32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
véroune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 23/05/2013, 20:09

Pour ma part, j'aimerais apprendre deux languages:

Premièrement, le language des signes.

Deuxièmement, le language des enfants!!!! Vous savez, quand on se rend compte qu'ils commencent à parler mais qu'on ne comprend absolument rien! Bien j'aimerais apprendre ce language!!!

Dernière modification par véroune 24/05/2013 à 11:17.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié véroune pour ce message:
non lus
  (#22)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 23/05/2013, 22:07

oh! les langues , c,est un sujet trés beau et vaste et je décris une personne qui connait plusieurs langues comme inteligente et riche de culture

CA m'est arriver de rencontrer une personne qui connait 7 langues et bien je suis réstée émue devant cette homme là , mon dieu 7 langues !!!! Francais , anglais, espagniol, Italien et ...il avait deux grands mama de différents pays et il a aprit le Francais et le canada à Montréal et le rèste seul .

Et bien moi , je parle et j'écris trés bien la langue Arabe et le Francais et j,ai encore un chemin à faire pour L'anglais

Je parle aussi une langue qu'on appelle le Berbère , mais pas l'écris car c,est trés compliquéc,est comme une 2 eme langue dans mon pays d'origine , mais pas national .

Honettement , à part Anglais , je n,ai pas le temps , ni l'energie pour apprendre une autre langue, mais je lève mon chapeau à ces personnes qui parlent plusieurs langues ;C,est une belle richesse qu,on peut donner à nos enfants !

Eh Ying Yang , merci tu touches à tous les sujets ,tu es trés dynamique dans ce forum !Je te félicite !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#23)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 23/05/2013, 23:45

J'ai une grand-mère japonaise, j'ai toujours parlé en anglais avec elle. Quand elle est décédée j'ai décidé enfin d'apprendre sa langue pour lui rendre hommage. Je le ferai un jour quand j'aurais plus de temps.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#24)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 23/05/2013, 23:48

Et bien moi je parle 5 langues. Le russe que c'est ma langue maternelle, l'allemand de l'ecole, le français, L'ukrainienne, et hébreu, car on a habiter 8 ans en Israel. J'adore ce pays.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/05/2013, 05:52

Bon matin Calico77
Cela m'a beaucoup intriguée la langue Nahual.
J'ai fait une petite recherche ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nahual
Je continue car je ne trouve pas le langage.
je reviens.
À tantôt.

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=3260

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je voudrais aussi me remettre à l'espagnol, les leçons du CEGEP étant loin, mais aussi parceque je suis fascinée par la culture précolombienne (Azteque, Inca, Maya...)j'aimerais bien aussi apprendre le Nahual et autres langues sud américaines.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 24/05/2013 à 06:01.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro

Par défaut 24/05/2013, 06:11

Bon matin Ariella,
J'ai trouvé ceci concernant la langue japonaise.
Il y a même un clavier avec les lettres japonaises.
Bonne journée.
http://www.lexilogos.com/japonais_la...tionnaires.htm

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
J'ai une grand-mère japonaise, j'ai toujours parlé en anglais avec elle. Quand elle est décédée j'ai décidé enfin d'apprendre sa langue pour lui rendre hommage. Je le ferai un jour quand j'aurais plus de temps.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro

Par défaut 24/05/2013, 06:14

Bon matin voici pour ;
La langue Russe;
http://www.lexilogos.com/russe_langue_dictionnaires.htm
Espagnole;
http://www.lexilogos.com/espagnol_la...tionnaires.htm
Arabe;
http://www.lexilogos.com/arabe_langue_dictionnaires.htm
Hébreu;
http://www.lexilogos.com/hebreu_lang...tionnaires.htm
Créole;
http://www.lexilogos.com/creole_lang...tionnaires.htm
Italien;
http://www.lexilogos.com/italien_lan...tionnaires.htm
Allemand;
http://www.lexilogos.com/allemand_la...tionnaires.htm

Dernière modification par YING YANG 24/05/2013 à 06:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 24/05/2013, 07:52

C'est bien beau des lexicos! Mais je trouve que LA meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue c'est vraiment l'immersion complète dans la langue que l'on veut apprendre!

Je donne l'exemple suivant:

J'ai fait mes ''cours d'anglais'' au secondaires, au cégep... je les passait sur la peau des fesses, c'est hyper répétitif d'une année à l,autre et finalement j'était pas très fonctionnelle à la fin....

Par contre, une année, j'ai obtenu un poste comme officier, instructeur civil sur un camps d'été de cadet de la marine, dans une région unilingue anglophone. Au moment de la signature de mon contrat, ont m'a assurer que j'aurais des cadets bilingues ou francophones (Je ne parlait pas anglais ou si peu) Je signe donc, voyage jusque là-bas et hop.... AUCUN francophone... je peut tu vous dire que j'ai pédalé pendant 8 semaines pour apprendre l'anglais et communiquer avec les 40 jeunes de 12 à 18 ans qui étaient sous ma responsabilité!!!

Bref, je suis revenu au bout de 8 semaines, nouveau test de classement pour mon 2e cours au CÉGEP... je me suis ramasser avec les avancés... :O En 8 semaines, j'avais plus appris qu'en 10 ans à l'école!

Par la suite, j'ai décidé de déménager dans une région bilingue pour ne pas perdre ni mon français, ni mon anglais!!

Si je parvient à avoir le temps et l'argent pour apprendre l'espagnol, je prendrais quelques cours de bases pour me ''débrouillé'' mais ensuite je ferais certainement un voyage au source! Dans un pays où la première langue est l'espagnol, afin de le mettre encore plus en pratique!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voulez-vous apprendre à faire du crochet? YING YANG De tout et de rien 4 04/02/2013 18:58
Apprendre une langue Sophie1997 Activités en garderie 5 19/06/2011 17:00
Souhaitez-moi bonne chance!!! MAC De tout et de rien 17 16/12/2010 17:54
Propreté jour 1: souhaitez-moi bonne chance! Mymi Garderie au quotidien 11 30/04/2010 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie