Bonjour,
Je suis un jeune papa (mon petit a 10 mois) et c'est mon premier post ici, désolé si je suis dans le mauvais forum. J'ai tenté de chercher de l'information à ce sujet sur les sites du ministère et j'ai même communiqué avec mon bureau coordonateur, mais la situation n'est toujours pas claire et j'aimerais avoir des avis ici sur la marche à suivre.
Mon fils va donc dans un service de garde en milieu familial, privé, accrédité avec le gouvernement (mais pas avec un bureau coordonateur d'après ce que j'ai compris). Il y a une RSG et son assistante.
Pour le moment il n'y a que 6 poupons (de 5 à 14 mois) + la fille de la RSG (poupon aussi), mais sur le site ici c'est annoncé qu'ils offrent 9 places / 2 personnes et ils en attendent probablement d'autres. Le problème est que d'après les informations que j'ai trouvés (corrigez-moi SVP si c'est erroné) :
A) Si la garderie est affiliée avec un BC, il y a une limite de 4 poupons (-18 mois) incluant les enfants de la RSG. Là il sont juste des petits donc ça va pas.
B) Si c'est une garderie non accréditée par un BC, il ne peut pas y avoir plus de 6 enfants - voir notamment ce post :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23694. (Et la dame du BC m'a dit que le maximum de 4 poupons pour 2 gardiennes s'appliquait aussi, mais j'ai lu le contraire ici et là, pas clair...

). Donc là aussi ça n'irait pas.
Je veux être clair : je n'ai rien à redire contre le service que j'ai, la RSG et son assistante sont charmantes et à l'écoute et mon petit est bien traité. Je ne veux donc pas les mettre eux (ou tous les autres parents) dans l'embaras en faisant une plainte ou en posant des questions au ministère. Toutefois, si la situation n'est pas en règle, je ne peux quand même pas laisser aller ça et courrir le risque qu'un inspecteur se rende compte de la situation et fasse fermer la garderie du jour au lendemain...

Quand j'ai approché la garderie à ce sujet, ils m'ont dit que c'était 6 enfants par gardienne tout simplement.
Bref, SVP j'aimerais avoir des opinions de parents et de RSG sur la marche à suivre, on se sent un peu perdus dans tout ça...
Merci beaucoup d'avance!