Ca y est! J'ai pris ma décision. J'ouvre une garderie privée! Après avoir vérifier si financièrement ca marchait, on m'a dit que c'est environ 418$ clair par semaine (5 enfants à 25$). Et vérifié si ma maison était Childproof!
J'ai commandé la trousse de Marie-Claude, je crois qu'elle me sera très utile parce que je me pose beaucoup trop de questions.
Ce qui me fait peur, c'est la paperasse... Ca a l'air compliqué... Dites-moi, ce l'est?
Et les parents... J'ai pas un bon pifff d'habitude... À ce qu'on raconte sur le forum, c'est un peu selon les parents qu'on a qui détermine combien de temps on reste ouvert!...
J'ai pensé aux vacances. On en parle beaucoup ici. Je crois que je vais faire 4 semaines en tout. 2 que le parent me paye et 2 à mes frais.. Ca se fait tu ca?... Mes 4 semaines seront les mêmes à chaque année.
Et la régie interne... c'est une feuille qui explique les règlements, c'est ca?... Les parents la signent? Qu'arrive-t-il si un enfant turbulant ne respecte pas la régie interne? On a le droit de résilier le contrat...?
Si je m'engage une femme de ménage... 1 ou2 jours semaine.. Est-ce que je peux la déduire sur mes impots?
Et finalement... me conseillez-vous de mettre une pancarte en avant de chez moi pour annoncer mes places? Ce qui ferait en sorte d'avoir des voisins comme ''clients'' Me le déconseillez-vous?...
Merci à tous!