PDA

Voir la version complète : Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors!


Alix
28/10/2009, 17:39
Allo toutes!! Je sollicite votre gentillesse et la force de votre réseau car j'ai appris ce soir en discutant avec ma RSG que si notre enfant n'était pas vacciné contre la grippe H1N1 d'ici le 8 novembre, nous devrions nous trouver une autre garderie!! Je suis un peu sous le choc car nous avions déniché une perle d'éducatrice en MF et nous avions une très belle relation... ;( Je comprends sa crainte, car moi aussi ça m'effraie tout ça. C'est seulement que notre décision finale fait que nos chemins se séparent...

Nous n'avions pas du tout l'intention de se faire vacciner, ni mon garçon, ni moi ou mon chum. Mais là, la réalité nous rattrappe. Allons-nous toujours frapper un mur, peu importe la garderie choisie? Est-ce que ça vaut la peine de se battre pour nos convictions, ou bien on baisse les bras tout de suite pour pouvoir faire garder notre garçon cet hiver?

On va prendre un 24h ou 36h pour réfléchir encore une fois à la possibilité de se faire vacciner, mais honnêtement, on aimerait bien s'en passer... Alors si vous connaissez des gens qui ont des places en garderie à Saint-Basile ou dans les environs, et qui sont ouverts à notre choix, ça serait bien gentil de me contacter!

Merci infiniment pour le coup de main! :)

cass
28/10/2009, 17:42
c'est impensable d'obliger ça !! j'en reviens pas de son commentaire désolé mais moi je ne trouve pas qu'elle mérite que vous soyez dans son milieu !!!

Koalie
28/10/2009, 17:48
C'est complètement ridicule ... elle doit être le genre de rsg qui croit qu'on va tous mourrir de cette grippe ... voyons dont ... si elle, elle est vacciné ça fait quoi que ton fils ne le soit pas ?????????????
Elle est vacciné donc elle ne l'attrapera pas ? Ce sera vous les pires à ce moment là et non elle ...
Ici on fait vacciner évidemment mais les parents qui ne font pas vacciner vont recevoir une feuille comme quoi ils doivent garder leur enfants 7 jours à la maison s'il y a des symptômes de la grippe ... pour ne pas le donner aux autres enfants qui ne seront pas vacciné.

mary2609
28/10/2009, 17:50
Bonsoir Alix,

Je suis vraiment surprise de ce que tu viens d'écrire la :eek:
Je ne suis pas sur qu'elle est le droit mettre un enfant dehors simplement parce qu'il n'a pas été vacciner. Le choix revient aux parents et personnellement en ten que maman je ne tolèrerais pas que ma RGS viennent m'obliger simplement pour garder ma place. Et en ten que RGS je n'obligerai JAMAIS un parent a faire vacciner son enfant. Franchement elle est qui pour te dire quoi faire??? :mad:

Dommage que tu ne sois pas de Montréal il me reste une place de libre. :(
Je trouve sa vraiment plate ce qui vous arrives. :( Mais surtout ne t'obliges pas a aller vous faire vacciner par simple peur de perdre ta place et informe toi de tes droits.... Tu es la mère et la décision ne te reviens qu'a toi et ton conjoint alors fait ce qui TE sembles le mieux pour TA famille... Courage ;)

Personnellement je ne me suis pas encore décidé. Est-ce que nous allons nous faire vacciner ou non??? Je n'en ai aucune idée. J'ai 2 filles de 4ans et 2ans et mon petit coco de 3mois. Il y a aussi mon conjoint et moi. Je suis vraiment dans un dilemme....:confused:

Guylou
28/10/2009, 18:37
Elle est travailleuse autonome, elle peut mettre les règles qu'elle veut, elle a le droit de choisir ses "clients" selon les critères qu'elle juge bons...

Soit dit en passant je totalement contre le fait d'imposer ce genre de choix personnels aux parents. La décision de faire vacciner notre enfant nous reviens à nous seulement. Ici les parents qui ne vaccinent pas je leur demande de garder leur enfant si les symptômes de grippe apparaissent et 7 jours suivant. Mais ça demeure leur choix. On entend tellement de chose sur ce vaccin en plus :eek:

may66
28/10/2009, 18:41
je trouve cette mesure abusive car elle contrevient a la charte des doits et liberté a la limite tu pourrais la poursuivre sans peine...

meme si ca part d'un bon sentiment c,est exagérer

melou
28/10/2009, 19:03
C'est malheureux qu'elle exige ça, et ça me scandalise. Toutefois, je peux comprendre, la psychose qui s'installe est complètement démesurée et affole beaucoup de gens. C'est normal c'est la vie de nos enfants, entre autres, qui est en jeux.

Cependant, ta RSG n'a pas peur des lois ou elle ne les connaît pas car ce qu'elle fait est de la discrimination est vous pourriez la poursuivre pour cela. Je ne dit que vous devriez le faire, je dit que les lois sont très strictes, je parle du code civil et des droits et libertés de la personne. Nul ne peut discriminer une personne en fonction d'un choix personnel. Elle n'a pas la compétence pour prouver hors de tout doute que le vaccin privera tous les enfants de son groupe de la contamination. Chaque enfant a des bagages génétiques différents et chacun d'entre eux peut réagir différemment au vaccin comme chacun d'entre eux peuvent réagir différemment à un virus sans être vacciné. Oh la madame, elle n,a pas peur des lois car jamais j'oserais imposé cela à mes parents. Le gouvernement ne nous l'impose même pas alors elle est loin d'avoir l'autorité pour le faire.

Cela dit, c'est chez elle, je la comprends d'avoir peur car c'est vrai que les enfants nous arrivent dans des états douteux quelques fois et que toute la famille y passe. Et le H1N1 en plus est le sujet d'une campagne de peur effroyable.

Bonne réflexion...

moi je ne fait pas vacciner mes enfants ni moi-même même en étant enceinte. Full vitamine C, une bonne forme et des anticorps prêt pour la guerre voilà sur quoi je mise au lieu d'un vaccin qui n'a pas été testé et qui contient des éléments nocif comme du mercure et du squalène (responsable du syndrôme de la guerre du golf chez les militaires US) qui est plus fort en dose dans le vaccin H1N1 que celui du vaccin de la guerre et ça ce n'est qu'une petite partie...aucune études démontre son efficacité... alors NON MERCI !!! Prédiction, au mois de janvier ils verront qu'il est inefficace et ils nous venderont l'idée que le virus à muté et que ça prend un autre vaccin l'an prochain!

humm ça fait du bien une montée de lait!!!

Alix
28/10/2009, 19:15
Wow!! Que de réactions! En tout cas, je suis contente de voir que la situation que je vis n'est pas généralisée! Ça facilitera certainement la recherche de garderie... Qui soit dit en passant est déjà assez ardue comme ça dans mon coin.

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que c'est peut-être exagéré au niveau de la charte des droits et tout et tout, mais bon. Mon but n'est surtout pas de faire le procès de notre RSG. Je respecte entièrement ses craintes. Personne n'a de réponse fiable à 100% à propos de cette satanée grippe, alors plus personne ne sait où donner de la tête pour s'en protéger!

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de spécifier l'âge de mon coco. C'est un détail qui peut faire la différence à savoir si vous avez des places ou non! Il aura 14 mois le 4 novembre prochain. Le facteur «poupon» est une chose de plus qui nous ferme des portes, alors vous devez comprendre que je capote un peu à l'idée de trouver une place dans un si court délai?

En tout cas, merci d'avoir fait une montée de lait à ma place!! C'est rassurant de voir qu'on n'est pas des extra-terrestres extrêmistes en ne voulant pas se faire vacciner!

jalapeno
28/10/2009, 21:00
je suis daccord avec les filles, c'est pas de nos affaire du tout du tout, ce que les parents décident, c'est un choix personnel et moi-même, j'hésite à faire vacciner ma famille!

pour les poursuites, je trouve ça un peu fort, faudrait pas se mettre à poursuivre tout le monde pour tout et rien... en tout cas, c'est mon point de vue et je trouve que de toute façon, visiblement, les valeurs de cette rsg et les tiennes ne se rejoignent pas alors c'est peut-être mieux ainsi!!!!!

mamadou
29/10/2009, 01:04
Bonjour à toutes!

Je vais aller à contre-courant, mais moi, si mon fils allait en garderie, j'approuverais totalement cette RSG...Je travaille dans le milieu de la santé, et désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une psychose ni une exagération, il y a beaucoup plus de cas positifs que vous semblez le penser...(encore 2 positifs juste pour aujourd'hui dans mon hôpital, et les 2 des enfants!)

Quand aux risques, ils sont considérablement plus élevés que pour l'influenza saisonnière....En fait, moi, j'ai énormément de difficulté à COMPRENDRE le pourquoi de toute cette vague anti-vaccin, je ne peut qu'en accuser toute la désinformation sur le net....

C'est incroyable, on a la chance de vivre dans une société où le vaccin est offert GRATUITEMENT et il est ACCESSIBLE, et les gens pensent ne pas le prendre! Bon, à la limite, c'est un choix personnel, ok, mais quand on parle des enfants, c'est une autre chose. Il ne faut pas oublier également qu'après le vaccin, ça prend entre 10 et 14 jours pour être protégés, car c'est le temps qu'il faut au corps humain pour fabriquer ses anticorps....Donc, en attendant que le système immunitaire fasse sa job, on est encore exposé, et si les autres amis de la garderie ne sont pas vaccinés, cela augmente les risques.

Si une RSG exige que les enfants soient vaccinés, pour moi, c'est qu'elle prend à coeur la santé des petits. Il ne faut pas chercher plus loin. Je considère que j'ai de la chance, j'ai été vacciné aujourd'hui même (en tant que travailleuse de la santé), mais je trouve déplorable de devoir attendre encore 1 semaine pour faire vacciner mon fils, alors que JE VOIT DE MES YEUX TOUS LES JOURS À MON TRAVAIL des gens qui sont testés positifs (je trouve que le gouvernement a trop tardé pour commencer sa campagne de vaccination.)

Dernier point: Les gens qui travaillent en santé pensent au bien-être des patients, il n'y a aucune conspiration ou campagne de peur là-dedans. Il est bon et utile que les gens soient informés, c'est ainsi que l'on peut comprendre et prendre des décisions. Cessons la chasse aux sorcières, et attention aux ramassis de /%*&? que l'on trouve sur internet, il faut aller chercher des sources sérieuses et documentées.

Pourquoi s'offusquer qu'une garderie veuille protéger les petits dont elle a la garde???? Je trouve cette attitude RESPONSABLE et PROFESSIONNELLE. Voilà!

Coccinel
29/10/2009, 06:03
en tant que RSG accrédité, nous n,avons pas le droit d'obliger le parent a faire vacciner leur enfant, pour les privé je n'en sais rien.

personnellement je préfererais que tous les enfants le soit, pour leur propre protection et celle des autres. car en service de garde, les microbes se propagent vite.

pour la rsg en question, elle ne peut mettre fin au contrat pour un refus de vaccin, meme si elle est travailleuse autonome, (pas inscrit a son contrat qu,elle expulsera l,enfant qui sera pas vacciné). mais elle pourra à la fin du contrat, ne pas le renouveller, ca c,est dans ses droits. on n'a pas a donner de raison pour un non renouvellement.

À petit pas...
29/10/2009, 07:12
Pour ma part je n'ai obligé aucun parent à choisir la vaccination MAIS j'ai exprimé que cela me soulagerait si ils le faisaient, pour protéger tout le groupe et aussi égoistement pour protéger mon coco à risque. Par chance pour moi ils étaient déjà tous favorables à la vaccination donc je n'ai pas à me poser plus de questions sur comment j'agirais...
Mais expulser un enfant pour cette raison, on a pas vraiment le droit, mais personnellement au moindre symptome minime l'enfant retournerait à la maison.

marie-claude
29/10/2009, 07:26
meme chose chez moi , je le suggere fortement mais pas obligatoire... au debut j'Etais contre mais il y a de plus en plus de cas de mortalité, prenez juste le petit gars de 9 ans qui est mort de ca ses parent avas ete a la clinique et tout et paf il en meure alors mettons que ca me fou la chienne et finalement je crois le faire donne a mes filles surtout que ma plus grande va a l'ecole .. mais a chacun sa decision...

meme avec de la vitamine C, et toute la desinfection du monde que l'on peux faire tout le monde peux l'attraper quand meme

PHANILIPRIX
29/10/2009, 08:02
WOOOO LÀ C'EST ILLÉGAL ÇA.. LA VACCINATION PRÉSENTEMENT SE FAIT SUR UNE BASE VOLONTAIRE... KESSÉ ÇA STAFFAIRE LÀ.... si ta RSG ne veut pas l'attraper elle a juste à se faire vacciner et de faire vacciner sa famille... de toute façon un vaccin ne protège jamais à 100%

julanie01
29/10/2009, 09:01
WOOOO LÀ C'EST ILLÉGAL ÇA.. LA VACCINATION PRÉSENTEMENT SE FAIT SUR UNE BASE VOLONTAIRE... KESSÉ ÇA STAFFAIRE LÀ.... si ta RSG ne veut pas l'attraper elle a juste à se faire vacciner et de faire vacciner sa famille... de toute façon un vaccin ne protège jamais à 100%

Tout à fait d'accord avec toi! Le vaccin contre la H1N1 N'EST PAS OBLIGATOIRE ce qui veut dire qu'on le prend sur une base volontaire seulement. Si la santé publique avait jugée que la situation était à ce point dangereuse et alarmante, elle aurait obligée toute la population à se faire vacciner et à ce que je sache, ce n'est pas le cas! Et c'est comme pour tous les autres vaccins en passant, aucun n'est obligatoire, sauf dans le cas d'un voyage à certains endroits. Je ne trouve pas cela correct de la part de cette RSG de mettre un enfant à la porte pour ça... Je comprends qu'elle veuille protéger tout son monde, mais je trouve qu'elle y va un peu fort... On est encore dans un pays libre où la vaccination est un choix et non une obligation.

Alix
29/10/2009, 12:36
Je suis contente de voir que la majorité des RSG respecte notre choix! Mais aussi contente de voir une argumentation comme celle de mamandou. Chacun a droit à son opinion, et qu'elle soit respectée, alors c'est pourquoi je me plie à la demande de notre future-ex-RSG... malgré l'aspect douteux de l'affaire au niveau légal.

Imaginez si on la forçait à nous garder, et que la H1N1 entrait dans sa garderie au cours de l'hiver! Et encore pire, qu'il arrive quelque chose à un des enfants!!! Nous serions les premiers pointés du doigts, même si ça n'était pas forcément de notre faute! Je ne veux pas porter ce fardeau, c'est pourquoi je suis résolue à quitter.

Je me suis libérée du bureau pour l'après-midi et potentiellement demain aussi! J'espère pouvoir «booker» des rencontres pour le début de la semaine prochaine, ou même demain qui sait?!

Je vous tiens au courant de mes recherches!
Bon après-midi et merci de votre appui! :)

Sarafina
29/10/2009, 12:39
Je pense comme mamadou que la RSG pense bien faire en "obligeant" les parents a faire vacciner leur enfants, mais en meme temps elle se doit de respecter son contrat, donc officiellement elle ne peut mettre l'enfant dehors avant la fin du contrat. Si elle est accrédité la maman pourrait faire une plainte au BC si la rSG refuse l'enfant dans son service. Mais en meme temps si la RSG est forcé de le prendre et qu'elle l'isole des autre et ne lui laisse qu'un seul jouet pour pas contaminer le reste du groupe, en tant que parents je sais pas ce que je ferais

Je suis pro vaccinnation je sais que 2 enfants recevront le vaccin, les bébé de 8 mois je n'en ai pas parler encore aux parents, mais je leur donne pleins d'information par courriel pour les aider a choisir de se faire vacciner. Et je vais etre ultra severe avec les non vacciné, le moindre symptome et tu reste a la maison avec ton enfants pour 7 jours... tu fais le choix de pas vacciner, je fais le choix d'appliquer la politique a la lettre

Chinasun
29/10/2009, 12:40
Hé bien moi Alix, je porterais plainte à ta RSG. Désolée, mais même si elle est travailleure autonome, tu as un contrat avec elle... Si ce n'est pas mentionner dans son contrat elle ne peut l'exiger! et c'est de la discrimination et elle te le dit en face (c'est pas comme ne pas prendre un enfant musulman sans lui dire la raison par exemple... elle te dit qu'il sera dehors s'il ne se fait pas vacciner!)

Je trouve ça fou de savoir que tu dois changer ton enfant de milieu parce que tu fais un choix qui ne plaît pas à ta RSG! Il devra s'adapter à un nouveau milieu pauvre petit loup!

Bonne chance!

Sarafina
29/10/2009, 12:42
Alix : comme tu prevoit quitter de toute facon tu peux toujours dire qu'il a ete vacciner, ton coco peut pas parler pour dire que c'est pas vrai, ca te donnera un 2 semaines de plus pour trouver une autre garderie, car de toute facon ca prends 10 jrs a agir le vaccin alors meme si tu lui dit qu'il est vacciner, il peut quand meme l'attraper dans les 10 jrs suivant....

Je sais que le mensonge c'est pas beau, mais dans son cas, c'est de bonne guerre

Sarafina
29/10/2009, 12:46
chinasun : d'un coté c'est signe que leur valeurs ne sont pas les memes donc la RSG a le droit de ne pas resigner un nouveau contrat a la fin de celui ci, mais en effet elle n'as pas le droit de resilier le contrat

Alix
29/10/2009, 12:46
Et je vais etre ultra severe avec les non vacciné, le moindre symptome et tu reste a la maison avec ton enfants pour 7 jours... tu fais le choix de pas vacciner, je fais le choix d'appliquer la politique a la lettre

Je comprends vraiment ta sévérité! Grippe H1N1 ou non, il me semble que c'est la moindre des choses de retirer un enfant de son milieu de garde lorsqu'il ne feel pas! De un pour la sécurité des autres enfants, mais aussi pour respecter notre enfant! S'il est congestionné et qu'il a mal à la tête, la dernière chose qu'il a envie de faire, c'est d'être dans le brouhaha d'une garderie. Nous en tant qu'adulte, quand on n'est pas dans notre assiette, il me semble qu'on essaie de se ménager. Eh bien c'est la même chose pour nos enfants!

Madagascar
29/10/2009, 12:47
Bonjour alix, je suis de Saint-Basile je n'ai malheureusement plus de places mais je connais quelqu'un qui lui en reste 1 je crois. COntacte-moi sur mon mail guizmo28

Alix
29/10/2009, 12:55
chinasun : d'un coté c'est signe que leur valeurs ne sont pas les memes donc la RSG a le droit de ne pas resigner un nouveau contrat a la fin de celui ci, mais en effet elle n'as pas le droit de resilier le contrat

C'est vraiment dommage car c'est vraiment le seul point qui est litigieux entre elle et moi! Sinon, on s'entend super bien et on semble avoir les mêmes valeurs. Mon garçon l'aimait bien et elle aussi aimait bien mon garçon. C'est ultra-plate! Mais fiston est super sociable, alors je n'ai pas de craintes pour une intégration no2. Et à moins que je me trompe, on a déjà franchi le pas de la première séparation. J'ose espérer que ça facilitera la réadaptation à son nouveau milieu!

Sarafina
29/10/2009, 12:58
La phase d'anxiete de separation devrait etre terminer donc ca va surement bien aller

Alix
29/10/2009, 13:12
La phase d'anxiete de separation devrait etre terminer donc ca va surement bien aller

...chose qu'il n'a jamais vraiment faite en plus! Alors je suis bien confiante pour l'adaptation de mon tout-petit! :) C'est surtout de trouver un endroit et une personne en lesquels mon chum et moi avons confiance, dans un si court laps de temps, qui me stresse.

Sarafina
29/10/2009, 13:13
Je suis de la rive nord de montreal donc je ne peux pas t'aider malheureusment...
Bonne chance dans tes recherches

Alix
29/10/2009, 14:18
Je suis de la rive nord de montreal donc je ne peux pas t'aider malheureusment...
Bonne chance dans tes recherches

Merci! Je vais en avoir besoin de la chance, et du bon timing aussi! :)

Sarafina
29/10/2009, 14:23
si tu es prete a aller au privee ce serait ptetre plus facile...

Je connais pas ton coin mais ici yas pleins de place libre au privee

Alix
29/10/2009, 14:58
Nous cherchons au privé ou accrédité, sans vraiment de préférence. On va prendre le premier endroit qui nous met en confiance, sans en regarder le prix. Avec les remboursements anticipés, le privé nous revient un peu plus cher, mais si c'est la disponibilité qui s'offre à nous, on ira pour ça!

bouboule394
29/10/2009, 15:13
il manque beaucoup d'information au dossier pour que le monde puisse se faire une opinion eclairer sur ce dossier
je suis une parent de cette garderie.il me semble qu'il serais important de mentionner la situatuion de ton educatrice.qui accouchera dans 2 a 3 semaine,ainsi que celle de plusieurs autre parents qui ne peuvent faire vacciner leurs autre enfants qui sont trop jeune de 2 mois a 6 mois.

en tous cas bonne chance dans tes demarche tous ce que je peut dire c'est qua saint basile je pense que ton educatrice et l'une des meilleurs pour en avoir esseillier plusieurs autres

mylaine
29/10/2009, 15:23
Elle peut bien être formidable et enceinte, je comprends sa crainte avec tout ce qu'on entends mais il reste qu'elle ne peut pas forcer personne à se faire vacciner. Bonne chance à vous pour trouver une autre bonne RSG !

mercedes
29/10/2009, 15:40
Allo toutes!! Je sollicite votre gentillesse et la force de votre réseau car j'ai appris ce soir en discutant avec ma RSG que si notre enfant n'était pas vacciné contre la grippe H1N1 d'ici le 8 novembre, nous devrions nous trouver une autre garderie!! Je suis un peu sous le choc car nous avions déniché une perle d'éducatrice en MF et nous avions une très belle relation... ;( Je comprends sa crainte, car moi aussi ça m'effraie tout ça. C'est seulement que notre décision finale fait que nos chemins se séparent...

Nous n'avions pas du tout l'intention de se faire vacciner, ni mon garçon, ni moi ou mon chum. Mais là, la réalité nous rattrappe. Allons-nous toujours frapper un mur, peu importe la garderie choisie? Est-ce que ça vaut la peine de se battre pour nos convictions, ou bien on baisse les bras tout de suite pour pouvoir faire garder notre garçon cet hiver?

On va prendre un 24h ou 36h pour réfléchir encore une fois à la possibilité de se faire vacciner, mais honnêtement, on aimerait bien s'en passer... Alors si vous connaissez des gens qui ont des places en garderie à Saint-Basile ou dans les environs, et qui sont ouverts à notre choix, ça serait bien gentil de me contacter!

Merci infiniment pour le coup de main! :)


j`en reviens pas !!!:eek: de quoi elle se mêle si elle se fait vacciner elle sera protéger, donc aucun risque quelle l`attrape! elle a pas le droit de te mettre dehors renseigne toi a l`opc (office de la protection du consomateur) moi je le conseille à mes parents mais jamais je ne les oubligerais:eek:

ridicule la tu vois le vrai coté de la personne !:rolleyes:

stephaniechamberland
29/10/2009, 15:44
aucune garderie à le droit d'Exiger que les enfants soient vaccinés.....les garderies ne peuvent que faire de la prévention aupres des parents et c'est tout....de toute maniere les garderies sont suposées d'utiliser les mesures de prévention universelle (des mesures de protection) ainsi que les mesures d'hygienes par précaution...

Guylou
29/10/2009, 16:02
Alix : comme tu prevoit quitter de toute facon tu peux toujours dire qu'il a ete vacciner, ton coco peut pas parler pour dire que c'est pas vrai, ca te donnera un 2 semaines de plus pour trouver une autre garderie, car de toute facon ca prends 10 jrs a agir le vaccin alors meme si tu lui dit qu'il est vacciner, il peut quand meme l'attraper dans les 10 jrs suivant....

Je sais que le mensonge c'est pas beau, mais dans son cas, c'est de bonne guerre

Vraiment pas...

Guylou
29/10/2009, 16:05
Dans mon contrat il est clairement indiqué que si le lien de confiance n'est plus avec le parent, je peux y mettre fin en tout temps. Ceci me laisse toute la latitude voulue.

Il est de mon avis que les RSG ont le droit de choisir qui vient dans LEUR maison. Quand ça ne va plus... elles peuvent résillier le contrat sans se faire poursuivre ou lancer des pierres :)

Alix
29/10/2009, 16:12
il manque beaucoup d'information au dossier pour que le monde puisse se faire une opinion eclairer sur ce dossier
je suis une parent de cette garderie.il me semble qu'il serais important de mentionner la situatuion de ton educatrice.qui accouchera dans 2 a 3 semaine,ainsi que celle de plusieurs autre parents qui ne peuvent faire vacciner leurs autre enfants qui sont trop jeune de 2 mois a 6 mois.

en tous cas bonne chance dans tes demarche tous ce que je peut dire c'est qua saint basile je pense que ton educatrice et l'une des meilleurs pour en avoir esseillier plusieurs autres

Salut bouboule394!

J'avais 2 buts en écrivant sur ce forum:
1) Vérifier si la majorité des services de gardes avaient ces exigences. Sinon, ça sert à quoi de changer de garderie si tout le monde exige le vaccin? Avant de me lancer à fond dans la recherche, il me semblait nécessaire de valider l'état de la situation auprès d'autres parents et RSG.

2) Lancer une perche pour avoir des contacts. Trouver une garderie convenable en 1 semaine quand les 2 parents travaillent à temps plein, c'est toute une entreprise, alors on met toutes les chances de notre côté! Surtout que nous sommes nouveaux dans la région et que nous n'avons pas encore un gros réseau social ici.

Ce que je ne VOULAIS PAS faire en lançant le sujet:
- Salir la réputation de notre RSG (que j'apprécie toujours et que je respecte grandement). C'est pour cette raison que je n'ai donné aucun détail sur la situation. Cette situation ne regarde personne en dehors d'elle, moi et les autres parents qui fréquentent la garderie. Le monde est petit, même sur Internet, il ne faut pas l'oublier.
- Partir un enième débat à en plus finir sur la vaccination.

Pour le reste, ce n'est pas de gaïeté de coeur que nous quittons cette belle garderie stimulante pour notre enfant, sécuritaire et pratique... :( En espérant trouver quelque chose d'équivalent bientôt.

marie-claude
29/10/2009, 16:32
moi tous les enfants sauf une serons vacciner et je peux vous dire que moi aussi a la moindre fievre et toux out pour 7 jours !!! pas de chichi ni de compromis ! moi je niase pas avec ca !

Sarafina
29/10/2009, 16:39
Dans mon contrat il est clairement indiqué que si le lien de confiance n'est plus avec le parent, je peux y mettre fin en tout temps. Ceci me laisse toute la latitude voulue.

Il est de mon avis que les RSG ont le droit de choisir qui vient dans LEUR maison. Quand ça ne va plus... elles peuvent résillier le contrat sans se faire poursuivre ou lancer des pierres :)

Si elle se fait pas vacciner la rsg la met dehors le 8 novembre
Faque si elle se fait "vacciner la fds du 6-7 novembre ca prends quand meme 2 semaines avant d'avoir l'immunité donc el'enfant pourrait quand meme attraper le virus et le trasnmettre durant cette periode, alors si la RSG ne peux meme pas lui permettre ces 2 semaines de delai pour se trouver autres choses, oui je mentirais...

Désolé mais si quelqu'un me met dans la marde, je suis tres tres tres rancuniere, mais c'est juste moi...

Alix
29/10/2009, 17:00
Si elle se fait pas vacciner la rsg la met dehors le 8 novembre
Faque si elle se fait "vacciner la fds du 6-7 novembre ca prends quand meme 2 semaines avant d'avoir l'immunité donc el'enfant pourrait quand meme attraper le virus et le trasnmettre durant cette periode, alors si la RSG ne peux meme pas lui permettre ces 2 semaines de delai pour se trouver autres choses, oui je mentirais...

Désolé mais si quelqu'un me met dans la marde, je suis tres tres tres rancuniere, mais c'est juste moi...


Bien d'accord avec la période d'incubation, mais je suis trop franc jeu pour utiliser une technique du genre... Surtout avec une personne que j'estime! Et toujours dans l'optique où la grippe entrait dans la garderie, je ne vivrais vraiment pas bien avec mon mensonge.

Koalie
29/10/2009, 18:10
Ouin ben personnellement je ne pourrais pas estimer ce genre de rsg ... aussi gentille semble-t-elle être ...
Ici 2 cocos ne se feront pas vacciner ... et c'est de LEUR affaires ... s'ils sont prêt à prendre le risque que leurs enfants l'attrape ça ne me regarde pas du tout ...

Moi je me fais vacciner et mes enfants aussi donc on sera ok ... les enfants de la garderie le seront en majorité donc MOI je me protège mais les autres ils font ce qu'ils veulent ...
Ce serait comme de me faire dire si tu te fais pas vacciner je sors mes enfants de chez vous ... si les enfants sont vacciner ils ne l'attraperont pas donc où est le problème?! ...

Je serais personnellement TRÈS fâché ...

La Mariposa
29/10/2009, 19:18
Ici, je pense que tous les enfants se feront vacciner, sauf 2 petits frères, pas de problème pour moi, car tous les autres seront protégés, ainsi que ma famille. Par contre, je me demandais comment gérez vous la situation quand plus qu'une famille décide de ne pas faire vacciner leurs enfants. Mettons qu'un de ces enfants tombe malade. Il reste d'autres enfants à la garderie qui ne le sont pas encore et qui ne sont pas vaccinés, je devrais alors fermer la garderie et tout désinfecter pour ne pas que les autres l'attrapent. J'imagine que les parents du coco malade doit payer pour la semaine qu'il sera absent, mais la journée(s) que je devrais fermer pour désinfecter, qui va me la payer? Encore, même si tous les autres sont vaccinés et que l'enfant tombe malade, il faudrait quand même que je ferme au moins une journée pour la désinfection, car ma garderie, c'est aussi ma maison, et il se peut que je reçois des visiteurs qui ne soient pas dans les premiers à se faire vacciner. Je me pose tellement des questions ;(

Sarafina
29/10/2009, 20:44
Moi j'avertirais les parents que le lendemain sera une journee désinfection, mais je resterais ouverte, mais aucune activites de prevu a part laver les jouets...
Et tout les enfants non vacciner a la moidnre fievre c'est retrait pour 7 jours payable, tas pas voulu faire vacciner c'est ton choix mais c'est aussi ton probleme de dealer avec le fait que la gardo le prends pas au moindre signe de maladie...

paysanne
29/10/2009, 21:05
Bien voyons donc se faire vacciner n'égale pas que vous ne l'attraperez pas. Je n'y comprend plus rien à cette panique générale.

Cricri13
02/11/2009, 14:37
Nous cherchons au privé ou accrédité, sans vraiment de préférence. On va prendre le premier endroit qui nous met en confiance, sans en regarder le prix. Avec les remboursements anticipés, le privé nous revient un peu plus cher, mais si c'est la disponibilité qui s'offre à nous, on ira pour ça!

En effet, Alix, il faudrait bien préciser que ta garderie actuelle est au privé et que la responsable, enceinte de 35 semaines avec un conjoint asthmatique, prend toutes les précautions possibles pour sa famille (elle a également des jumeaux), les enfants sous sa responsabilité, pour protéger l'enfant à naître d'une autre maman enceinte (en l'occurrence moi) et le nourrisson de deux mois d'une autre maman. Je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de bon sens surtout compte tenu de la profession qu'exerce ton conjoint - un ambulancier - qui est en contact sans aucun doute avec de nombreuses personnes malades au cours d'une journée. Je trouve très immoral que plusieurs personnes te proposent de mentir à propos du fait d'avoir été vacciné, comme si, après avoir dit catégoriquement sur le présent site vers 21h le soir que vous n'aviez absolument aucune intention de vous faire vacciner et que le lendemain matin, tout d'un coup, aux petites heures du matin, vous affirmiez que ton conjoint ou toi étiez déjà vaccinés. Ce serait franchement dégueulasse comme comportement. Mettre notre santé en jeu...et celle de deux bébés à naître.

Mon médecin m'a félicitée chaleureusement pour ma décision de me faire vacciner et de faire vacciner mes enfants. Elle était bien heureuse de me compter, comme elle a dit, parmi les gens éduqués, informés et faisant preuve d'un bon jugement. Soulagée de ne pas avoir à prendre 20 minutes encore une fois pour tenter de convaincre un patient de plus à prendre la bonne décision.
J'espère que les mères outragées qui souhaitent prendre un risque avec la santé de leurs enfants comprendront un peu mieux l'ensemble de la situation à la garderie d'Alix. La RSG en question a décidé de ne pas prendre de risque, je la comprends certainement et je l'appuie, même si ça te met dans une situation difficile Alix. Ton petit garçon est adorable et j'espère que vous lui trouverez une bonne garderie et qu'il gardera une bonne santé cet hiver.

mamamour
02/11/2009, 21:20
Salut bouboule394!

J'avais 2 buts en écrivant sur ce forum:
1) Vérifier si la majorité des services de gardes avaient ces exigences. Sinon, ça sert à quoi de changer de garderie si tout le monde exige le vaccin? Avant de me lancer à fond dans la recherche, il me semblait nécessaire de valider l'état de la situation auprès d'autres parents et RSG.

2) Lancer une perche pour avoir des contacts. Trouver une garderie convenable en 1 semaine quand les 2 parents travaillent à temps plein, c'est toute une entreprise, alors on met toutes les chances de notre côté! Surtout que nous sommes nouveaux dans la région et que nous n'avons pas encore un gros réseau social ici.

Ce que je ne VOULAIS PAS faire en lançant le sujet:
- Salir la réputation de notre RSG (que j'apprécie toujours et que je respecte grandement). C'est pour cette raison que je n'ai donné aucun détail sur la situation. Cette situation ne regarde personne en dehors d'elle, moi et les autres parents qui fréquentent la garderie. Le monde est petit, même sur Internet, il ne faut pas l'oublier.
- Partir un enième débat à en plus finir sur la vaccination.

Pour le reste, ce n'est pas de gaïeté de coeur que nous quittons cette belle garderie stimulante pour notre enfant, sécuritaire et pratique... :( En espérant trouver quelque chose d'équivalent bientôt.

Cricri : C'est rare que j'me mêle de ce qui me regarde pas, mais là... t'as tu lu le message qu'elle a laissé (cité ci-haut)???
On se calme! Elle a pas mis le message dans l'intention de chiâler ou d'abaisser qui que ce soit!!! J'suis désolée mais ce genre de ton quand c'est pas mérité, ça me fait bouillirrrrrrrrrrr!!!!

Moi, je comprends un peu des deux côtés, la grippe lui fait vraiment peur (et elle a surement ses raison) a la RSG, et là, elle a atteint la limite et décide de mettre ses points sur ses i. Dans sa tête, c'est ça ou c'est rien. C'est correct, elle a le droit de protéger sa famille comme elle l'entends.

Pour ce qui est d'Alix, je te comprends aussi. C'est de valeur que tu sois prises dans une situation pareille. Pour l'instant, je ne crois pas que je vais me faire vacciner et ma famille non plus... mais je ne suis pas complètement arrêtée sur le sujet, je vais voir les développements. De toute façon, je suis presque certaine que ma fille de 2 ans la eue la semaine passée, j'ai fermé toute la semaine.
Si tu es vraiment décidé et tu ne veux pas le vaccin et bien je te souhaite vraiment bonne chance dans tes recherches, c'est pas toujours évident de trouver une bonne place!
J'ai une garderie, et pour l'instant, je crois que personne se fait vacciner... mais les parents sont super... la semaine passée justement, j'ai fermé lundi, et puis mardi (vu que la petite fesait encore de la fièvre) et puis finalement les parents se sont arrangés eux-mêmes pour le reste de la semaine, sans que je leur demande! (et puis ma fille a fait de la fièvre jusqu'a vendredi soir!!!)

bidule
02/11/2009, 22:00
C'Est quoi le problème de cette rsg?

Elle faisait quoi dans ses cours de bio???????

SI ELLE NE VEUX PAS ATTRAPPER LA GRIPPE AH1N1, ELLE N'A QU'À SE FAIRE VACINNER ELLE-MÊME ET SA FAMILLE ET BINGO, LA FAMILLE EST IMMUNISÉE ET NE PEUT PAS AVOIR LA H1N1!

Pour les enfants utilisateurs du service de garde, ben c'est à leurs parents d'en décider et de vivre avec les conséquences.... Vaccin= immunisé, donc pas de H1N1 et Pas vaccinné= risque d'attraper la H1N1, donc retrait de la garderie et tout ce qui s'en suit.... Et risque de se faire contaminer par un autre coco pas vacciné de la garderie ou par un cousin, ou dans les jeux du McDo ou au centre d'achats, ou...... n'importe où.....


