32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elena
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/04/2009, 23:20

A Laval, tu t'inscrit sur un genre de registre universel....
Je suis inscrite depuis que je suis enceine. Mais ca change absolument rien vu que c'est seulement lorsqu'on inscrit la date de naissance qu,il s,inscrit officiellement. Et vu que c'est une liste virtuelle jimagine que ca sert a rien d'appeler qui que ce soit pour savoir si on va avoir une place ou non. En 2k je vais me retourner vers un MF

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2009, 16:15

Citation:
Envoyé par missmaman Voir le message
Mais je voulais savoir si c'est pratique courante que les grandes garderie privé subventionné ne respecte pas leur liste d'attente?! Mon fils est inscrit depuis un bon bout. ....

Ma chère, je connais bien des places qui ne respectent pas leur liste... beaucoup de ces places sont des cpe. C'est vraiment plate car si tu n'as pas de contacts comme moi... ben, tes chances de trouver une place sont minces... surtout que les places de libre sont comblées par les frères ou soeurs de l'enfant fréquentant déjà la place et ensuite par les connaissances. Donc, après ça, il ne reste pas beaucoup de places à offrir pour ceux qui sont sur des listes d'attentes.

Bref, c'est un système vraiment plate. J'ai lu quelque part sur le forum que quelqu'un avait dit que les listes d'attentes devraient être publiées quelque part pour justement éviter tout cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 23/04/2009, 19:18

se serait pas pire si il y avait une section sur ce site ou les parents pourraient s'inscrire sur une liste d'attente..

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marcstein
Timide

Par défaut 23/04/2009, 21:18

Aaaah, encore les fameuses listes d'attente!!!

Pour ceux et celles qui auront lu mes péripéties sur un autre topic, vous comprendrez que je sois plus qu'en désaccord avec ce système pas trop transparent.

En gros, flushé par ma gardienne sans préavis, j'ai dû me revirer de bord pour trouver une place ailleurs au PC. Ça faisait quand même un an et demi que ma conjointe avait appelé à gauche et à droite pour donner son nom, mais aucune nouvelle. Cependant, elle et moi avons fait des appels de tous les côtés pour trouver une place. Ma blonde se chargeait de la voie conventionnelle, et moi j'ai réussi à parler à quelqu'un qui connaissait pas mal de monde, autant CPE que privé.

C'est moi qui est réussi à dégoter la place en premier. Quelqu'un connaissait une gardienne qui venait d'avoir une place de libre dans un CPE. Allez savoir combien de monde j'ai shifté sur la soit-disante liste d'attente, je ne sais pas et je suis bien conscient d'avoir moi-même embourbé un peu plus la liste. D'accord j'étais dans le caca jusqu'au cou et bien du monde l'ont compris et m'ont aidé, je les en remercie. Mais cibole, c'est pas normal de trouver une place de libre en 3 jours un coup rendu le dos au mur alors que des démarches vieilles de 18 mois ont rien donné!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 26/04/2009, 11:17

Citation:
Envoyé par marcstein Voir le message
Aaaah, encore les fameuses listes d'attente!!!

Pour ceux et celles qui auront lu mes péripéties sur un autre topic, vous comprendrez que je sois plus qu'en désaccord avec ce système pas trop transparent.

En gros, flushé par ma gardienne sans préavis, j'ai dû me revirer de bord pour trouver une place ailleurs au PC. Ça faisait quand même un an et demi que ma conjointe avait appelé à gauche et à droite pour donner son nom, mais aucune nouvelle. Cependant, elle et moi avons fait des appels de tous les côtés pour trouver une place. Ma blonde se chargeait de la voie conventionnelle, et moi j'ai réussi à parler à quelqu'un qui connaissait pas mal de monde, autant CPE que privé.

C'est moi qui est réussi à dégoter la place en premier. Quelqu'un connaissait une gardienne qui venait d'avoir une place de libre dans un CPE. Allez savoir combien de monde j'ai shifté sur la soit-disante liste d'attente, je ne sais pas et je suis bien conscient d'avoir moi-même embourbé un peu plus la liste. D'accord j'étais dans le caca jusqu'au cou et bien du monde l'ont compris et m'ont aidé, je les en remercie. Mais cibole, c'est pas normal de trouver une place de libre en 3 jours un coup rendu le dos au mur alors que des démarches vieilles de 18 mois ont rien donné!
Tu es vraiment chanceux Marc. Moi, je n'ai pas de contacts et je ne connais personne qui peut m'aider à dénicher une place. Je suis contente que tu t'es trouvé une place mais je trouve plate que le système marche ainsi. Moi, dans mon coin, même si je voulais payer 35$ pour mon poupon... je n'ai pas de place. Ça fait presque deux ans que je suis sur les listes d'attente mais toujours aucune nouvelle. J'imagine qu'au mois de septembre, je vais pouvoir me dénicher quelque chose... en tout cas, je l'espère. C'est sûr que ça être une place à 30 ou 35$ pour laquelle je vais devoir débourser 17$ de ma propre poche même si le gouvernement a bonifié le crédit de garde. 10$ de plus par jour (environ 2600$ de plus par année) que quelqu'un qui a une place à 7$, c'est beaucoup surtout que c'est sencé d'être un système universel qui n'est pas sensé de discriminer. Ah, quel système décourageant!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tlyne_50
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/04/2009, 12:03

les personnes qui paient 25ou30 dollars car vous faites voetre rapport d`impôt ça vous revient à peu près le m^me prix
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/04/2009, 16:10

Le problème avec les listes d'attente est que les gens ne rappellent pas pour retirer leur nom lorsqu'ils ont trouvé une autre place. L'an dernier, j'avais une place à combler, j'ai passé la soirée à faire des téléphones, les gens avaient soit changé de numéro, déménagé, trouvé un autre endroit ou encore demandaient 24 h pour y penser et ne retournaient pas l'appel...Finalement, je me suis tannée, et j'ai pris ma liste à l'envers et ai appellé le dernier inscrit...

Alors, un conseil si vous désirez vraiment une place à une garderie en particulier, appellez régulièrement pour démontrer votre intérêt, lorsqu'une place se libérera, ils penseront aussitôt à vous...Ils sauront que vous êtes vraiment intéressés par la place et qu'il n'y aura pas de ''niaisage''...C'est le conseil que j'ai donné à une amie de MTL et après deux mois à appeller régulièrement, elle avait une place au CPE à côté de chez elle!

Un de nos critères de sélection lors de l'admission de nouveaux enfants est l'intérêt du parent pour notre service de garde et pour notre programme.

Dernière modification par petite ecole montessori 26/04/2009 à 16:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 27/04/2009, 00:06

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Le problème avec les listes d'attente est que les gens ne rappellent pas pour retirer leur nom lorsqu'ils ont trouvé une autre place. L'an dernier, j'avais une place à combler, j'ai passé la soirée à faire des téléphones, les gens avaient soit changé de numéro, déménagé, trouvé un autre endroit ou encore demandaient 24 h pour y penser et ne retournaient pas l'appel...Finalement, je me suis tannée, et j'ai pris ma liste à l'envers et ai appellé le dernier inscrit...

Alors, un conseil si vous désirez vraiment une place à une garderie en particulier, appellez régulièrement pour démontrer votre intérêt, lorsqu'une place se libérera, ils penseront aussitôt à vous...Ils sauront que vous êtes vraiment intéressés par la place et qu'il n'y aura pas de ''niaisage''...C'est le conseil que j'ai donné à une amie de MTL et après deux mois à appeller régulièrement, elle avait une place au CPE à côté de chez elle!

Un de nos critères de sélection lors de l'admission de nouveaux enfants est l'intérêt du parent pour notre service de garde et pour notre programme.
J'ai appelé une fois dans un CPE de ma ville pour vérifier s'ils avaient une place disponible, et j'ai été traitée comme la reine des emmerdeuses... Je suis contente de constater que certaines personnes apprécient les appels réguliers et qu'ils voient ça comme de l'intérêt de la part du parent!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 27/04/2009, 00:44

pour ma part j'apprécie les appels régulier cela montre de l' interêt de la part du parent.
Cette semaine j'ai pris ma liste aussi mais les 2 premiers ils ne sont plus en couple, l'autre numéro changé, j'ai pris aussi ma liste a l' envers et téléphoné a mes 2 derniers qui avaient réservé et cette semaine nous allons nous rencontrer.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 28/04/2009, 10:55

Citation:
Envoyé par tlyne_50 Voir le message
les personnes qui paient 25ou30 dollars car vous faites voetre rapport d`impôt ça vous revient à peu près le m^me prix
En 2009, pour qu'une place à 30$ te revient à 7$, il faut avoir un revenu familial max de 47000$.

Pour une place à 25$, il faut avoir un revenu familial max de 50 000$ pour que ça te revient à 7$.

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S'inscrire sur la liste d'attente? mylene a Choisir une garderie 13 06/08/2017 21:51
Liste d'attente SDG privés? tuladi Choisir une garderie 6 03/09/2010 12:52
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 16:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 18:33
Liste d'attente au privé mary Gestion d'une garderie 3 25/08/2009 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie