02/11/2011, 17:31
J'ai eu un petit garçon de 11 mois à qui l'adaptation a été très difficile pour lui et pour moi aussi. La première et deuxième journée il a pleuré presque sans arrêt durant les deux demis-journée. J'avais les oreilles qui bourdonnaient, le coeur qui se serrait et j'ai même appellé ma mère en pleures lorsqu'il s'est endormi. Et le troisième jour, j'ai décidé de me ressaissir, de cette manière l'enfant a senti la confiance que je dégagais et j'ai décidé de prendre ça relaxe pour un avant-midi avec tous les amis, je les ai laissé faire des jeux libres, et j'ai gardé le petit dans mes bras pour qu'il sente qu'il peut avoir confiance en moi, que je suis là pour lui et lui montrer que c'est vers moi qu'il doit se porter s'il a peur, s'il a faim etc...et ça peut paraitre minime, mais le lendemain, plus rien....quelques pleurs de temps en temps, mais pas interminables....En restant neutre, sans paniquer, et en le berçant et en lui jasant doucement, on a appris à s'apprivoiser. Je te souhaite bonne chance
|