32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vraiment besoin d'aide :(:(:(
non lus
  (#1)
guizmo238
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut Vraiment besoin d'aide :(:(:( - 11/12/2012, 13:42

J'ai un petit homme dans mon service de garde depuis début septembre, il a commencé a 1 an la il a prėsentement 15 mois, les premières semaines voire le premier mois c'ėtait l'enfer il pleurait quasi non-stop, il ne dormait pas plus de 15 minutes par jour, c'ėtait vraiment un calvaire. Ca duré un bon mois pour qu'il s'adapte mais là depuis presque 2 semaines les crises sont de retour et elles reviennent quasi aussi pire qu'avant, il pleure aussitôt que je veux l'asseoir pour manger la collation, il pleure tout le long du diner, il pleure non-stop tout le temps qu'on est dehors, il pleure aussitôt que je l'asseoie par terre avec nous pour faire une activité genre bloc, mr patate, ferme et animaux, il ne s'intéresse a rien, jette tout les jouets par terre mais ne joue avec rien, je lui offre des jouets mais il ne veux rien savoir, il enlève tout ce que les amis ont dans les mains, il ne veux même pas me regarder quand je lui parle et ne prends pas les choses que je lui offre, il ne veux pas manger là aujourd'hui il j'ai du appeller la maman car il a recommencé a hurler pendant la sieste dès que je l'ai déposer dans le parc et j'ai jamais réussi a le consoler même en le bercant, donc il est 14:40 et pas un ami a dormi, il arrète jamais de bouger, incapable de le faire dessiner ou autre jeux de table, rien ne l'intéresse.

Svp donnez-moi des pistes de solutions car je commence a être sérieusement a bout de ressources et de patience aussi, ca fait 2 ans que j'ai ma garderie et j'ai jamais eu autant de difficulté avec un enfant, je n'arrive pas a comprendre le pourquoi ni les causes, il devrait commencer a s'intégrer après 3 mois et non que ca revienne comme au début

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié guizmo238 pour ce message:
non lus
  (#2)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2012, 17:58

Personne?????

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 11/12/2012, 18:59

Que disent les parents !

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 11/12/2012, 19:05

Bonsoir guizmo238,
Bon je vais essayer de trouver des pistes avec toi.
Avez-vous exploré une possibilité d'une souffrance physique.
Que dit les parents du comportement de l'enfant à la garderie versus la maison?
Souffre-t-il de consticipation?
Mange-t-il à sa faim.
Comment se passe les sièstes à la maison.
Maman le berce -t-elle jusqu,à ce qu'il dorme?
Il y a des enfants qui demande plus de temps pour l,adaptation.
J'ai eu dernièrement une petite de 12 mois qui vivait de l'axiété de séparation et qui pleurait tout le temps.
Donc j'ai installé un parc dans ma cuisine avec quelques jouets.
Au début, elle n'avais aucun intérêt pour les jouets.
J'étais toujours à 2 pas d'elle, je lui essuyais le nez et la réconfortait avec des mots et des caresses sur la tête mais sans la prendre.
Au bout d'environ 15 à 20 minutes je la sortais du parc et la déposais par terre près de moi toujours en lui essuyant le nez et lui parlant avec réconfort.
Quand elle arrêtait de pleurer je la prenais dans mes bras pour lui faire un mini câlin.
Je la redéposais par terre .
Je continuais à la sécurisé verbalement tout en lui essuyant le nez.
Quand je devais aller m'occuper des autres je la remettais dans le parc mais jamais pour de longues périodes.
Je discutait avec les autres enfants pour les rassurer que c'était normal que cela allait ce passer.
Pendant les collations et diner, je l'ai installé dans sa chaise haute à côté de moi, elle continuait à pleurer, je continuais à lui essuyer le nez et de temps en temps il y avait une bouchée qui se prenait. Le silence s'installait pour le plus grand bien de tous hihihihihi.
Je lui mettais ma main sur son petit bras mais sans la regarder et j'essayais de discuter avec les autres enfants comme si de rien n'était
Pour le dodo je l'ai installé dans la chambre avec les amis et un bon livre pour moi et j'ai rassurer les amis qui ont fini par s,endormir malgré les pleurs et comme la petite n,avait pas d'attention elle finissait par s,endormir, ouf quel soulagement, mais pas pour longtemps.
Avec le temps et de grandes respirations, quand je la déposais dans le parc qu, elle c'est mise à jouer avec les jouets j,ai su que la résilience commençait à faire son oeuvre.
Maintenant elle est la plus joyeuse des petite fille elle s,amuse avec les amis, elle a un bon sens de l'humour.
Tu dis qu'aujourd'hui il n'a pas dîner suffisament donc il avait faim et même si tu le berces si il a faim cela se peut qu'il ne puisse dormir.
Bon je voulais t'accompagner de mon mieux, chaque enfant est différent dans sa façon de s,adapter.
Je ne dis surtout pas d,être indifférente à sa peine car elle est réelle ce que je dis c'est de faire ressentir à l,enfant qu'il est en sécurité verbalement et diminuer la partie d'être dans les bras surtout chaque fois qu'il pleure.
Ne pas le forcer à jouer pour le moment, je laisser libre de choisir ce qu'il veut faire et dans quelques temps quand les pleurs auront diminué le ramener tranquillement vers le groupe et l,activité de groupe.
Bon en espérant que tu te sentes moins toute seule et courrage c,est un défi je te le concède pas évident mais quand tu vas réussir tu vas être fière de toi.
Par contre vérifier que l,enfant n'est pas d'autres problèmes que l,adaptation.
Bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2012, 19:08

La maman met toujours tout sur la faute des dents, pourtant j'ai des enfants depuis qu'ils ont 1 an et ils en ont percés des dents et j'ai jamais eu de pleurs intenses comme ça, j'ai un petit homme qui a pleuré un petit 9-10 minutes au départ de maman pendant au moins 3 semaines l'année dernière mais c'est tout, j'ai eu un petit homme qui pleurait aussi lors des siestes mais en moins d'une semaine tout est rentré dans l'ordre. Elle a consultė un mėdecin aujourd'hui pour être sure qu'il n'y avait rien de physique en dessous du problème mais elle est revenu avec un diagnostique d'enfant en pleine forme et en pleine santé

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2012, 19:12

Cyber: il a vu le médecin aujourd'hui et il est top shape, pas de constipation, les dodos sont difficiles aussi a la maison, il ne fait pas encore ses nuits, il ne veux pas qu'on le touche, qu'on l'approche, il ne veux pas qu'on le prenne dans nos bras, il ne fait que errer comme une âme en peine sans jamais s'intéresser a rien, c'est même pire quand on essait de l'inclure dans la routine, quand je veux le faire participer a nos ateliers, nos jeux dirigés, etc....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2012, 19:20

En plus entre les 2 périodes assez hard, j'ai eu une belle acalmie ou il ne pleurait pas du tout, même pas au départ de la maman pendant au moins 3 semaines

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Par défaut 11/12/2012, 19:20

Oups, hum, je crois que là ça va plus loin que l,adaptation.
Je reviens

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Par défaut 11/12/2012, 19:38

Bon je ne dis pas que c,est nécessairement la piste à suivreMais dans le forum ''parents d'enfants aux besoins particuliers ''
La deuzième page dans la discussion ''comment reconnaître un ted ou un enfant autiste'' de marie35 va voir si cela sonne un son de cloche ou cela peut te donner des références.
J'ai vu que Charlie Angel est connectée peut-être tu peux lui demander son avis aussi.
Bonne lecture et donne moi en des nouvelles.

Je me suis trompée Charlie Angel n,est pas encore connectée tu peut lui envoyer un MP en lui disant que c,est mon idée.

Dernière modification par YING YANG 11/12/2012 à 19:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2012, 20:05

Ouffffff on est loin du problème d'adaptation je vais continuer ma lecture

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vraiment besoin de votre aide les filles lysa Formation 1 14/09/2012 17:29
Les filles j'ai vraiment besoin d'aide !!! Elsie Parents au quotidien 30 16/12/2011 12:33
Vraiment besoin d'aide svp melsimjack Ouvrir une garderie 38 30/07/2011 09:18
Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide! Petite souris Garderie au quotidien 15 28/08/2010 09:05
Gros problèmes avec mon fils VRAIMENT besoin de votre aide... mimi1980 De tout et de rien 23 09/08/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie