32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant turbulent et hyperactif!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Enfant turbulent et hyperactif! - 29/10/2008, 13:37

Salut les filles, j'ai besoin de votre aide!!! Un garçon qui est un paquet de nerf, genre sur le bord d'être hyperactif selon moi me fait sauter la mène trop souvent que j'aimerais. J'ai beaucoup moins de patience avec ce genre de personne, qui serait capable de grimper sur le mur s'il pourrait. Il est toujours excité, bouge constamment, fait des trucs désagréables et fait toujours qques choses qu'il ne peut pas si j'ai le dos tourné.

Est-ce que c'est un enfant qui a trop d'attention chez lui ou pas assez? Je sais que sa maman ne le lâche pas 2 secondes, le tient toujours près de lui car elle m'a avertit dès le début qu'il faut être très stricte avec lui et être constante dans les interventions. Je me fâche car il n'est pas assez calme pour moi, car si je le laisse faire moindrement, il finit toujours par trop en prendre. Il ne dort pas non plus, j'ai l'impression qu'il combat son sommeil car il baille au corneil et a les yeux tout rouges à son départ. Pouvez-vous m'éclairer sur cela et me donner des conseils s.v.vp. Je suis une personne de tempérament calme et tout les autres enfants aussi le sont. Est-ce trop espérer qu'il le devienne aussi?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 29/10/2008, 13:39

Ne m'oubliez pas les filles!!!Je sais que vous pouvez m'aider!!!

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 29/10/2008 à 14:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2008, 14:15

allô josée,
J'ai aussi un gamin de 4 ans qui est le portrait du tiens.
Ici le problème c'est qu'il est le plus vieux et a plus besoin d'activités structurées pour combler ses journées mais je ne peux y arriver car je suis en milieu familial et seule.
Je lui donne donc des responsabilités et pour autant que ça l'interesse ça fonctionne.
Il se sent valorisé et je le félicite souvent soulignant l'importance que je porte à son aide.
J'ai aussi un tableau de bonhommes sourires pour toutes les fois ou il fait de bons coups.
Bien sûre il dépasse en core certaines limites mais je lui fait comprendre qu'il est aussi possible d'effacer les bonhommes sourires et ça le porte à réfléchir.
Alors, je te dirais que le premier point important est de renforcer le comportement acceptable en le valorisant et en le récompensant.
S'il déroge, le plan B est l'isolement selon son age, pour le mien 4 minutes pour 4 ans à part des autres sur le banc baboune.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 29/10/2008, 14:27

Merci de l'info, et il a aussi 4 ans et demi. De plus, il s'amuse grandement avec ma fille de 5 ans. Ils s'amusent bien ensemble, avec leurs imaginations...mais je précise aussi que même sa mère le déshabille le matin et l'habille le soir, elle ne le laisse pas faire. Ca lui prend une éternité avant de s'habiller seul...et pour le tableau de motivation, j'avais commencé avec cela mais je suis juste tannée d'utiliser la menace de je vais enlever le bonhomme sourire ...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2008, 14:33

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
j'avais commencé avec cela mais je suis juste tannée d'utiliser la menace de je vais enlever le bonhomme sourire ...
Je sait et ça me tanne aussi, mais il a 41/2...ne menace plus, il est au courant, tu peux aller au tableau avec l'efface en silence, tu a un tempéramment calme, il te verra faire et aura une bonne occasion de réfléchir.
Toutefois, comme je disait, le renforcement positif est la première solution.
Ne désespère pas, il commence l'école en septembre

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 29/10/2008, 16:13

justement, c'est la crise quand je dis que je vais changer le bonhomme ou si il le voit plus tard, il me cris de changer pour un bon bonhomme. Alors je vais prendre ton conseil...merci et je vais tâcher de garder mon calme...je viens de penser à un petit banc, le time out comme on dit et je l'ai assis là 2 min, je te dis qu'il n'aime pas cela. Il ne veut pas que j'inscrive time out dessus. ))

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 30/10/2008, 07:39

Et est-ce que tu dis à ses parents qu'il est turbulent, qu'il a des vers dans le derrière comme on dit. En plus, il n'est meme pas capable de s'habiller seul...Ca me désespère qu'il attend que sa mère lui enlève ses bottes et son manteau. Donc on va travailler sur cela, et aussi qu'il est très différent quand sa maman vient le chercher; va fouiner, demande une collation et insiste beaucoup pour un verre de lait, de l'eau, va prendre un fruit seul dans le bol à fruit, fait tout sauf se concentrer sur ce qu'on lui demande, soit de rester dans l'entrée pour s'habiller.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2008, 12:35

Citation:
Et est-ce que tu dis à ses parents qu'il est turbulent, qu'il a des vers dans le derrière comme on dit. En plus, il n'est meme pas capable de s'habiller seul...Ca me désespère qu'il attend que sa mère lui enlève ses bottes et son manteau. Donc on va travailler sur cela, et aussi qu'il est très différent quand sa maman vient le chercher; va fouiner, demande une collation et insiste beaucoup pour un verre de lait, de l'eau, va prendre un fruit seul dans le bol à fruit, fait tout sauf se concentrer sur ce qu'on lui demande, soit de rester dans l'entrée pour s'habiller.
faudrait quaisiment que tu attende les parents à l'extérieur,car effectivement c'est pas joyeux et pas poli.Il n'est pas chez lui et doit apprendre à respecter les autres!.
Il fait ça parce qu'il sait que tu ne dira rien devant sa maman ,qui elle ne doit pas rien dire non plus!!!
ou commence à le faire habiller avant que sa mère arrive(genre 10 minutes pour qu'il se pratique... et dis à la maman que là faut qu'il apprenne,c'est le développement de l'autonomie et que de toute façon à l'école va falloir qu'il s'habille tout seul...
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 30/10/2008, 12:52

J'ai pourtant une bonne communication avec sa maman, encore ce matin, je lui demandait si elle me trouvait trop sévère car ça fait un mois qu'il est ici et elle semble apprécier que je sois stricte avec lui. Et toi, alagarderie.com, est-ce qu'il dort ton bonhomme? Moi, pas du tout, il a dormi une fois la semaine dernière et j'ai essayé pas mal de chose, en demandant des conseils. Maintenant, il est couché dans la garderie, qui est au salon pour moi, étendu sur un matelas, à essayer de jaser, de bouger pour attraper qque chose ou niaise avec n'imprte quoi. Je le surveille constamment. Je suis juste un peu gêné de mettre souvent des bonhommes pas content car il montre cela à sa mère et je ne veux pas le démotiver non plus. A partir d'auj. j'ai mentionné que son bonhomme va dépendre de son attitude quand sa mère est là

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2008, 13:07

Citation:
Et toi, alagarderie.com, est-ce qu'il dort ton bonhomme?
Depuis septembre il va à l'école l'après midi, mais avant c'était un grand dormeur .
Le manque de sommeil ne l'a pas aidé.
Au moment du dodo si tu t'installe à côté de lui sur un petit coussin avec une grande doudou pour vous deux...c'est une suggestion comme ça mais habituellement de cette façon on les a en 5 minutes

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Enfant turbulent real1020 Soins des enfants 9 04/01/2010 06:00
Enfant hyperactif! sihemha Soins des enfants 6 14/10/2009 10:58
Enfant hyperactif jour et nuit patsy85 Soins des enfants 17 31/01/2009 14:43
Enfant hyperactif samarkande Parents d'enfants à besoins particuliers 24 18/02/2008 18:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie