Citation:
Envoyé par andreanne23
Salut les filles,
j'aurais besoin de conseil en ce qui concerne une grossesse lorsqu'on a une garderie privée. Je vous explique un peu ma situation. Ca fais un peu plus de 4 ans que nous essayons d'avoir un bébé et après plusieurs inséminations artificielles, toujours pas de grossesse. Nous sommes maintenant rendu à la fécondation in vitro qui devrait avoir lieu en février 2012. Tout ce processus me demande beaucoup émotionnellement et physiquement et je trouve ca de plus en plus difficile avec ma garderie. J'ai ouvert en octobre 2010. Je ne peux pas envisager de continuer à m'occuper de la garderie et faire ce traitement en même temps en plus que je suis a 4h de route du centre de fertilité. J'ai cru voir qu'on ne peut pas recevoir de csst lorsqu'on est travailleuse autonome? Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas le choix vraiment de fermer la garderie mais me retrouver sans salaire m'inquiete beaucoup. Surtout que les chances pour que la fiv marche ne sont pas de 100% donc ca pourrait être long comme processus. Je sais que pour avoir du rqap durant la grossesse ils vérifient le salaire qu'on a fait un an avant la demande. Je risque déjà de pas avoir beaucoup de rqap puisque j'ai eu a certain moment seulement 3-4-5-6 enfants à la fois durant de la derniere année. Si je réussi à trouver une remplacante pour me remplacer durant mon traitement est-ce que ca compte pour le rqap? Combien environ on doit payer une remplacante? Existe-t-il d'autre ressource qui pourrait m'aider dans cette situation. Désolée de ce roman, je m'y connais pas ben ben a ce sujet et je me pose beaucoup de question.
|
bon tu peut te faire remplacer, dans ta garderie, mais sache que tu doit donenr le salaire minimum au moins a a ta remplacante, ( et je suis pas sur mais je crois que tu dot lui payer de la csst )
si tu paie de la csst en tant que travailleu se autonome tu aurais le droit a la csst pour retrait preventif lorsque tu serai enceinte,
si ce N'est pas le cas , inscrit toi tout de suite ! sa vaut le peine et c'est a peu pret 60$ par mois,
je connais la situation , moi je suis aller en IAC- je me faissait remplacer le temps que j'etais partit - 1/2 journée environ- mais cela me stressait énormément , en plus je voulais pas le dire tout de suite au parent, pour pas perde de client et leur dire quand je serai a quoi m'en tenir-... bon mon parcour est un peu difficile, donc en resumé je comprends que c'est tout un defis d,avoir une garderie+ traitement de fertilité, moi je suis accredité et c'est pas plus simple... ( meme plus complexe pcq je peux pas me faire remplacer plus que 3mois, et j'ai des délais a respecter pour pas perde mon accredition etc..) bon finalement pour nous maintenant c'est une question d'adoption puisque c'est notre parcour, mais je te souhaite de tout coeur que ton parcour te mene vers ton petit bébé, sans trop tarder, car on sait que c'et pas evdent pour les finances, la fatique, les medicament a prendre, les emotions,,,,, alors je te souhaite de tout coeur que j'ai pu t'aider un peu et puis , surtout, fais ce qu'Il est le mieux pour toi,
et puis pour le rqap- regarde combien tu parait en impot si tu ne mets pas de depense cette année, parfosi sa vaut la peine , et sache qu'il regarde jusqua 2 ans en arriere alors tu aurais peut etre plus que tu penses, ou mets toi le minimum de depense dans tes imports pour pas trop faire baiser ton revenus,