|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|
25/02/2014, 13:29
Citation:
Envoyé par soleil02
Ce qui serait bien, c'est que les serveuses et serveurs soient imposé sur la totalité de leurs pourboires plutôt que sur 8%. Ainsi, ceux qui font en dessous du 8% ne seraient pas imposé sur un montant qu'il n'ont pas eu (mais je continu à dire que ce doit être plutôt rare que ça arrive pas à la fin de l'année à moins de donner un très mauvais service en général) et ceux qui gagnent plus, seraient imposé plus. Après tout, tous les autres travailleurs sont imposés sur la totalité de leur revenu. Pourquoi pas eux?
|
Ce qui serais problématique avec cela, c'est de contrôlé le montant reçu en argent comptant par le serveur! Ça deviendrait plus facile de ne pas déclaré les montants reçu en argent comptant. Ceux avec la machine intérac ou crédit sont probablement déjà déclaré par défaut (Du moins je l'imagine, mais n'en suis pas 100% certaine... puisque je n'ai jamais travaillé en restauration...)
Je ne suis pas plus catholique que le pape... j'ai déjà travailler dans un autre milieu à pourboire... et je ne les ait pas tout déclaré mes dit pourboires en argent comptant...!!! (Et je n'en recevait que très très rarement en crédit/débit, donc je ne me souvient pas si j'était imposé dessus!!)
Moi je donne toujours l'équivalent des deux taxes arrondis au dollar supérieur! Je laisse pus payer mon chum car il est cheap!! (Pour vrai...) ou sinon je lui dit exactement combien donné en pourboire!! XD!!
Par contre, je n'était pas au courant avec la pratique que les serveuse doivent partager leurs pourboires avec les hotesses, cuisiniers, et autres employés et je trouve «cheap shot» cette pratique... surtout que les autres sont supposé être payé au salaire minimum sans pourboire... alors que la serveuse(serveur) elle est payé moins qu'eux... :O
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|
25/02/2014, 13:31
Au fait' 18$=2.70. Moi je complète toujours donc 3.00$
30$=4.50............5.00$
100.00$= 15.00. Si c'est mon chum qui paye 20$ surtout s'il été bien servie. Il est moins chep que moi , il me le dit souvent. Lui il laisse toujours 18%à 20% .
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
Indomptable
|
25/02/2014, 13:38
Certaines aussi manque de savoir vivre! Il y a une seule fois dans ma vie ou je n'ai pas donné de pourboire du tout à une serveuse! Et suite à mes commentaires que j'ai fait, j'ai eu confirmation par l'entreprise qu'elle avait été mise à pied et j'ai même eu droit à un certificat cadeau pour un repas gratuit, car l'entreprise se sentait VRAIMENT mal et voulais que je revienne chez eux!
Un soir, je vais manger dans ce restorant... ont à même pas terminé nos repas principales, ont a pas commandés nos désserts... et la, la serveuse arrive et nous dit qu'on doit payé, qu'elle doit s'en aller... eum... quoi?
Elle a tellement insisté, malgré nos demandes de voir le gérant... que ont a fini par lui payer le montant de la facture avec 0$ de pourboire (Nous étions un groupe, et en tout avions 5 factures différentes... et aucun ne lui en a donné...)
Elle a évidement chialé sur le fait de ne pas avoir reçu de pourboire... le gérant est intervenu... et lorsqu'on lui a expliqué que nous a OBLIGÉ de payer nos factures, que nous n'avions pas terminé... mais que finalement ont allait allé prendre le déssert et le café ailleurs et tout... il nous a concédé nos points et nous a offert le déssert et en me demandant de remplir la carte commentaire que je lui ait remis en personne...
Dans la semaine suivante le bureau chef du restaurant m'a appeller et confirmer la mise a pied de la dite serveuse et confirmer mon adresse postale afin de m'envoyer un certificat cadeau...!!!
Je peux tu vous dire que je suis toujours cliente dans ce restaurant? S'ils n'avaient pas agit et avaient pris la défense de la serveuse, probablement que je n'y aurais JAMAIS remis les pieds!
Le savoir-vivre va dans les deux sens je crois!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|
25/02/2014, 13:58
Ma soeur a déjà été serveuse dans un bar.
Je sais ce n'est pas un restaurant,les gars sont "paf", le service n'est pas le même.........
Mais celà reste qu'elle fesait entre 90.00$ et 100.00$ de 'tips' par soir.
Je ne juges absolument pas vos écrits, chacun son opinion,
mais je me dit que si le gouv. en a décidé ainsi, c'est peut-être qu'il y a de l'argent à faire.
Quand le gouv. met son nez à quelque part, c'est toujours pour en tirer profil.
En passant vous donnez combien à ceux qui vous livre du "resto"?
J'ai des anecdotes sur les livreurs, et je crois que eux aussi devrait être bien payés car il se rappelle notre adresse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|
25/02/2014, 14:10
Citation:
Envoyé par Fluffy
Moi je donne toujours l'équivalent des deux taxes arrondis au dollar supérieur! Je laisse pus payer mon chum car il est cheap!! (Pour vrai...) ou sinon je lui dit exactement combien donné en pourboire!! XD!!
|
ici c'est le contraire... c'est moi la cheap, et mon chum le généreux alors je le laisse régler la facture... de plus, c'est lui qui gère le budget alors c'est lui qui sait à quel point on peut ou peut pas être généreux... (il laisse souvent du 20%)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|
25/02/2014, 14:11
En passant chez Grégoire à Mercier
Il n'accepte pas de pourboire pis t'as du service en ti-pépère.
On m'as déjà dit 'ouin ben c'est plus cher, je préfère ( ) patate'
C'est vrai que la patate à ( ) est moins cher, mais elle est grasse, froide, ca court comme des poules pas de têtes..... pis au bout du compte, c'est pas mangeable.
Je préfère un bon repas avec une serveuse qui a l'air de quelqu'un qui viens de se lever,
que d'un repas pas mangeable avec une serveuse qui a le sourire "botoxé" dans face.
De toute façon c'est pas la serveuse que je vais mangé
|
|
|
|
|
Indomptable
|
26/02/2014, 04:15
Citation:
Envoyé par Achooboudin
ici c'est le contraire... c'est moi la cheap, et mon chum le généreux alors je le laisse régler la facture... de plus, c'est lui qui gère le budget alors c'est lui qui sait à quel point on peut ou peut pas être généreux... (il laisse souvent du 20%)
|
Si je le laissait aller, il serait du genre a donner 5$ pour une facture de 70-80$!!! L'argent le stress énormément car sa mère l'a élever avec se stress la!! Il a tjrs peur den manquer....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|
26/02/2014, 07:02
Citation:
Envoyé par ti-boutte
Ma soeur a déjà été serveuse dans un bar.
Je sais ce n'est pas un restaurant,les gars sont "paf", le service n'est pas le même.........
Mais celà reste qu'elle fesait entre 90.00$ et 100.00$ de 'tips' par soir.
Je ne juges absolument pas vos écrits, chacun son opinion,
mais je me dit que si le gouv. en a décidé ainsi, c'est peut-être qu'il y a de l'argent à faire.
Quand le gouv. met son nez à quelque part, c'est toujours pour en tirer profil.
En passant vous donnez combien à ceux qui vous livre du "resto"?
J'ai des anecdotes sur les livreurs, et je crois que eux aussi devrait être bien payés car il se rappelle notre adresse
|
Entre 3$ et 5$ ici, ca dépend de la commande, mais j'ai une règle dans ma tête qui dit jamais en bas de 3$ pour le livreur.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|
26/02/2014, 08:17
Citation:
Envoyé par jujuju76
Entre 3$ et 5$ ici, ca dépend de la commande, mais j'ai une règle dans ma tête qui dit jamais en bas de 3$ pour le livreur.
|
Moi aussi jamais en bas de 3.00$
Quand j'était plus jeune javait entendu un de mes oncles dire que quand il livrait à telle adresse, il brassait sa canette juste avant d'entrer car la madame lui donnait l'argent exact pas plus.
Et la je ne parle que de la canette
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 38 msg
|
26/02/2014, 09:44
je commande souvent au même endroit et vu que la livraison ne se fait pas dans la même ville (qui est quand même à 5 minutes là) et bien il ajoute un 3$ de plus sur la commande. Ce 3$ va directement au livreur donc souvent je ne donne rien car il me facture le pourboire...
Avant, je ne le savais pas, je donnais à peu près 3$... le livreur devait être content d'avoir environ 6$ pour une livraison qui n'est pas loin :P
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nouky2605 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui