tellement chicané! Finalement, ils ont accepté de le prendre un peu plus prêt de la maison mais pas directement à la porte! Il devait descendre une rue et se rendre au coin de deux rues super passantes où personne ne fait son stop et où c'est super glissant l'hiver! J'ai crié! J'ai demander à parler au responsable, je lui si demandé son nom et je lui ai dit que s'il arrivait qqchose à un cheveu de mon fils, tous les médias du Québec sauraient que c'était de sa faute! Étrange, il a plié!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#4)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 22/08/2012, 14:21

Moi aussi l'an passé et c'est le directeur de mon école qui a réglé ça avec la commission scolaire...15 minutes et tout était réglé...

Là en première je ne sais toujours pas car je suis moins loin que 1.4 km et la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont jusqu'au 30 octobre...oui oui octobre pour me donner une réponse...En date de ce matin, son dossier n'était toujours pas traité... à suivre...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bleulavande
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 53 msg
Par défaut 22/08/2012, 14:44

Je ne me vois pas habillé 5 enfants pour aller chercher mon coco au coin de la rue à 3h15

Je vais respirer et rappeler ![/quote]

C'est plate mais c'est ce que j'ai fait l'an passé pour mon fils de 5ans et ce sera probablement pareil cette année, à moins que la petite voisine l'accompagne jusqu'à l'arrêt mais c'est pas certain. Moi je sortais le matin à 8h00, ça me donnais une raison d'aller prendre l'air, et on entrait pour la collation à 9h00. Dans l'après-midi, je sortais après la collation vers 3h30-3h45, j'allais à l'arrêt pour 4h00 et revenais jouer dehors jusqu'au départ des enfants. J'y ai vu le côté positif de la chose et ça été moins pénible comme ça Moi aussi j'ai téléphoner pour le transport et y'a rien à faire, ils ne s'arrêtent plus devant la maison pour un enfant de maternelle, c'est comme ça pour tout le monde. J'ai même essayé de m'arranger avec la chauffeuse et elle m'a dit que si elle se fait prendre à changer son trajet ou ses arrêts ça n'irais pas bien

Rsg et 2 fois maman

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/08/2012, 14:57

C'est au coin de la rue, c'est pas si loin, mais assez pour que je ne vois pas le coin de la maison. Moi, il arrivera à 3h15 max, donc je ne vais pas réveiller, donner la collation et habiller tout le monde pour 3h15 et rester dehors jusqu'à 5 h, surtout pas avec des enfants en bas âge à l'hiver.

Je vais trouver une solution, au pire, je peux payer pour que ma grande de 8 ans prenne le bus avec son frère, au lieu de marcher matin et soir.

Sinon, ben mon coco marchera avec sa grande soeur alors...

Citation:
Envoyé par bleulavande Voir le message
Je ne me vois pas habillé 5 enfants pour aller chercher mon coco au coin de la rue à 3h15

Je vais respirer et rappeler !
C'est plate mais c'est ce que j'ai fait l'an passé pour mon fils de 5ans et ce sera probablement pareil cette année, à moins que la petite voisine l'accompagne jusqu'à l'arrêt mais c'est pas certain. Moi je sortais le matin à 8h00, ça me donnais une raison d'aller prendre l'air, et on entrait pour la collation à 9h00. Dans l'après-midi, je sortais après la collation vers 3h30-3h45, j'allais à l'arrêt pour 4h00 et revenais jouer dehors jusqu'au départ des enfants. J'y ai vu le côté positif de la chose et ça été moins pénible comme ça Moi aussi j'ai téléphoner pour le transport et y'a rien à faire, ils ne s'arrêtent plus devant la maison pour un enfant de maternelle, c'est comme ça pour tout le monde. J'ai même essayé de m'arranger avec la chauffeuse et elle m'a dit que si elle se fait prendre à changer son trajet ou ses arrêts ça n'irais pas bien[/quote]

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 22/08/2012, 14:59

C'est ce que j'ai fait l'an dernier....
L'autobus arrivait à 15h05, donc je réveillais mes cocos à 14h30 pour être prête.... L'hiver, c'était l'enfer! Mais on s'habitue... :S

Chaque commission scolaire est différente et peut, à sa discrétion prendre l'enfant à sa porte, ou à un distance de .... 800 mètres je crois??? (il faudrait que je retourne dans mes papiers du C.É.). Mais si l'autobus passe devant la maison, il y a toujours moyen de moyenner... Une bonne entente avec le chauffeur et le tour est joué...

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 22/08/2012, 15:12

Dites, que ce passe-t-il si on habite pas loin de l'école... Bon c'est pour l'an prochain mais à 5 ans, il ne pourrait pas marcher trois rues sans supervisons ....
Mais ca m'étonnerais que le bus fasse le parcour comme c'est quand même près... qu'en pessez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 22/08/2012, 15:49

J'habite a 5-6 minutes a pied de l'école environ, ce n'est pas très loin mais sur une rue passante.
Comme ma rue est en cul de sac et que l'autobus ne peut pas se virer de bord dans la rue, mes enfants ont 2 options.
Soit prendre l'autobus a 7h15 la matin, ils sont les 1er embarquer, font tout le trajets et arrivent a l'école a 8h
Ou marcher a pied le 5-6 minutes. Donc ils marchent, je n'ai pas le choix, a mon grand il y a 2 ans j'ai pris une semaine de vacances a la rentré pour l'habituer, ensuite j'allais le chercher avec les amis qques fois par semaine, ou je l'attendais au coin de la rue.
Cette année il va amener sa petite soeur avec lui.

J'ai tjrs marché pour aller a l'école quand j'étais petite et je marchait bien plus longtemps que mes enfants doivent le faire. Il faut apprendre a leur faire confiance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'autobus oubli de débarquer mon petit bonhomme!! doudli Parents au quotidien 8 22/09/2011 12:29
Cueillette des pommes (autobus scolaire) secteur:Blainville, Mirabel,Ste Thérèse sorties educatives Activités en garderie 0 07/09/2011 19:00
L'autobus avec une tornade nanlat De tout et de rien 4 20/08/2011 18:40
Louer un mini-autobus? les petites étoiles Activités en garderie 5 04/08/2010 22:13
Scolaire... Pasparfaite Gestion d'une garderie 1 17/02/2010 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie