|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 10 msg
|
Le 21 décembre la dernière journée quoi faire ?? -
14/12/2012, 09:46
bonjour les filles
que faites vous la dernière journée de la garderie ??? par rapport le mange la planification ? repas , activité , bricolage .......ext
est ce que vous faites un party de noël pour vous cocos et quelle genre de nourriture vous preparez pour ca ??? j'aimerais avoir une idées , des recettes , des sites sur internet , que je peux faire avec mes cocos svp
je suis perdu dans mes idées
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarami3 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
14/12/2012, 10:37
Ici ce sera une journée pyjama. Quand les amis vont arriver le matin, leurs bas de Noël (que nous avons décoré ensemble cette semaine) seront remplis de petits cadeaux et de friandises. Friandises qu'ils pourrons déguster à la collation (Ben quoi! C'est pas la fête tout les jours!). Il y aura également 2 cadeaux sous le sapin à déballer ensemble (des jouets pour la garderie).
Pour le dîner, il y aura du ragoût de pattes de cochon et de la tourtière. Je n'ai pas de recette pour toi car je fais affaire avec un traiteur pour les repas. Comme dessert, une bûche de Noël (du commerce).
Ensuite, dodo comme d'habitude. Après la sieste, je vais mettre un film de Noël et nous mangerons des biscuits de Noël (fait un peu plus tôt dans la semaine en atelier cuisine) en guise de collation. Pour finir avec le départ des amis. Voilà pour moi!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|
14/12/2012, 10:44
Hé bien moi, le matin, c'est une journée qui va ressembler aux autres.. Bingo de Noël, jeux extérieurs (ou pâte a modeler si mauvais temps). Le dîner, va être comme d'habitude. Je fais une fête en pm avec les parents. Ils arrivent vers 15h-15h30, on mange un gâteau de Noël a 15h30 et a 16h, le père Noël va arriver! Chaque ami va avoir un cadeau. Ensuite, les enfants vont donner a leurs parents le petit cadeau qu'on va avoir préparer et ensuite, en général, les parents quittent après ça. Ça finit vers 16h45 Max 17h d'habitude.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 859 fois, 569 msg
|
14/12/2012, 10:47
Bin moi j'ai invité les enfants à se présenter à la garderie étant habillés chics.
Nous allons nous faire une séance photo maison.
J'aimerais bien leur faire écouter un petit film de Noël avant le dodo.
Beaucoup de calins parce que je vais m'ennuyer.
On va déballer pleins de cadeaux.
Pour les activités, j'aimerais faire peut-être une chasse au trésor de canne de Noël ou un truc comme ça.
Bricolage on en fait assez à longueur d'année que cette journée donc nous allons seulement faire des cartes de Noël pour leurs parents.
J'aimerais bien aussi essayé le jeu que tu mets, tsé une queue ou quelque chose comme ça dans leur culotte et que ça dépasse et qu'ils doivent attraper celle d'un autre ami, mais je sais pas encore, j'ai peur que ça finisse en guerre.
1-2 jours avant, on va avoir fait des cadeaux pour les parents, donc on va surement finaliser ça, emballer les cadeaux.
Et d'autre petits trucs comme ça.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|
14/12/2012, 11:38
Nous tout le monde sera habiler de leurs plus beau vetement, habit, cravate, belle robe etc...on met le paquet..
la table va avoir une belle nappe avec des chandel, (a baterrie bien sur) on met le paquet.
Un bon diner de noel.
duran le jours on danse on chante on joue on s'amuse on fait la fete.
a 4:00 les parents arrive, 4:30 le pere noel arrive, il distribura les cadeaux, (j'en ai plein car mes 2 enfants on aussi acheter chacun cadeau a tout les amis.), a 5hrs les enfants font le specatle pour les parents
apres on mange et un peut de vin on se dit joyeux noel, bonne annee on s'amuse et hop ses le debut des vacances!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|
14/12/2012, 12:11
T'as rien à préparer ce sera la fin du monde
C'est pas vrai, tu peux faire comme mentionné précédemment, une journée pyjama, une chasse aux trésors, une journée dansante, un diner style buffet, tu peux préparer une collation (biscuits, gâteau ... ) avec les enfants
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|
14/12/2012, 13:50
Moi ici c'est une journée pyjama
Déjeuner de pain dorés & petits fruits avec le Père Noel!! Les parents & grand-parents sont invité.
Suivi d'un échange de cadeaux entre les amis.
Je ne donne pas de cadeaux individuel, à la place j'ai réservé une animation avec Educazoo.
Un peu de jeu libre, dîner de Noel du traiteur. Fort probablement les enfants qui restent vont faire dodo dans la chambre de mes garçons.
Après-midi relax, jouer dehors s'il fait beau, regarder un film s'il fait mauvais.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|
14/12/2012, 18:57
Dans mon milieu , nous allons faire un dîner tous les groupes ensemble.
On s'habille en vert, rouge, blanc et dans chacun des groupes les éducatrices verront a préparer une activité différentes afin que les enfants se promènent librement tout l'avant midi.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
20/12/2012, 13:11
Coucou,
journée pyjamas, déjeuner spécial du genre crêpes au chocolat, des maquillages de noël, pas d'horaire les enfants décide de la journée.. laisse ton imagination te guider, je pense que tout est permis.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|
20/12/2012, 13:15
party pyjama leur journée prefere de l'année!!!!
repas traditionnel de paté a la viande, patate, légumes, buche de noel
Ecouter un film de noel de leur choix et déballer leur cadeau
Jai trop hate moi aussi hihi la seule journée de l'année que je peux rester en pyj loll
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui