08/11/2018, 20:15
Visiblement le moyen de communication de ce bébé c'est les pleurs. Alors si le portage ne lui plait pas ,s'Il marche fais le marché à coté de toi( en lui tenant la main) sinon garde le a proximité de toi. Rassure le avec par tes paroles. Dis lui que tu as confiance en lui et que bientôt il sera capable d'être heureux. A ses parents ne dit pas à tous les jours qu'il pleure. Nourrit leur confiance en leur enfant avec les quelques minutes ou il ne pleure pas ( ca doit sûrement arriver ).Parle leur du lien qui s'installe tranquillement entre vous deux.
Dans mon milieu nous chantons papa et maman ( juste une chanson qui parle de maman et de papa et de l'amour qu'ils ressentent les uns pour les autres) Invente une chanson exprès pour les intégrations et fais en la chanson qui rassurera les enfants tout au long de leur séjour. La notre sert aux intégrations, au dodo quand les enfants sont agités ( ça les calme) quand ils sont tristes, quand ils s'ennuient de leurs parents. Nous demandons aux parents une affiche( ce qu'on appelle une maison) avec les photos des personnes et animaux significatifs pour l'enfant. La maison est collée au mus à la vue des enfants qui peuvent ainsi s'y référer. Jouer a coucou pour stimuler la permanence de l'objet est une bonne idée mais l'image de ses parents n'est pas encrée dans son cerveau avant l'âge de 18 mois. Quand tu parles de maman il a peut être l'odeur dans sa mémoire affective mais pas son image.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 08/11/2018 à 20:18.
|