Citation:
Envoyé par steflucas
Désolé mais ta RSG t'a menti elle n est pas obliger elle en a fait le choix peut être mais il n y a aucune obligation, c est fortement suggéré.
Par contre a sa défense quand j ai annoncer a mon syndicat que je serai ouverte la madame au téléphone m a fait sentir ship, ma fait culpabiliser et quand j ai encore dit non elle était fâchée. Donc après la carotte, la culpabilité et pour finir le bâton.
Je suis fâché pour ma part mais beaucoup de RSG on cédé. Alors ne lui en veut pas pour son choix le syndicat manipule bien ses cartes et ne dit pas facilement que ce n est pas obligatoire.
|
C'est vrai... car j'ai écris sur le mur FB du syndicat FIPEQ et elle n'a pas répondu à ma question, elle a dit que c'était délicat et que je devais me référer à mon ADIM! Mais la on est samedi, je ne pense pas que l'adim travail un samedi et la grève c'est lundi!!! La personne savait sans doute que oui on sera payé pour cette journée. Et elle ne m'a pas informée.
C'Est sûr que la grève à été voté à 90 %, mais avons nous reçu un E-mail clair et explicatif de nos délégué. Quelque chose du genre ATTENTION VOTE DE GRÈVE CE SAMEDI.... Ou juste la chance de répondre oui ou non par e-mail... Moi j'Ai déjà vu des syndic en grève et des personne traverser les piquet de grèves et aller travailler... Alors, ça doit être légitimes en quelque sorte... Mais pourquoi en vouloir à celles qui ne font pas la grève, plutôt que de suggérer au adim de mieux sonder l'opinion de tous ses membres dans de tel cas. Comme ça lorsque nous en serrons rendu à des mesures de grève parce que réellement 90 % des membres jugeront nécessaire cette mesure, elle aura bien plus d'impact...