|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
17/01/2009, 22:15
Citation:
Envoyé par PHANIE
Dans une garderie moi personnellement j'ai pas le temps de bercer les poupons, j'ai même pas le temps de dîner avec eux, après le dîner faut nettoyer, ranger, le changement de couches, les pipis, les dents, les matelas, alouette, période tranquille, ensuite à 13h c'est dodo et DÎNNER TIME FOR PHANIE...
Les bébés s'endorment dans leur parcs au début yen a qui pleurent un peu mais ils s'habituent rapidos... ils savent la garderie c'est pas comme à la maison. Moi j'explique même pas ça aux parents... ben je leur dit comment ça fonctionne LA ROUTINE QUOI et j'ai jamais eu de demande comme ça.
De toute façon pendant la sieste je prépare l'activité après dodo ainsi que les collations et les verres de lait.
|
est-ce que vous brosser les dents àdes petits la garderie?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|
17/01/2009, 22:19
Ici oui, les grands ont tous leur brosse à dents et avant le dodo ça fait partie de la routine, je brosse les dents de ma fille en même temps, mais je ne fais pas celles des bébés... manque de temps, et je n'ai pas demandé de brosse aux parents, mais je me dis que je devrais le faire pour leur bien...
Je suis curieuse de savoir si les autres le font...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|
17/01/2009, 23:04
Moi je ne brosse pas les dents des amis... d'ailleurs je croyais que 2 brossages par jour, soit matin et soir, suffisaient ... il ne faut pas trop brosser... à la longue ça use l'émail des dents. Mon fils va à la maternelle et on a reçu une feuille qui disait justement qu'on devait brosser les dents 2 fois par jour seulement... mais comme il faut.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|
18/01/2009, 09:32
Citation:
Envoyé par taty
est-ce que vous brosser les dents àdes petits la garderie?
|
MAIS OUI OF COURSE... les bonnes zabitudes (c'est comme ça que zappelle ça chez moi) ça fait partie de la routine de l'hygiène et puis ils font comme les grands... je le fais moi itou avec eux.... ils trouvent ça bien drôle quand je crache moi aussi beurk...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Accro
|
18/01/2009, 09:40
BERCER UN POUPON DE 9 ANS OU 5 ANS... BEN OUI
JE REVIENS À BERCER LES ENFANTS... profitez-en ils grandissent si vite... à la garderie on a pas toujours le temps mais à la maison le soir avec une doudou c'est tellement réconfortant... ma plus jeune à 5 ans 1/2 le soir je vais dans sa chambre et je passe un ti 20 minutes de GROS CÂLINS on se parle je la gratte dans le dos, je lui demande comment a été sa journée, je lui dis ce que moi j'ai aimé de son comportement ou de ses action dans la journée JAMAIS LES NÉGATIFS... j'ai 2 filles donc je recommence la même chose pour ma grande chatouille elle va bientôt avoir 9 ans... elle est rendu tellement mature ça fait peur elle me pose des questions genre ; quand on est mort on peux-tu donner des signes, ou venir donner des caresses, elle me raconte sa journée, ce sont des moments très enrichissants pour moi car je sais se qu'elles vivent ou ce qui les tracasses, YA DES CHOSES QUE LES ENFANTS NE DISENT PAS DEVANT TOUT LE MONDE OU PENDANT LE SOUPER VOUS SAVEZ...
Dernière modification par PHANILIPRIX 18/01/2009 à 09:43.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
18/01/2009, 11:14
Phanie, tu es mon nouveau modèle!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
18/01/2009, 12:02
Moi aussi je reste long temps avec mes enfants avant le dodo. Je leur fait des massages sur le dos. Ils adorent entendre des histoires depuis mon enfance. De cette façon je revis plaine de choses, grâce à eux. Ils me posent plaine de questions, surtout que mon enfance a été très déférente de ce qu’ils vivent aujourd’hui.
À la garderie je ne berce pas beaucoup les enfants, car le temps me manque, mais quand j’ai la possibilité je fais surtout des massages sur le dos, avec les mains ou avec des petits jouets qui roulent. Les enfants peuvent se masser un après l’autre, entre eux.
Concernant le brossage des dents, je pensais que ca ne se fait plus dans les garderies, car les brosses peuvent se toucher une avec l’autre et l’échange de bactéries est là.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|
18/01/2009, 12:30
Sandra , a 6 mois ta petite est capable de s'endormir seule dans son lit.. Offre le le biberon dans tes bras .. et si elle s'endort couche la .. mais faut essayer de ne pas l'endormir dans les bras pour ensuite la coucher. Car elle va vouloir retrouver ce meme moyen pour se rendormir a toute les fois pis a 1 -2 3 heures la nuit ca ne te tenteras pas necessairement de le faire ( surtout que les besoins de boire de l'enfant la nuit ne devrait plus exister èa cet âge sauf parfois de l'eau. )
Faut lui offrir une routine stable avant le dodo puis la coucher quand elle démontre les premiers signes de fatigue( se frotte les yeux, baille, tete son pouce ) parfois quand les pleures arrivent il est trop tard... c'est que les signes n'ont pas necesairement été écoutés et l'enfant commence à s'agiter au lieu de se calmer ..
Retourne la voir si apres 20 minutes elle ne s'est pas endormi et dis lui c'est le temps de faire dodo et quitte la chambre .
|
|
|
|
|
Accro
|
18/01/2009, 12:37
Citation:
Envoyé par paysanne
Phanie, tu es mon nouveau modèle!!!!!
|
C'est toujours important d'être proche de ses enfants même quand ils sont ados... c'est même encore plus important. À ma garderie je berce pas pour les dodos mais quand ils sont malades ou colleux j'ai toujours de la place dans mon coeur et dans mes bras pour les étreintes. c'est tellement le fun.
Mes filles je les ai bercé longtemps pour le dodo, et j'ai jamais eu de difficulté à coupé le cordon quand ça été le temps.
Bonne semaine.
Dernière modification par PHANILIPRIX 18/01/2009 à 12:56.
|
|
|
|
|
Accro
|
18/01/2009, 12:38
Concernant le brossage des dents, je pensais que ca ne se fait plus dans les garderies, car les brosses peuvent se toucher une avec l’autre et l’échange de bactéries est là.[/quote]
Au dollarama il vendent des petits capuchons de plastique pour mettre par dessus avec la brosse... c'est le cadeau de bas de noel que je leur ai mis dans leur bas en plus.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|