32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 04/10/2010, 08:03

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
un petit coco une fois est arrivé à la garderie avec son papa et en l'embrassant a dit: papa tu pique comme les jambes de maman...heuu le papa était crampé.

la semaine passé ma grande de 4ans fait un câlin à papa en entourant ses jambes avec ses bras. Elle relève la tête et lui dit que c'est pas grave si elle touche son pénis parcequ' il a son pantalon. Je sais pas d'ou ça sort on essayé de lui poser des questions mais rien. L'autre jour elle joue aux barbies et elle dit à sa soeur que sa barbie est prête pour faire l'amour...cou donc on parle jamais de ça me semble. Elle est vraiment intrigué par la sexualité ma cocotte.
À 4 ans, c'est normal...J'veux pas vous faire peur les filles, mais pour un enfant de 4 ans, la sexualité prend autant de place dans sa tête qu'un ado de 15 ans....
Heureusement, à 4 ans, ils y pensent, posent des questions et sont bien intrigués... À 15 ans ils veulent passer à l'acte, c'est bien différent!!!! LOL

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/10/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
À 4 ans, c'est normal...J'veux pas vous faire peur les filles, mais pour un enfant de 4 ans, la sexualité prend autant de place dans sa tête qu'un ado de 15 ans....
Heureusement, à 4 ans, ils y pensent, posent des questions et sont bien intrigués... À 15 ans ils veulent passer à l'acte, c'est bien différent!!!! LOL
en fait je suis bien contente dans le fond qu'elle nous pose des questions comme ça parce que ça nous donne la chance, à nous les parents, de pouvoir se pratiquer pour l'adolescence hihihi. Si on est pas `l'aise avec ça maintenant, imaginer dans 10ans!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Ni-Pi
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/10/2010, 21:56

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
la semaine passé ma grande de 4ans fait un câlin à papa en entourant ses jambes avec ses bras. Elle relève la tête et lui dit que c'est pas grave si elle touche son pénis parcequ' il a son pantalon. Je sais pas d'ou ça sort on essayé de lui poser des questions mais rien. L'autre jour elle joue aux barbies et elle dit à sa soeur que sa barbie est prête pour faire l'amour...cou donc on parle jamais de ça me semble. Elle est vraiment intrigué par la sexualité ma cocotte.
Et oui, c'est normal! ;-) J'ai étudié la psychologie et selon Freud, à cet âge-là, les enfants sont dans la ''phase phallique''. Ce qui veut dire qu'ils sont intrigués par les parties génitales et tout ce qui s'y rapporte. Cependant, il ne faut pas voir cela comme quelque chose de malsain et de ''pervers'', c'est plus un questionnement et des découvertes qu'ils ont.

Aussi, j'ai gardé une petite fille de 4-5 ans et elle agissait exactement comme si elle était dans une ''phase phallique''. Elle déshabillait ses poupées Barbie pour voir en dessous, se regardait et se touchait la vulve pendant le bain (C'est moi qui le lui donnait, assez gênant tsé!), etc...

Je ne me sentais pas 100% à l'aise avec ce comportement mais bon, comme j'ai appris que cela pouvait arriver à cet âge-là, c'était plus rassurant.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 18:18
Chicane de couple et pas le goût! garderie poupi Garderie au quotidien 15 27/05/2010 22:32
Grâce à bébé, maman et papa mangent mieux?!? Yamaneko Parents au quotidien 6 18/03/2010 15:09
Trucs vs chicane Viky Expériences de parents avec les garderies 12 29/01/2010 14:43
Agressivité suite à une grosse chicane dauphine Soins des enfants 3 16/09/2009 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie