Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche une place en CPE à Laval pour ma fille de 2 ans et demi. Elle fréquente une garderie privée en installation dont je suis plutôt satisfaite, mais non subventionnée donc je paie 30$ par jour. Après une année, je commence à trouver que 660$ par mois, ça fait beaucoup trop de place dans le budget! Je sais, il y a les remboursements anticipés par Revenu Québec, "hélas" notre salaire est supérieur à la moyenne (en haut de 100 000$) donc la garderie nous revient quand même cher. Assez frustrant de payer via nos impôts les garderies subventionnées et ne pas pouvoir trouver une place pour son propre enfant
Ma question celle-ci: j'ai inscrit ma fille sur monenfant.ca qui regroupe les CPE de Laval. Mais je n'ai reçu aucun appel en 2 ans. Savez-vous si en appelant de temps en temps j'ai de bonnes chances de trouver une place plus rapidement? Je me fais dire que les CPE respecte l'ordre des listes mais j'ai quand même un gros doute...Qu'en pensez-vous?
PS: Ne me parlez pas des garderies en milieu familial, je n'ai rien contre mais je ne suis pas intéressée à y mettre ma fille, je préfère qu'elle soit en installation.