32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui ont eu un bébé sans fermer leur service...
non lus
  (#1)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut RSG qui ont eu un bébé sans fermer leur service... - 05/12/2010, 22:11

Je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais bon... Je suis enceinte et je ne voudrais pas fermer mon service de garde, si tout va bien évidemment! J'ai seulement 4 semaine de fait, donc c'est tout frais. À mon fils, ma grossesse s'est bien déroulé.

Je voulais savoir s'il y a des filles qui ont eu leur bébé et qui ont pris seulement quelques jours ou semaines et qui ont repris la garderie. Comment ça s'est passé? Quels moyens avez-vous pris?

Selon ce que j'ai compté, je devrais accoucher vers le 8 août 2011. Normalement je ferme les 2 semaines de construction, donc vers le 15 juillet. Et je pensais réouvrir pour septembre, avec une aide, ou mon conjoint qui sera sur le RQAP. Si ce n'étais que de moi, je fermerais, mais selon le calcul que je viens de faire, j'aurais environ 100$ par semaine avec le RQAP, donc je n'arriverai pas. Et j'aime mes cocos!!! Rendu là, ils auront 2 ans, 2 ans, 21 mois, 3 ans et 3 ans et demi. Et si en cour de route 1 s'en va, je ne le remplacerai pas pour pouvoir continuer le plus longtemps possible.

Je sais que l'arrivée d'un 2e bébé est très différente du premier. C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis des filles qui avaient aussi d'autres enfants. Au premier, même sans garderie, on est dépassée, donc c'est certain que j'aurais fermé si c'était le premier!

Je me questionne déjà et c'est très tôt!! Mais j'aime pouvoir me faire des scénarios! Je sais que si je ferme quelques semaine, mes parents vont rester. Ils sont capable de s'arranger pour un petit bout. Mais 6 mois, je sais que je vais les perdre... Alors j'attends vos avis!

Merci!!


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman82
Timide
 
Avatar de maman82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/12/2010, 00:12

Je suis utilisatrice de garderie en milieu familiale. Ma rsg a travailler tous au long de sa grossesse, elle a tous simplement déplacer ses vacances dans la semaine prévu pour son accouchement elle a prit 4 semaines et a ouvert par la suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2010, 05:45

Moi je crois que je ne pourrais pas le faire, tout dépend de toi j'imagine ! Moi après mes accouchements, j'avais besoin de temps pour récupérer et passer du temps seule avec mes bébés ! N'oubliez pas tous les virus circulant dans une garderie qui est dangereux pour un petit loulou !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/12/2010, 06:47

J'ai une amie qui l'a fait elle a arrêter seulement 2 semaines mais elle n'avait pas le choix financièrement.... mais c'est sur que l'idéal est de rester avec nos poupons...

Je suis un peu mal placée pour parlée car j'ai lâchée ma job pour élever mes filles à la maison mais mon conjoint avait un emploi stable par contre.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2010, 06:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai une amie qui l'a fait elle a arrêter seulement 2 semaines mais elle n'avait pas le choix financièrement.... mais c'est sur que l'idéal est de rester avec nos poupons...

Je suis un peu mal placée pour parlée car j'ai lâchée ma job pour élever mes filles à la maison mais mon conjoint avait un emploi stable par contre.
Même chose pour moi, j'ai prit 2 ans de congé !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nous3
Timide
 
Avatar de Nous3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/12/2010, 06:59

Je vais suivre se post car c es dans mes plans de ne pas fermer..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/12/2010, 07:15

Moi j'en serais incapable. C'est sur que dans mon cas c'est différent parce que j'ai eu BB2 et BB3 en même temps, mais juste à repenser au manque de sommeil (mes enfants ont fait leurs nuits à 6 mois, 6 mois et 8 mois), et d'imaginer qu'il me faudrait prendre soin de 3 ou 4 autres enfant en plus. Mamaaaaannnn!!!!!

Sans compter que je VEUX passer du temps seule avec mes bébés... j'ai quitté mon emploi à la fin de mon 2e congé de maternité (septembre) et je vais retravailler juste en janvier.

Mais pouvoir engager quelqu'un durant plusieurs semaines et ainsi éviter de fermer, peut-être. Je crois que c'est vraiment une décision personnelle. Mais je suis sure que c'Est faisable. Je connais des filles qui sont retourner au travail (extérieur) quand leur bébé avait 4 mois à peine... et aux USA, le congé dure 6 semaines! Vive le RQAP!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 06/12/2010, 08:20

Mon cas devrait t'intéresser J'ai accouché de BB3 cet été (10 juin 2010). Je suis donc tombée enceinte en septembre 2009. J'ai travaillé toute ma grossesse (ou presque). Ma fille venait d'avoir 5 ans et mon garçon 2 ans. Elle fréquentait la maternelle mais était de retour à 14h25 et présente aux congés pédagogiques. J'avais alors 4 enfants à ma charge (2 1/2 ans, 2 1/2 ans, 1 an, 9 mois) plus les deux miens. En février 2010 une "grande" est partie et ensuite le plus petit des poupon en mars 2010. Ça a fait beaucoup de bien. J'avais prévu fermer le 30 avril et je dois dire que je n'aurais pas pu continuer avec autant d'enfant, surtout les poupons. Et ce malgré une grossesse qui allait super bien. Ça prend du jus et tout devient vite difficile : en prendre un, se pencher, ramasser un jouet, placer les bottes, changer une couche... À la fin je devais souvent faire une sieste moi aussi!!.

Dans mon cas j'ai fermé 5 semaines avant ma date prévu d'accouchement et j'ai réouvert quand mon bébé avait 3 mois. Une maman ici était en congé de maternité, elle a repoussé sa date de retour au travail pour avoir une place chez moi pour son plus grand (3 1/2 ans en septembre 2010 et son bébé 9 mois). Une autre maman (ma voisine) a décidé de se trouver une place temporaire ailleurs pour revenir lors de ma réouverture (enfant 2 ans en septembre 2010).

Dans les fait j'ai pris tout le congé de "maternité". Mon chum qui est salarié (et a un plus gros salaire que moi!) a pris son congé de "paternité" et tout le congé "parental". Nous avons pris le long congé, celui avec le plus de semaine. J'avais pour ma part 540$ par 2 semaines. Mon chum retourne au travail après la semaine de relâche en mars 2011.

Au niveau du fonctionnement, c'était clair entre mon chum et moi (et avec les parents) que je m’occupais du bébé en priorité et lui des autres enfants quand j'étais avec mon bb. J'allaite encore mon bébé et je lui consacre du temps. Il est très petit et dans les faits il y a un de ses parents qui est payé pour s’occuper de lui exclusivement. Donc il n'attend jamais. Quand je suis fatiguée ou que j'ai très mal dormi (comme ce matin) mon chum va dehors avec les plus grands. C'est moi qui le guide pour les activités, en lui disant ok tu peux faire mettons du dessins ou des casse-tête à cette période... J'ai mis l'horaire de la gardo au début sur le frigo et je lui ai expliqué comme j’intervenais. Je dois dire que ça se passe très bien, mais nous claqué à la fin de la journée car on n'arrête jamais.

D'autres filles ont parlé de microbes, c'est aussi à prendre en considération. BB3 a fait une bronchiolite bactérienne en septembre, suivi d'une laryngite virale en octobre. Cela n'a pas été facile du tout et je dois dire que j'étais très découragée.

Si c'était à refaire ?? Oui belle expérience avec mon chum. Il peut aussi voir son petit bb grandir et expérimenter les premières étapes Mais j'ouvrirais plus entre 4 et 6 mois. L'horaire et plus fiable, les besoins de ti-bébé moins énorme et la maman plus en forme. Aussi on ne peut jamais prévoir comme se passera un accouchement...

À toi de voir ce qui te conviens le mieux et j'espère que mon histoire t'aurais aidé dans ta réflexion


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/12/2010, 09:09

moi je viend d accoucher le 23 novembre et mon service de garde est encors ouvert mais j ai une remplaçante qui me remplace de 8.15 jusqu a 4.30 c a m aide bcppour reposer un peu mais j ai encors mon mari qui est en congé .mes taches sont d accueillir les enfants a partir de 7.00 et faire le diner pour eux c est tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 07/12/2010, 21:12

Merci de vos commentaires à toutes! Ça va être à mijoter c'est certain!


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question à celles qui ont leurs enfants dans leur service de garde djue Garderie au quotidien 9 14/12/2010 20:33
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Quel serait le meilleur moyen de leur annoncer (fermeture du service de garde)? MAHEL Expériences avec les parents 7 05/11/2010 08:48
Bébé qui hurle sans cesse? weandyou Soins des enfants 29 17/05/2010 12:19
Bébé qui pleure sans ma présence Zinnia Soins des enfants 8 20/06/2009 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie