Voir la version complète : Garderie pour bébé asthmatique et allergique
Franfrou la fée vagabonde
01/07/2008, 14:55
Bonjour!
Je suis (comme la plupart d'entre-vous) à la recherche d'une place en garderie (ou en milieu familial) pour le mois de septembre. C'est déjà presqu'impossible à trouver avec un enfant "régulier" mais en plus mon petite fille a des allergies alimentaires (lait, oeufs, noix, poissons et fruits de mer) et est asthmatique (doit prendre des pompes, ne doit pas avoir de tapis, de pleluches, pas d'animaux, pas de sous-sol, personne de fumeur) donc la recherche est très compliquée surtout pour les milieux familiaux qui sont déjà débordés avec des enfants "réguliers". ESt-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner dans ma recherche ou aurait vécu la même situation?
Merci de votre aide et de vos conseils,
Une maman découragée
Moi à la garderie, j'ai une petite puce qui est allergique à quasiement tout comme ta fille et même plus, genre sésame et tout... Je ne me sentais pas à l'aise d'avoir un enfant allergique à la garderie car quand la maman est partie, j'ai regarder tous les ingrédients de mes diners et j'avais peur de tout... Bref, la maman apporte maintenant les diners et les collations, elle paye le même prix, par contre, toute sa nourriture est sécuritaire... et comme c'est ma plus grande, elle a le privilège de manger au comptoir (genre ilot) avec moi et ne pas être avec les autres amis... Les autres étant petit, tout le monde est content pareil... En tout cas, moi ce fut la solution pour les allergies, mais elle ne souffre pas de rien d'autre....
Bonne chance dans ta recherche!
vickie
Franfrou la fée vagabonde
03/07/2008, 12:08
Merci beaucoup pour vos réponses
je cherche toujours et ne désespère pas.
:-)
bonjour ,moi mon fils a presque les mêmes allergies que ta fille et jamais je ne laurais envoyer en cpe pas parce quelles ne sont pas compétentes mais a cause du trop grand nombre de personne en contact et a informer .
mon fils est aussi un asthmatique severe avec des pompes journalieres et je ne comprend pas pourquoi pas d sous-sol jai un milieu familial avec sous-sol et mon taux dhumidité est controlé chez moi. et tu sais même aux étages des fois cest humides alors?
je pense que ta meilleure solution demeure la gardienne a la maison mais qui va accepter la responsabilité? les milieux familial vont refuser parce quelles sont tres rare a accepter les enfants allergiques bonne chance malgré tout et jespere que tu trouveras ta perle
Ne mets pas de coté les CPE... Les éducatrices sont bien formées à ce sujet et si ce n'est pas le cas, la formation se fera avant l'entrée de ton enfant.... Qui ira un jour à l'école, de toute façon, et devra faire face à tous ces gens d'une manière ou d'une autre...
Trouve la personne que tu voudrais voir s'occuper de ton fils et aide-la à connaitre davantage le problème de ta petite fille, en lui apportant des solutions... Certaines seront même prêtes à ajuster leurs menus pour convenir à vos demande... Le fils de mon ami a le meme problème, et c'est ce qu'ils ont fait...
Bonne chance!
bonjour mon fils est allergique aux oeufs ,kiwi,poisson ,fruits de mer,arachide ,moutarde et agrumes doit éviter le chou fleur et le brocoli en attente des résultat de tests sanguins il est aussi allergique au chats .chien au pollen ,au gazon ,aux achariens et plus il est aussi asthmatique sévere
étant moi-même éducatrice formé avec un dec je peux te dire qu'on a pas plus qu'un survol de ce problème au dec et oui on sait donner l'épipen par notre cour de 1er soins chaque cas d'allergie est unique
je viens de rencontrer l'infirmière de l'école qui m'a avoué être moins bien informé que moi a ce sujet .l'enfant ira un jour à l'école oui mais il sera plus vieux et apte a communiquer .
la problématique la pire est que ces enfants asthmatique et allergique doivent absolument avoir un traitement d'épinephrine avant le traitement de pompes donc a chaque fois quil y a un doute sur une réaction allergique possible avec une réaction respiratoire .
il faut absolument quelqu un qui est bien informé et prête a prendre la responsabilité malheureusement les éducatrices ne sont pas encore formé pour les enfants asthmatique et allergique