32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur!
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Triste Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! - 17/03/2010, 22:23

j`en reviens meme pas, mon médecin me donnait des échantilon de pompe symbicort depuis 1 an pour asthme et mpoc. ben le problème est que elle ne recois plus d`échantillon et je dois me les acheter je me pointe à la pharmacie et j`ai les assurances de gouvernement, et cette pompe ne passe pas 111.08 $ pour 120 doses, je dois prendre 6 puff par jours donc 2 criss de pompes par mois sinon je crève sa la pas de bon sans, et en plus je me suis renseigner auprès des assurances privée et eux non plus ne m`aiderons pas

j`ai même pas de cash pour habiller mes enfants ni les nourrir, je me débrouille mais difficilement en juin sa va aller mieux je déménage et je pourais augmenter mon ration d`enfant sa va aider mais d`ici la super papa sera à la rescousse mais caline que c`est honteux !

xxx

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 17/03/2010, 22:30

en attendant juin, tu ne peux pas demander a ton doc de te prescrire du flovent et ventolin?? Je sais c'est moins efficace, (je suis aussi avec du symbicort...), mais aumoins, les ass. le paye une partie....

Ou change de doc.... moi ici elle nous en donne des échantillons aussi car elle sait que nos ass le couvre pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 17/03/2010, 22:34

Terribl mais il doit bien y avoir un produit générique beaucoup moins cher et rembourssable !!

Mes enfants par exemple, utilise du ventolin, du flovent et de l'advair.

Pour le Ventolin nous avons un produit générique moins cher que le ventolin.

Ca doit bien exister, je peux pas croire !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Par défaut 17/03/2010, 22:44

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
en attendant juin, tu ne peux pas demander a ton doc de te prescrire du flovent et ventolin?? Je sais c'est moins efficace, (je suis aussi avec du symbicort...), mais aumoins, les ass. le paye une partie....

Ou change de doc.... moi ici elle nous en donne des échantillons aussi car elle sait que nos ass le couvre pas...
no way !!! le ventolin ne fonctionne plus avec moi meme si je fais une crisse `d`asthme les docteur doive souvent m`intuber car le traitement ne fonctionne plus avec moi ils doivent m`installer un soluter et me donner de la cortisonne

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Par défaut 17/03/2010, 22:45

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Terribl mais il doit bien y avoir un produit générique beaucoup moins cher et rembourssable !!

Mes enfants par exemple, utilise du ventolin, du flovent et de l'advair.

Pour le Ventolin nous avons un produit générique moins cher que le ventolin.

Ca doit bien exister, je peux pas croire !!
advair ne marche pas avec moi non plus fais chier symbicort est la seul qui m`aide à respirer

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fany11
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/03/2010, 08:42

Je crois mais je ne suis pas certaine que c'est un medicament qui est couvert par l'assurance médicament si le patient répond à certain critères, un médicament d'exception qu'il appelle. C'est le médecin qui doit faire la demande. En a tu parler avec ton médecin ou pharmacien? http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoye...xception.shtml

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 18/03/2010, 08:50

Un peu d'espoir : mon frère aussi à le même médicament et il n'était pas remboursé par l'assurance du gouvernement. Il te faut simplement une lettre de ton médecin indiquant qu'un autre médicament ne peut pas le remplacer et qu'il te le faut absolument celui-là. Mon frère se le fait rembourser maintenant sans problèmes.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Par défaut 18/03/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Un peu d'espoir : mon frère aussi à le même médicament et il n'était pas remboursé par l'assurance du gouvernement. Il te faut simplement une lettre de ton médecin indiquant qu'un autre médicament ne peut pas le remplacer et qu'il te le faut absolument celui-là. Mon frère se le fait rembourser maintenant sans problèmes.
merci mrci merci mac !!! j`ai contacter mon docteur et il à envoyer une lettre à québec quelquechose, et ils devrait me rembourser une bonne partie de mon médicament !!! ouff ! je suis contente la

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 18/03/2010, 12:31

Moi c'est mon domaine ! Et, effectivement les médicaments d'exception sont couverts sous certaines restrictions (le nom le dis...exception...) Mais si ton doc te donne ce médoc et voit une amélioration, tu ne devrais pas avoir de problème....Par contre, le gouv peut décider de payer seulement 3 mois, 6 mois..max 12 mois...À l'échéance tu dois renvoyer un formulaire et ton doc doit confirmer que ton état s'améliore et ou est stable avec le médoc...C'est juste une réévaluation.

Bonne journée.

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 18/03/2010, 14:34

bonjour
moi aussi je prend le symbicor et la ramq la paie demande a ton medecin de changer le code car il y a un code pour la ramq moi avec la ramq elle me coute $35. a chaque fois que ton medecin va te prescrire un médicaments dit lui que tu est sur la ramq et elle va prendre le bon code. J'espere que j'ai pu t'aider.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire? Je me vide le coeur... minou000 Expériences de parents avec les garderies 117 10/08/2010 16:07
Emballeuse sous-vide vs sacs ziploc? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 29/07/2010 12:47
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 05:54
Pu capable!!! shkibou De tout et de rien 1 02/12/2009 14:55
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie