Citation:
Envoyé par neferoure
la semaine passé ma grande de 4ans fait un câlin à papa en entourant ses jambes avec ses bras. Elle relève la tête et lui dit que c'est pas grave si elle touche son pénis parcequ' il a son pantalon. Je sais pas d'ou ça sort on essayé de lui poser des questions mais rien. L'autre jour elle joue aux barbies et elle dit à sa soeur que sa barbie est prête pour faire l'amour...cou donc on parle jamais de ça me semble. Elle est vraiment intrigué par la sexualité ma cocotte.
|
Et oui, c'est normal! ;-) J'ai étudié la psychologie et selon Freud, à cet âge-là, les enfants sont dans la ''phase phallique''. Ce qui veut dire qu'ils sont intrigués par les parties génitales et tout ce qui s'y rapporte. Cependant, il ne faut pas voir cela comme quelque chose de malsain et de ''pervers'', c'est plus un questionnement et des découvertes qu'ils ont.
Aussi, j'ai gardé une petite fille de 4-5 ans et elle agissait exactement comme si elle était dans une ''phase phallique''. Elle déshabillait ses poupées Barbie pour voir en dessous, se regardait et se touchait la vulve pendant le bain (C'est moi qui le lui donnait, assez gênant tsé!
), etc...
Je ne me sentais pas 100% à l'aise avec ce comportement mais bon, comme j'ai appris que cela pouvait arriver à cet âge-là, c'était plus rassurant.