32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture lors de tempête
non lus
  (#1)
mcteter
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 13 msg
Par défaut Fermeture lors de tempête - 14/12/2011, 12:46

Bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe lors des tempêtes. Dans ma garderie (40 enfants) ils viennent de mettre un mémo comme de quoi, quand les écoles du secteur seront fermée pour tempête le matin, la garderie sera fermée. Est-ce l'habitude?? Je n'ai rien dit, mais je me demandais si c'était normal, puisque c'est la première année que ca arrive.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 14/12/2011, 13:14

peut être que la direction de ta garderie s'inquiète du nombre d'employé qui serait absent lors d'une tempête!!! Peut-être que c'est compliqué de trouvé une remplacante`ou plusieurs quand il y a tempète!!!

dis-toi que ça va te donner un avant gout pour l'entrée à l'école de ton enfant!!! Parce que là t'auras pas le choix de te trouver un plan b si l'école ferme, c'est comme non négociable!!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/12/2011, 13:23

mauvaise géstion , solution facile et abus selon moi !!

les écoles ferment car les compagnies d'autobus ne prennent pas le risque de transporter un 40éne d'enfant dans un bus non attaché en cas de glissement la j'approuve et léve mon chapeau !!!

du coups les écoles ferment oui j'approuve ca r si 50% de éléves viennent en bus c'est pas a eux a étre pénalisé.

pour une garderie je suis outré si c'est parcequ'il ne sont pas assez strict envers leurs éducatrice et approuve l'absentéisme alors qu'ils se posent de serieuse question pour l'avenir car aprés l'excuse tempéte ce sera quoi ??? a non pas les lundis je dois me remettre de ma fin de semaine ???
si la garderie ne facture pas les journée alors d'accord ils endossent leur négligence patronal mais s'ils vous font payer alors ca non l'opc ne devrai pas valider ca selon moi, je vous conseil d'appeler pour vérifier mais il n'y a aucune raison pour valider cette décision car il n'y a pas de programme gouvernemental établi et controlé pour une garderie alors qu'a l'école les éléves passent des examens et un programme est établi sur les connaissance a avoir
alor sje trouve que c'est un prétexte !!! et je n'approverai pas ca si je fesais parti de cette garderie

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 14/12/2011, 13:27

Selon mon expérience, le cpe ou je travaillais fermait seulement si le service d'autobus de la ville (rtc québec) fermait également. Sinon , la garderie restait ouverte! Tout le temps que j'ai été la, ça na jamais fermé en cas de tempête. Il faut qu'il fasse vraiment mauvais pour qu'il y ai fermeture...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#5)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 14/12/2011, 14:17

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message

les écoles ferment car les compagnies d'autobus ne prennent pas le risque de transporter un 40éne d'enfant dans un bus non attaché en cas de glissement la j'approuve et léve mon chapeau !!!

du coups les écoles ferment oui j'approuve ca r si 50% de éléves viennent en bus c'est pas a eux a étre pénalisé.

pour une garderie je suis outré si c'est parcequ'il ne sont pas assez strict envers leurs éducatrice et approuve l'absentéisme alors qu'ils se posent de serieuse question pour l'avenir car aprés l'excuse tempéte ce sera quoi ??? a non pas les lundis je dois me remettre de ma fin de semaine ???
si la garderie ne facture pas les journée alors d'accord ils endossent leur négligence patronal mais s'ils vous font payer alors ca non l'opc ne devrai pas valider ca selon moi, je vous conseil d'appeler pour vérifier mais il n'y a aucune raison pour valider cette décision car il n'y a pas de programme gouvernemental établi et controlé pour une garderie alors qu'a l'école les éléves passent des examens et un programme est établi sur les connaissance a avoir
alor sje trouve que c'est un prétexte !!! et je n'approverai pas ca si je fesais parti de cette garderie
je comprend tres bien ton point de vue...meme que j'hesite a penser comme toi. Sauf que s'il fallait qu'une éduc se tue sur la route en allant travailler le matin....pis que finalement y aurait juste eu 2 cocos dans sont groupe ce matin la....es-ce que ca change la donne?

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/12/2011, 17:52

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
je comprend tres bien ton point de vue...meme que j'hesite a penser comme toi. Sauf que s'il fallait qu'une éduc se tue sur la route en allant travailler le matin....pis que finalement y aurait juste eu 2 cocos dans sont groupe ce matin la....es-ce que ca change la donne?
oui jobine sauf qu'a se compte la arréte de conduire tout cour car tu risque de te faire frapper par un mec ivre en face de toi ! ne te sert plus du icro onde car c'est cancérigéne et surtout produit tes aliments car y a des pesticides !!!!

ok je comprends le message mais arrivé un moment tsé si t'a peur de la neige soit par plus tot ou prends le bus de la région ou encore part vivre en australie il y aura pas de neige !!! ayoye on vit au quebec une tempéte du ciécle oui mais on vie dans un payus équipé pour les autorourtes sont dénnégé meme chicoutimi est dénéigé en tempéte alors sauf si l'instalation et edans un igloo en sibérie désolé c'est forcément accessible !
a ca aussi part pas travailler en hiver car il fait froid et il pourait y avoir du géle a terre !

tout ca pour dire c'est un pretexte la neige comme la chaleur en été, si une instalation a 45$ par jour veut ferer dans ce cas tu ne fais pas payer sauf si tout les transport et le ministére ferme et recommande de rester chez soi ! mais je trouve que c'est trop une question d'avoir un jour de congé en plus

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 15/12/2011, 14:11

Citation:

oui jobine sauf qu'a se compte la arréte de conduire tout cour car tu risque de te faire frapper par un mec ivre en face de toi ! ne te sert plus du icro onde car c'est cancérigéne et surtout produit tes aliments car y a des pesticides !!!!

ok je comprends le message mais arrivé un moment tsé si t'a peur de la neige soit par plus tot ou prends le bus de la région ou encore part vivre en australie il y aura pas de neige !!! ayoye on vit au quebec une tempéte du ciécle oui mais on vie dans un payus équipé pour les autorourtes sont dénnégé meme chicoutimi est dénéigé en tempéte alors sauf si l'instalation et edans un igloo en sibérie désolé c'est forcément accessible !
a ca aussi part pas travailler en hiver car il fait froid et il pourait y avoir du géle a terre !

tout ca pour dire c'est un pretexte la neige comme la chaleur en été, si une instalation a 45$ par jour veut ferer dans ce cas tu ne fais pas payer sauf si tout les transport et le ministére ferme et recommande de rester chez soi ! mais je trouve que c'est trop une question d'avoir un jour de congé en plus
respire t'as l'air d'un fru fini.....
en tant que mere, si il y a une méga tempete ( pas 3-4 cm....) de 1 je resterais chez moi avec mes ti-loups, parce que je ne voudrais pas etre sur la route avec eux....surtout que tu m'as fait penser aux saoulons.

De 2 je me dirais que ca va faire du bien et super plaisir a mes ti-loups de rester chez eux pis de pouvoir jouer dans la neige avec leur mere...

De 3 je penserais forcément a l'éduc...qui doit elle aussi embarquer ses ti=loups dans son auto sur les routes avec les saoulons pour aller avoir du fun dans la neige avec MES enfants!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#8)
nat88
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 19 msg
Par défaut 14/12/2011, 23:40

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
J'ai pas lu toutes les réponses.
Moi mon opinion est la suivante.

Justement... je pense que tu n'a pas tort.
Et le fait aussi que certaines garderies ferment en cas de tempête c'est aussi parce que la RSG ou bien l'installation n'a peut-être pas envie de FERMER PLUS TARD que l'heure normale???

C'est probablement pour éviter de 1 des accidents de la route (surtout si il y a 2 cocos sur le groupe de 8 présent) et de 2 ne pas avoir a gérer les retard à la fermeture...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/12/2011, 18:28

Citation:

J'trouve ça raide comme commentaire.

Le mieux est d'en parler directement à la direction de la garderie.

Les cpe ouvrent leurs portes, mais plusieurs employés s'absentent et ne sont pas remplacé. Les enfants sont dispersés dans différent groupe selon les ratios.

C'est peut-être juste un boss qui veut le bien des enfants et des employés en leur évitant de prendre la route en cas de tempête.

Puis une fermeture ça arrive combien de fois dans une année ? max 2 jours non consécutif

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#10)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 14/12/2011, 18:35

Ils ont le droit de choisir quand ils ferment en cas de tempête par contre si le service n'est pas offert, les parents n'ont pas à payer.

J'ai travaillé dans une garderie ou on ne fermait JAMAIS...une journée l'hiver dernier, il y avait énormément de verglas, les routes étaient carrément impraticable mais j'ai du aller travailler quand même, on a pas pu se stationner dans le cour, j'ai du marcher sur une patinoire, je suis tombée et j'ai fait une commotion cérébrale (mais bon j'ai travaillé ma journée quand même) les parents qui sont venus porter leurs enfants marchaient à genoux pour se rendre à la porte et il y eu 4 accidents dans la cour...bref, j'ai trouvé ça irresponsable de la part e mes patron ET de la part des parents qui ont réellement mis la vie de leur enfant en danger. Je crois que oui on doit faire face au fait qu'au Québec, c'est ça l'hiver mais de là à dire que si les employés ne peuvent pas rentrer travailler c'est qu'ils sont de mauvais employés, je ne crois pas non. Si une situation de GROSSE tempête devait arriver et que je evais amener mon enfant avec moi je refuserais de le mettre autant en danger... Après il est clair que les écoles ferment souvent pour rien...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou pas lors de fermeture??? kiara Documents pour garderie 2 06/04/2011 21:29
Retard lors de fermeture hâtive Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/09/2009 18:03
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 18:07
Annoncent-ils une tempête??? Nanouk De tout et de rien 8 19/09/2009 09:09
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie