La formation 45 hrs ne permet pas d'être formée pour travailler en CPE... Il te faut soit une AEC ou un certificat combiné à 3 ans d'expérience (expérience reconnue, donc en installation ou MF à 7$ à titre de RSG) ou encore un DEC en petite enfance...
Pour mon avis sur les formations Educatout, contrairement à bleulavande, moi j'ai détesté la formation 45 hrs.... Le contenu est très incomplet selon moi, en plus, il y a des erreurs dans les fascicules! J'ai du téléphoner à ma tutrice pour lui faire part des erreurs que j'avais trouvé (pas au niveau du français, mais au niveau du contenu!:S ) En plus, ça ne respecte pas la grande majorité des principes d'apprentissages chez l'adulte... Dommage! Le seul avantage que j'ai trouvé, c'est que c'est à distance!
Comme les ''examens'' avec Éducatout sont ridicules (à moins que ça ait changé, on avait les questions d'avance, on trouvait les réponses et on les répétait par téléphone à la tutrice), les employeurs ne peuvent avoir la certitude que le participant à cette formation ait bien intégré la matière... Mais entre la formation Éducatout et un petit rien tout nu, j'opte pour Éducatout!