32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'autobus oubli de débarquer mon petit bonhomme!!
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut L'autobus oubli de débarquer mon petit bonhomme!! - 21/09/2011, 13:28

Bonjour! Je suis stressé que mon coco revienne en autobus ce soir!
Premièrement , à sa première journée de Maternelle , il l'ont débarquer à un coin de rue à quelques maison de chez moi mais il a du travarser une grosse rue et l'autobus est parti avant même qu'il traverse...Et hier , je l'attendais par ma fenêtre car j'ai mes 5 amis de mon service de garde avec moi et il me fait un bo salut par la fenetre de son autobus comme quoi il était content d'arriver et bien la conductrice n'a que ralenti et elle est continué! Je l'ai vu partir plus loin ...je ne sais trop ou et j'étais avec mes 5 amis sans pouvoir rien faire! J'ai paniqué!
Il n'a que 5 ans! franchement...il débarque toujours chez moi , à ma porte depuis 2 semaines et la elle arrete même pas! Vous en pensez koi?? il aurait pu avoir peur et débarquer n'importe ou! la conductrice est finalement venue le reporter chez moi 15 min plus tard car il s'est mit à crier qu'il n'avait pas débarquer! J'ai envoyé un courriel à l'école la! Donnez-moi vos opinions! J'ai un stress !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:36

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Bonjour! Je suis stressé que mon coco revienne en autobus ce soir!
Premièrement , à sa première journée de Maternelle , il l'ont débarquer à un coin de rue à quelques maison de chez moi mais il a du travarser une grosse rue et l'autobus est parti avant même qu'il traverse...Et hier , je l'attendais par ma fenêtre car j'ai mes 5 amis de mon service de garde avec moi et il me fait un bo salut par la fenetre de son autobus comme quoi il était content d'arriver et bien la conductrice n'a que ralenti et elle est continué! Je l'ai vu partir plus loin ...je ne sais trop ou et j'étais avec mes 5 amis sans pouvoir rien faire! J'ai paniqué!
Il n'a que 5 ans! franchement...il débarque toujours chez moi , à ma porte depuis 2 semaines et la elle arrete même pas! Vous en pensez koi?? il aurait pu avoir peur et débarquer n'importe ou! la conductrice est finalement venue le reporter chez moi 15 min plus tard car il s'est mit à crier qu'il n'avait pas débarquer! J'ai envoyé un courriel à l'école la! Donnez-moi vos opinions! J'ai un stress !!!
Je te comprend de stresser moi je suis dans un petit village mais le soir ma fille est dans un autobus qui a des jeunes du secondaire et de tout age!!!!! depuis que l'école est commencé c'est arrivé environs 4 fois que la chauffeure d,autobus passe devant la maison sans s'arrêter!!! Ma fille qui est en premiere année (6 ans) lui dit gentilllement qu'elle a oublié de la débarquer!!!! Nous connaissons tres bien la chauffeure et c'est elle qui l'année passé voyagait ma fille en autobus!!! Des oublies ca arrive et dans mon cas je sais que la madame parlait avec son boss sur c.b donc surement pour ca qu'elle avait oublié ma fille!!! Ton garcon doit avoirdes repère bien précis du chemin qu'il doit parcourir pour revenir a la maison comme ca si elle oublie lui pourras lui dire qu'elle a oublié de le débarquer!!! C'est regrettavble et ca ne devrait jamaiws arriver mais faut pas oublier qu'elle a plusieurs circuit différent et doit se rappeller de tout les arrets et de quelle enfant est absent ou pas ect.... L'erreur est humaine mais je te comprends!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:50

les enfants on des cartes d'autobus avec leur adresse et téléphone dessus, donc ne t'inquiète pas le chauffeur saura ou le ramener.

Ca arrive des choses comme ca, ce n'est pas la fin du monde, il est quand même en sécurtié dans l'autobus.

J'aurais surement aussi paniqué sur le coup mais finalement tout s'est bien terminé

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:59

Mais Evy il a été débarqué dans un autre coin de rue...c'est pas très sécuritaire cela à mon avis....mais malheureusement ça arrive souvent que les enfants sont oubliés....faut que vous avisé les responsables.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/09/2011, 14:01

J'avoue que le débarquer avant l'arret c'est pas fort.

mais le petit garcon va s'habituer aussi et la rpochaine fois il va pouvoir dire au chauffeur que ce n'est pas là qu'il débarque

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 21/09/2011, 14:06

Quand on était jeune, les enfants n'étaient pas tous débarqués devant leur maison et il n'y avait pas vraiment de décès liés à ça... Par exemple, je traversais 2 rues pour me rendre au mien.

Est-ce que ça se pourrait qu'il y ait des oublis fréquents car le parcours change toujours maintenant, selon les adresses des enfants, plutôt que d'avoir des arrêts fixes?

Je comprends cependant que tu aies paniqué en voyant l'autobus passé droit et te demandant donc à quel endroit ton garçon se retrouverait mais, effectivement, le chauffeur aurait retrouvé avec la carte.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 21/09/2011, 14:20

Moi ce que je fais et que je vais faire jusqu'à la température me le permet, je sors dehors le matin avec les amis de la garderie pour la voir partir, ils tripent bien raide de voir le gros autobus et l'apres-midi elle arrive pendant la sieste alors je sors quelques minutes avant qu'elle arrive ou je me mets à la porte pour l'accueillir. alors le chauffeur me voit toujours.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 22/09/2011, 12:22

Et que c'est platte des choses comme ça!
C'était ma crainte quand mon plus vieux a commencé la maternelle.

Téléphoner au transport scolaire pour confirmer qu'ils ont la bonne adresse est la première chose à faire.

Ensuite, renseigne ton garçon. Dis-lui que si le chauffeur passe devant la maison, qu'il aille lui dire. Et que s'il oublie de lui dire ou qu'il se rend compte plus tard qu'il n'est pas au bon endroit... qu'il ne débarque JAMAIS. Il serait perdu et ne saurait pas où aller. Dis-lui dans ce cas-ci qu'il doit attendre dans le bus et le dire au chauffeur.

Un enfant trop renseigné est mieux qu'un enfant pas assez renseigné!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 22/09/2011, 12:29

C'est arrivé à mon frère lorsqu'il était en maternelle. Il s'était endormi dans l'autobus...et le chauffeur l'a oublié...

Messemble que ça ne devrait pas arriver...

mais bon ce chauffeur ce n'était pas qu'une petite incartade..il n'était pas un très bon chauffeur.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'autobus avec une tornade nanlat De tout et de rien 4 20/08/2011 18:40
Oubli de pantalons Danielle Soins des enfants 3 15/03/2010 09:15
Bonhomme bonhomme alagarderie.com Activités en garderie 4 30/11/2009 14:09
Petit bonhomme en peine (partir à la maternelle) dauphine Activités en garderie 7 31/08/2009 20:35
Petit bonhomme dur à comprendre luce la petite Soins des enfants 12 29/01/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie