PDA

Voir la version complète : Grande de 5 ans qui ne mange rien

Nad29
02/12/2009, 13:38
Salut à vous,
je suis découragé et frustré. J'ai une grande de 5 ans qui ne mange à peut près rien avec appétit. Pour vous donner une image, elle mange par petite pincée, un grain de riz à la fois sur le bout des lèvres. Je pourrais y mettre de la m... dans son assiette qu'elle agirait de la même façon. Elle fréquence la garderie depuis presque 3 mois. Je crois qu'au début elle mangeait bien parce qu'elle était gêné de dire qu'elle n'aimais pas ça. Mon seul succès avec elle c'est le poisson et c'était aussi le pâté chinois au tofu, mais comble de malheur, elle s'est aperçu aujourd'hui que ce n'était pas de la viande. Ben maudit elle a rien mangé ou presque:mad:. Si je lui demande de gouter, elle fait la baboune.
Comment réagiriez-vous? Est-ce que vous lui donneriez pareil du dessert?
Je crois qu'elle mange souvent su resto. Elle m'a avoué que son repas préféré était du poulet rôti (du resto).

Chinasun
02/12/2009, 13:53
Ici les enfants sont obliger de goûter au moins une bouchée de chaque aliment (exemple viande, riz et légumes) Ils ont le droit de ne pas aimer cela et ils ont droit au dessert (qui est presque tjrs yogourt, compote ou autre complément santé) mais la portion de dessert est proportionnelle au repas manger, donc 1 mini bouchée de chaque aliment = 1 cuillière de yogourt!

Ils viennent qu'il se "déniaise" et mange plus au repas suivant! (pour la collation, même chose, elle n'est pas plus grosse pcq l'enfant n'a pas manger au dîner, portion égale pour tout le monde!

Chinasun
02/12/2009, 13:55
J'ai une puce de 4 ans et demi ici, depuis 5 mois, elle ne mangeait rien au début et disant que maman de lui fesait pas manger ce genre de chose et qu'elle pouvait avoir un autre repas, après qqtemps à ne pas manger à moitié (pourtant je fais des choses que les enfants aiment, facile à manger pour eux) elle mange maintenant de tout (et beaucoup en plus!) Elle s'est vite apperçu qu'elle n'aurait pas d'autre choix de repas ici!

patati
02/12/2009, 14:07
moi j'en ais un comme ca aussi je l'appelle mon conservateur... viande patate...pas facille
moi je le laisse faire s'il mange pas c'est temps pis il attendra la collation je ne fais pas de repas special...surtout qu'il vien que 3 jours sem...au debut je lui demandais de gouter, mais il se fesais vomir... moi tant qu'a ramasser du vomis sur l'heur des repas j'aime mieux pas insister...je lui donne du lait au diner mais pas de desert...et il mange plus a la collation...j'avertie le parent qu'il n'a pas voulu manger...
un jour il va finir par manger elle va s'appersevoir que t lui done pas de dessert un jour elle va maner mais si tu lui en donne toujours c'est pas fou des enfants elle va pas manger et attendre le dessert...

mon fils fesais ca et c'est comme ca qu'il a fini par gouter... lorsque je vois qu'il n'aime pas j'insiste pas mais il goute... et mange se qu'il aime dans l'assiette...
bonne chance!

mercedes
02/12/2009, 18:10
salut à toi, ma fille me fesait la même chose vers 4 ans et demi, ont est aller voir une diètétitienne, et voici sa recommandation.

a`cette age les enfants explore, et nous met `face à des épreuve pour voir notre réaction, elle ma dit que la collation am si elle mange sa va, ont passe au diner, si elle mange pas toute son assiette,( une portion pour enfant, tu ferme le poingt de la main de l`enfant,et ca va te donner une idée d`une portion raisonable)si elle mange pas sa poriton bien pas de dessert juste de l`eau et à la collation tu lui redonne son diner, si elle refuse bien just too bad demain elle mangera.... donne lui environ un dizaine de jours et sa devrait s`arranger!