Tout d'abord, pour vous mettre en contexte, je vais vous parler de ma journée d'hier. Je devait aller chez Ikea, car je cherchait des articles pour mon fils. Bref, à un moment donné, je cherche quelque chose, et je ne trouve personne...et personne...et personne. À un moment donné, enfin une employée. Je lui dit ce que je cherche, et comme elle ne répond pas, je pense qu'elle n'a pas compris, et je répète la même chose. Elle me dit, et je cite: ''Je ne le saurai pas plus même si vous répétez 2 fois la même affaire!''
![Furieux](/forum/images/aria/smilies/Cursing.gif)
Bref, une jeune femme d'environ 18 ans (l'âge n'a pas d'importance, c'est pour vous mettre en contexte disons), qui me répond super bête, et pour me dire une affaire de même....enfin, passons. Je suis partie sans rien acheter, tannée de tourner en rond.....
Alors aujourd'hui, je devait absolument aller chercher un habit de neige pour mon coco, avant qu'il n'y en ait plus en magasins...Je décide d'aller à l'Aubainerie. Et là, je tombe sur une employée VRAIMENT gentille, qui prend la peine de m'expliquer comment choisir la grandeur du manteau de mon coco (j'avais apporté son manteau de printemps pour avoir une idée de la grandeur), et grâce aux conseils donnée par cette employée, j'ai prit un peu plus grands que d'habitude. Mais c'était surtout l'attitude, ce qu'elle ''dégagait''. Elle était patiente et de bons conseils pour un autre monsieur aussi, qui magasinait avec son fils. Combien de fois je lui ai demandé si elle avait telle grandeur dans ce modèle, qu'elle a été voir ''en arrière'', etc...Sans jamais perdre sa patience ni son sourire.
Merci à cette femme qui a fait de mon expérience ''magasinage'' quelque chose de positif.
Fiou!!! La gentillesse et le savoir-vivre existent encore!
![Grand sourire](/forum/images/aria/smilies/BigGrin.gif)