32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 06/10/2011, 14:47

Merci le s autres pour vos réponses !
Je suis trés satisfaite de mon travail et je gagne bien ma vie , mais je n,accepte pas qu'on traine ds le s payements .
On ne fait pa s le bénévole et eux ils sont payés à date et n,acceptent pas les retards non plus , alors pourquoi retarder la RSG !!
s'etait ca mon message !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#22)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 06/10/2011, 14:48

moi pour ce qui est des fériés, ils sont mentionnés payables au contrat et a chaque fois quil y en un qui aproche je l'écrit sur une feuille 2 semaines a l'avance dans lentré pour leur rappeller . pui il est écrit au bas '' congé payanble tel que mentionné au contrat de garde merci'' et a ma visitre je leur explique que avant je ne les fesaient pas payer mais que apres un temp je me suit bien rendu compte que les congés finissait par nuire a mon budget que j'estimais que jy avait droit et que pour eu 25 $ sa change pas grand chose mais que pour moi c 25 $ x le nombre d'enfants alors quand il me le manque sa parait ! personne na chialer pour sa ! je ferme tres rarement mais en plus jai 6 congé Flottan ou maladi payable , comme sa si jen est besoin je peu fermé pour la gastro! personne ne peu se dire que j'abuse jai fermer 3 jours pour maladi en 3 ans! c sur que pour largent on a pas le choix de se faire un ''coussin 'dison parce que des semaine avec des retard de paiment sa va toujours arrivé un jour! peu importe quon soit sévere ,compréhensive...
du monde c du monde et yaura toujours des exeption et des exeption qui devienne norme et... mais faut apprendre a vivre avec en évitant sa le plus possible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#23)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 06/10/2011, 14:49

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Et bien ds ce cas , tu n'as qu,a férmer ton ordi et ne plus lire le forum car il est fait pour les Rsg et n,essaye pas de dévier ma discution et de me faire dire ce que je n'ai pas dis
C,est pas ma job que je n,aime pas , mais c,est de demander ce qui me revient et ce qui est indiqué ds mon contrat
Qd un parent travaille bien et s e permet d'acheter une voiture de lux et vient me dire , j'ai oublier de te payer et bien ca rentre pas ds ma tete !!
Biensur que je demande à etre payée par chèque , 4 chèques /mois ou 2 chèques au 2 semaines , mais elles oublient , n,oublient pas de payer se sfactures et comme si moi, je travaille chez moi et peut importe qd je serai payée !!!
Je parles de s personnes qui profitent de la gentillesse de la rsg sous prétext de l'oublis Il me semble qd est ds une socité civilisée et on parle des adultes cultivés , alors il faut se comporter de meme et ne pas attendre que la Rsg te demande d,etre payée pour sa semaine ou vous charge les frais que vous n,aimez pas aussi
Et j'aime pa s les gens qui viennent ici pour donner leur commentaire de piment juste ds le but de commencer une discution ds un autre sens !
jai pas voulu commencer de koi dans lautre sens et non je ne fermerai pas mon ordi!!!

moi meme rsg... a tu lu tout mes textes? jai les meme situation. et dailleurs c'est demain que jenvois mes feuilles pour dire que a lavenir les férié la garderie est fermée et qu'il faut payer 10$ le jour férier! et je mattend a de la marde

pour largent faut mettre nos culotte si on en laisse passser a un faut en laisser passer a tous. moi aussi sa me fait quand il paye pas et sa me met dans la m'''' car jai des paiement. pis de les voir dépenser ailleur pis se plaindre et de me comparé a une a 7$ aye c 3$ de plus que je demande!!! si yaurait pas eu congé taurait payé 20$ pareil sa me fait de la peine plus que d'autre chose

et en aucun cas je nai voulu toffencer ou partir une autre discussion sinon jaurais continuer a insister sur ce fait!!! désolée

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 06/10/2011, 14:51

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
elle dit quelle déteste sa job pis qua continura pas la dedans longtemps...

jtannée dentendre des rsg se plaindre de pas dargent. quand tu choisi detre rsg tu c que tu rouleras pas sur lor!! de plus peut importe sa job tout le monde trouve qu'ils sont pas assé payé! quand sa va mal je pense au avantage pas au inconvénient
Alors , faut pas répondre de meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#25)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 06/10/2011, 14:53

rviens en maudit!

t tu contente men va!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 06/10/2011, 14:58

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Pour ma part ici on me paie avec des chèques post-datés de chaque 1 er du mois. J'ai la pile de chèques ici pour l'année. Jamais eu de chèque qui ont rebondis. Je fais des contrats aux 3 mois pour me protéger. Et contrairement à plusieurs je trouve que je vis très bien avec ma garderie financièrement. Tout dépend comment on dépense notre argent mais je me prive de rien et vis pas à crédit. J'ai aucun paiement. Si je veux quelque chose je ramasse mes $$$.
Je suis daccord avec toi, je suis pas riche la ,mais je vie tres bien !
mais je croit que peu importe comment on gagne dans la vie limportant est de savoir payé pour les bonnes choses
moi je suis madame économie! lol
je mhabille en grande parti dans les friperies et ma fille aussi, jachete en spéciale a lépicerie et oui quand le steak haché est pa chere jen achette 3 tonnes lol et je le fait congeler! pareil pour tout ce qui se fait congeler et mon comptable en revien pas! il dit que sa me coute le mem prix pour ma famille et la garderie en nouritre que pour lui et sa femme pour un ans! pis je vous assure quon mange sainement la! c vrai quil faut cuisiné par contre !
je pense cependant que notre buddget ne concerne pas les parent et que meme si parce quon est pas des gens qui vives au dessus de leur moyen
je ne voit pas vraiment pourquoi je devrais ''backer '' toute ses familles financierement en attendant leur bon vouloir et leur paiment!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#27)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 06/10/2011, 15:00

je suis la derniere a 20$ dans mon secteur pis sa laire c chere

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/10/2011, 15:04

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
Je suis daccord avec toi, je suis pas riche la ,mais je vie tres bien !
mais je croit que peu importe comment on gagne dans la vie limportant est de savoir payé pour les bonnes choses
moi je suis madame économie! lol
je mhabille en grande parti dans les friperies et ma fille aussi, jachete en spéciale a lépicerie et oui quand le steak haché est pa chere jen achette 3 tonnes lol et je le fait congeler! pareil pour tout ce qui se fait congeler et mon comptable en revien pas! il dit que sa me coute le mem prix pour ma famille et la garderie en nouritre que pour lui et sa femme pour un ans! pis je vous assure quon mange sainement la! c vrai quil faut cuisiné par contre !
je pense cependant que notre buddget ne concerne pas les parent et que meme si parce quon est pas des gens qui vives au dessus de leur moyen
je ne voit pas vraiment pourquoi je devrais ''backer '' toute ses familles financierement en attendant leur bon vouloir et leur paiment!
Mon dieu je croierais me lire lol ca fais du bien de lire des gens comme moi mon chum me trouve radine din fois lol mais coline jaime pas ca mendetter et surconsommer! Pour la nourriture, jai une maie (elle son conjoint et sa fille de 5 ans qui mange une demi toast au repas genre) et son épicerie lui coute plus cher que la mienne avec la garderie par semaine (elle 200 minimum, moi 100 a 180 selon les semaines et les spéciaux) on mange super bien et je fait enormement de bouffe, congele les spéciaux lol et fait tous les magasin lors de bon prix

Meme si jeconomise aussi, je vois pas pkoi cest moi qui attendrais apres ma paye.... les autres ont juste a faire pareil..... y font pas attendre hydro pkoi on attendrais? on est un service essentiel me semble sinon il pourrait pas aller gagner leur pain.........tk yen aura tjrs!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#29)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 06/10/2011, 15:29

ok ok ok premierement toute mes excuses a violette et la vie est belle

pour moi la phrase ''Je déteste cette job , rien pour ca !!!!!Je ne continuerai pa s long temps ds ce domaine , c,est sur!

disait vraiment que ctait plus pour largent que dautre chose. je vous ai choquée et je men excuse

reste que comme je le disais je charge des frais et je met mon pied a terre meme si sa me prend toute mon ti change pour y arrivé et le support de mon conjoint. et apres avoir appliquer les frais (a la grande surprise des parent) plus jamais de retard....

jai hate de voir la réaction des parent a la demande du fameux 10$

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#30)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 06/10/2011, 17:56

ROCKY , il faut apprendre à bien lire le message , avant de répondre !!!
Éffectivemnet, le s2 mamans sont en retard d,une semaine , pas 1 jour car ds mon contrat est indiqué le lundi et elles le savent et le font , mais il faut d,un moment à l'autre un oubli et si chaque parent m'oubli et bien je n,aurai jamais mon salaire au complet et comme tout le monde , j'ai mes affaires à payer aussi!!! Qd un parent obtient le remboursement chaque mois et oublit de payer sa garderie (malgrés que j'ai jamais oublier de payer qd mon fils etait en garderie) ,là on l'appelle négliger, pas oublier
Je ne veux pas le s habituer à ca car ca marchera pas avec moi !!!
Ce n,est pas parceque je travaille chez moi et j,ai des avantages que je dois accépté de ne pas etre payé à temps C'est mon travail et il me doit le s sous , chaque lundi meme si la date est pour le jeudi ou vendredi
Moi, celui qui me dira , à 7$ est moins chèr que ta garderie , je lui dirai la porte est ouverte car je ne retiens personne !!!Justemnet , ce n,ets pas un plaiisr qu,il me fait , mais il recoit un service qu,il doit payer !!!!
Bref, je vous remerci toute pour vos réponses !!!

habituer à oublier car ca marchera pas avec moi!!!!!!Je ne courai jamais derriere mes sous et ils doivent me payer à temps !!! Comme je l'ai dis à la maman, je me déplacerai une fois pour mettre les chèques .

Ne venez pa s me dire , je chiale qd je demande mon droit !! Pour moi, un parents qui se voit , il oublie , il n'a qu,a donnner des chèques post daté à leurs Rsg pour toute l,année , mais ca ils aiment pas le faire .

Bref, merci à toute spour vos réponses !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie