Voir la version complète : Une garderie à 6h00 du matin??
ptite étoile
20/06/2008, 13:13
Bonjour! Je me demandais si sa l'existait une garderie soit en milieu familial ou CPE qui ouvre ses portes a 6h00 du matin. Voyez-vous, les seules que je sais qui ouvre dans mon ptit coin de cartier, sont toutes ouvertes a 7am,7h30am et 8am.
Pas évident de trouvé un service de garde, quand tu as un travail qui début a 6h00am et que tu dois trouvé une place soit a 6h00am ou avant vers 5h30 am.:no:
Je suis une lève-tot et bébé aussi! :yes:
Bonjour ptite étoile,
Effectivement c'est pas évident,
Je voulais de mon côté ouvrir avant 7h00 avant de démarrer mon service de garde, mais finalement la demande n'y était pas...C'était plutôt l'inverse, les gens me demandaient davantage des services jusqu'à 17h30- 18h00...Pas évident...
Ma voisine a résolu ce problème en embauchant une dame qui vient s'occuper des enfants de 6h00 à 8h00 et qui les reconduit elle-même chez la gardienne ...
Lorsque je travaillais en Montréal, j'avais ce problème, partir tôt pour éviter le trafic, mais pas de gardienne...
Bonne chance à toi!
Isabelle
Moi ici ça ouvre à 6h00. Mais 5:30 ça commence à être pas mal de bonne heure.......quand tu penses que le dernier ici part parfois à 20h00!!!
bonjour a vous
je leve mon chapeau au rsg qui ouvre avant 7h30 moi-meme etant rsg j ouvre a 7h30 et ce ben correcte faut penser a nous aussi et a notre famille
Bonjour ptite étoile,
Effectivement c'est pas évident,
Je voulais de mon côté ouvrir avant 7h00 avant de démarrer mon service de garde, mais finalement la demande n'y était pas...C'était plutôt l'inverse, les gens me demandaient davantage des services jusqu'à 17h30- 18h00...Pas évident...
Ma voisine a résolu ce problème en embauchant une dame qui vient s'occuper des enfants de 6h00 à 8h00 et qui les reconduit elle-même chez la gardienne ...
Lorsque je travaillais en Montréal, j'avais ce problème, partir tôt pour éviter le trafic, mais pas de gardienne...
Bonne chance à toi!
Isabelle
Comme isasau dit , la meilleure solution serait d'embaucher une gardienne (étudiante ou autres) qui pourrait venir s'occuper de ton enfant et l,apporter à la garderie. Moi j'ai 14 ans etc'est ce que je fais avec ma voisine agée de 2 ans depuis qu'elle a commencé la garderie. J'arrive vers 6h30 chez elle et je la réveille, l'habille lui donne à manger et je la reconduit à la garderie juste en face de la maison. je garde environ entre 30min-1h et je demande 2$ chaque matin. Les parents sont satisfait et peuvent avoir une place en garderie meme si ls heures d'ouverture sont plus tard.
ptite étoile
21/06/2008, 18:34
Merci a vous toutes c'est bien gentils pour vos conseils!:yes:
J'en prendrai note! ;)
Marieaas
03/07/2008, 17:12
Moi j'ouvre à 7h en MF... j'ai un enfant que ses 2 parents travaillaient à 7h donc devait venir à 6h30... Ils me l'ont demandé et j'ai accepté. Ils l'emmenent à 6h30 avec son déjeuner, je l'assoie, il mange et joue avec mes enfants après. À 7h je descends pour ouvrir la garderie. Le petit est toujours parti à 16h par exemple... ils ne veulent pas le laisser trop tard puisque déjà je les dépanne le matin... Peut-être pourras-tu trouver une garderie qui acceptera de te rendre ce service! Bonne chance!
tourniquette
11/08/2008, 09:46
Moi mon service de garde ouvre à 6h et ferme à 18h sans frais supplémentaire et je crois que mes parents l'apprécie beaucoup, je ferme même plus tard les soir de grandes tempête comme ça les parents n'ont pas à stresser pour revenir et risquer des accidents!!!
christine26
16/08/2008, 13:16
bonjour moi je suistres flexuble avecmes heures d'ouverture .Je peut ouvrir a 6:00 5:30 tout dependant le besoin de l'enfants et je peut fermer plus atrd que mon heur de fermeture je demande juste 2$ pR REPAS SUPPLEMENTAIRE STYLE DEJEUNER ET LE SOUPER SI JE DOIS GARDER L'ENFANTS PLUSTARD QUE 18:30 AU LIEU DE DEMANDER 15$ JE DEMANDE 20$ ETCE TOUJOURSAVEC RECU BIEN SUR .
cHRTINE ET LES CHATONS DE VAL-BÉLAIR
maloustef
30/09/2008, 09:37
Ca dépend de la flexibilité des RSG! Moi j'ouvre de 6 h 30 a 16h 30,mais je suis capable d ouvrir pour ceux qui en ont besoin :)
Salut !!!
Eh bien moi j'ouvre à 6h00 am et ferme à 6h00 pm je ne crois que je pourrais ouvrire plus tard ou fermer plus de bonne heure car en ce moment je convient énormément à mes parents.... Mes exemple en ce moment le premier arrive vers 6h30 am alors je ne suis pas obligée de me lever trop trop de bonne heure pis quand il arrive avant 6h30 il m avertisse la veille.... :)
Alyjackocéangel
30/09/2008, 13:27
Comme isasau dit , la meilleure solution serait d'embaucher une gardienne (étudiante ou autres) qui pourrait venir s'occuper de ton enfant et l,apporter à la garderie. Moi j'ai 14 ans etc'est ce que je fais avec ma voisine agée de 2 ans depuis qu'elle a commencé la garderie. J'arrive vers 6h30 chez elle et je la réveille, l'habille lui donne à manger et je la reconduit à la garderie juste en face de la maison. je garde environ entre 30min-1h et je demande 2$ chaque matin. Les parents sont satisfait et peuvent avoir une place en garderie meme si ls heures d'ouverture sont plus tard.
t'es pas chèrante a 2 dollars..
spiribus
30/09/2008, 17:07
Bonjour
Moi, je suis ouvert de 7h00 à 17h00. Je suis accrédité, avant j'accommodait les parents qui avaient de besoin avant 7h00. Donc, une petite amie arrivait à 6h00 de 5 à 6 fois par mois. Mais mon BC m'a avisé que si je prends un enfant avant mon heure d'ouverture ( 7h00 ) l'heure a laquelle j'accueil l'enfant deviens mon nouvel heure d'ouverture de la garderie. Comme je n'étais pas interresser à ouvrir à tous les matins à 6h00 pour tous les enfants de mon service de garde, j'ai donc arrêter de prendre des enfants avant 7h00.
Je suis une maman de 2 garçons que je dois aider pour qu'ils puissent partir à l'école à 7h00. C'est désolant car j'aimais cela dépanner les parents de temps en temps mais il mais impossible à tous les matins.
Alyjackocéangel
01/10/2008, 07:43
Bonjour
Moi, je suis ouvert de 7h00 à 17h00. Je suis accrédité, avant j'accommodait les parents qui avaient de besoin avant 7h00. Donc, une petite amie arrivait à 6h00 de 5 à 6 fois par mois. Mais mon BC m'a avisé que si je prends un enfant avant mon heure d'ouverture ( 7h00 ) l'heure a laquelle j'accueil l'enfant deviens mon nouvel heure d'ouverture de la garderie. Comme je n'étais pas interresser à ouvrir à tous les matins à 6h00 pour tous les enfants de mon service de garde, j'ai donc arrêter de prendre des enfants avant 7h00.
Je suis une maman de 2 garçons que je dois aider pour qu'ils puissent partir à l'école à 7h00. C'est désolant car j'aimais cela dépanner les parents de temps en temps mais il mais impossible à tous les matins.
c'est la 1 ere fois que j'entends ça.
moi si je veux en prendre un plus tôt c'est à ma discrétion et j'ai le droit de charger un surplus selon mon entente de service. De plus ton horaire ne va pas être modifier si un enfant arrive en retard tous les soirs. c'est quoi ce BC là!!
Alyjackocéangel
01/10/2008, 07:45
Cibole ma belle.moi à l'époque j'aurais payé facile 10$ minimum pour le même service!!! Tu es pas assé chèrante...comme dit Alyjack...:eek:
Christiane,je me suis toujours demandé quel âge tu as???
t'es pas chèrante a 2 dollars..
Ben en fait je garde seulement ma voisine de 2 ans pour environ 30-45 minutes par matin chez elle. Je la réveille (¾ du temps elle est déjà lever), je la fait manger et je l'habille pour l'apporter à la garderie (la voisine d'en avant) qui ouvre à 7h30. Son père est chauffeur d'autobus à la RTC donc part vers 6h30 et sa mère part travailler à 7h. Je ne suis donc pas dans la misère et il m'offre même le dejeuner. Je veux pas demander trop cher pour qu'ils puissent me garder encore longtemps:yes: Je charge 5$ de l'heure donc pour unr demie-heure je trouve pas ça si pire 2$ :laugh:
bonne journée :p
Alyjackocéangel
01/10/2008, 08:15
Ben en fait je garde seulement ma voisine de 2 ans pour environ 30-45 minutes par matin chez elle. Je la réveille (¾ du temps elle est déjà lever), je la fait manger et je l'habille pour l'apporter à la garderie (la voisine d'en avant) qui ouvre à 7h30. Son père est chauffeur d'autobus à la RTC donc part vers 6h30 et sa mère part travailler à 7h. Je ne suis donc pas dans la misère et il m'offre même le dejeuner. Je veux pas demander trop cher pour qu'ils puissent me garder encore longtemps:yes: Je charge 5$ de l'heure donc pour unr demie-heure je trouve pas ça si pire 2$ :laugh:
bonne journée :p
Je te trouve magnifique,mature et pleine de bon sens!!!
tu es une vraie!!! et j'aimerais que ma fille soit comme ça dans 3 ans ,tu a un immense grand coeur et mon doux que tu en sais des choses pour ton âge!!! tes parents doivent vraiment être très fiers de toi!!!
Continue ton bon travail!!!
Je te trouve magnifique,mature et pleine de bon sens!!!
tu es une vraie!!! et j'aimerais que ma fille soit comme ça dans 3 ans ,tu a un immense grand coeur et mon doux que tu en sais des choses pour ton âge!!! tes parents doivent vraiment être très fiers de toi!!!
Continue ton bon travail!!!
Ben merci beaucoup Aly !!
En fait oui mes parents sont ÉNORMÉMEMENT fier de moi mais je dois les remercier car c'est grâce à eux que je suis rendu jusqu'ici et que je peux accomplir mon rêve :yes:
isabelle2909
01/10/2008, 13:01
moi jouvre a 5;30 et ferme a 17;00 moi jai fait ca pour les parent car jai vecu la meme choses pas evident...
Alyjackocéangel
01/10/2008, 13:07
moi jouvre a 5;30 et ferme a 17;00 moi jai fait ca pour les parent car jai vecu la meme choses pas evident...
Chapeau Isabelle... c'est pas moi qui ferait ça!!! t'as plus de vie!...
isabelle2909
01/10/2008, 13:12
oui jai encore une vie, je me leve en meme temps que mon mari et lui y part a 5;50 alors ma fille continue de faire dodo et mon premier arrive a 5;45 mais il part tous de bonne heure
Alyjackocéangel
01/10/2008, 13:14
oui jai encore une vie, je me leve en meme temps que mon mari et lui y part a 5;50 alors ma fille continue de faire dodo et mon premier arrive a 5;45 mais il part tous de bonne heure
t'es bonne
Chez Mimi
25/10/2008, 10:15
bonjour
moi aussi je suis flexible mais plustot un 30 mtes le soir pas le matin ,
la seule chose que je me dit quand ton enfant ira a l'école que feras tu pque les services de garde scolaire n'ouvre pas tot comme cela .
bonne chance
Mimi
papillon d'art
25/10/2008, 21:34
Bonjour! Je me demandais si sa l'existait une garderie soit en milieu familial ou CPE qui ouvre ses portes a 6h00 du matin. Voyez-vous, les seules que je sais qui ouvre dans mon ptit coin de cartier, sont toutes ouvertes a 7am,7h30am et 8am.
Pas évident de trouvé un service de garde, quand tu as un travail qui début a 6h00am et que tu dois trouvé une place soit a 6h00am ou avant vers 5h30 am.:no:
Je suis une lève-tot et bébé aussi! :yes:
moi j'ouvre a 6:00 pour un ti bonhomme .. mais pour les autres c'est 7:00...