Et en passant, pourquoi pas exiger le vaccin contre la gastro tant qu'à ça??????

bidule
02/11/2009, 22:03
Et c'est dommage Alix j'ai comblé une place vacante y'a quelques semaines et je suis de Mont-Saint-HIlaire, c'est pas bien loin...

mamidi
03/11/2009, 05:55
meme chose chez moi , je le suggere fortement mais pas obligatoire... au debut j'Etais contre mais il y a de plus en plus de cas de mortalité, prenez juste le petit gars de 9 ans qui est mort de ca ses parent avas ete a la clinique et tout et paf il en meure alors mettons que ca me fou la chienne et finalement je crois le faire donne a mes filles surtout que ma plus grande va a l'ecole .. mais a chacun sa decision...

meme avec de la vitamine C, et toute la desinfection du monde que l'on peux faire tout le monde peux l'attraper quand meme

Il est mort d'une méningite, ça a été confirmé après

PHANILIPRIX
03/11/2009, 07:17
En effet, Alix, il faudrait bien préciser que ta garderie actuelle est au privé et que la responsable, enceinte de 35 semaines avec un conjoint asthmatique, prend toutes les précautions possibles pour sa famille (elle a également des jumeaux), les enfants sous sa responsabilité, pour protéger l'enfant à naître d'une autre maman enceinte (en l'occurrence moi) et le nourrisson de deux mois d'une autre maman. Je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de bon sens surtout compte tenu de la profession qu'exerce ton conjoint - un ambulancier - qui est en contact sans aucun doute avec de nombreuses personnes malades au cours d'une journée. Je trouve très immoral que plusieurs personnes te proposent de mentir à propos du fait d'avoir été vacciné, comme si, après avoir dit catégoriquement sur le présent site vers 21h le soir que vous n'aviez absolument aucune intention de vous faire vacciner et que le lendemain matin, tout d'un coup, aux petites heures du matin, vous affirmiez que ton conjoint ou toi étiez déjà vaccinés. Ce serait franchement dégueulasse comme comportement. Mettre notre santé en jeu...et celle de deux bébés à naître.

Mon médecin m'a félicitée chaleureusement pour ma décision de me faire vacciner et de faire vacciner mes enfants. Elle était bien heureuse de me compter, comme elle a dit, parmi les gens éduqués, informés et faisant preuve d'un bon jugement. Soulagée de ne pas avoir à prendre 20 minutes encore une fois pour tenter de convaincre un patient de plus à prendre la bonne décision.
J'espère que les mères outragées qui souhaitent prendre un risque avec la santé de leurs enfants comprendront un peu mieux l'ensemble de la situation à la garderie d'Alix. La RSG en question a décidé de ne pas prendre de risque, je la comprends certainement et je l'appuie, même si ça te met dans une situation difficile Alix. Ton petit garçon est adorable et j'espère que vous lui trouverez une bonne garderie et qu'il gardera une bonne santé cet hiver.

Hé bien on peut certainement vous retourner la pareille ma chère dame car même avec la vaccination nous prenons tous un risque envers la santé future de nos enfants car personne n'en connait les effets secondaires à long terme...

La vaccination se fait sur une base volontaire je vous rappelle et nul ne peut dénigrer les gens qui ne prendrons pas la vaccination ou refuser un enfant non vacciner ET CECI NE VIENT PAS DE LA PART D'UNE PERSONNE QUI NE SE FERA PAS VACCINER CHEZ-NOUS ON PRÉFÈRE LE FAIRE MAIS JE SUPPORTE LES GENS QUI NE LE FERONT PAS, j'ai 2 familles dans ma garderie qui choisissent de dire non et je vais faire tout en mon pouvoir pour les aider si jamais un enfant présente des symptômes... car comme on le sait on doit tous attendre notre tour et mes filles sont d'âge scolaire 6 et 9 ans et le fait qu'elles aillent à l'école augmente énormément leur risque d'attraper la H1N1. JE M'ENGAGE PLUTÔT À PROTÉGER LE PLUS GRAND NOMBRE DE PERSONNES AUTOUR DE MOI VACCINÉ OU PAS... C'EST ÇA LA CONSCIENCE SOCIALE...

ARRÊTER DE DÉNIGRER LES GENS QUI REFUSENT LA VACCINATION CAR IL Y A DE SA 3 SEMAINES PRESQUE TOUT LE MONDE ÉTAIT CONTRE LA VACCINATION ET MAINTENANT QUE LE VENT À TOURNER LES PERSONNES NE S'ENTRAIDENT PLUS ELLES SE RENDENT LA VIE DE PLUS EN PLUS DIFFICILE...

Il y a plusieurs garderies qui refusent carrément les enfants avec de simples rhumes ou une fièvre légère, les enfants peuvent avoir une fièvre légère pour un paquet de raison... Ici j'ai acheté des masques et expliqué à mes parents que si un enfant présentait des symptômes s'apparentant à la H1N1 je que lui mettrait un masque et que je l'isolerais des autres jusqu'à ce que qq vienne le chercher, voilà et ils m'ont trouvé responsable et gentille et m'ont remercié.

NE CÉDONS PAS À LA PANIQUE. :D

PHANILIPRIX
03/11/2009, 07:52
C'Est quoi le problème de cette rsg?

Elle faisait quoi dans ses cours de bio???????

SI ELLE NE VEUX PAS ATTRAPPER LA GRIPPE AH1N1, ELLE N'A QU'À SE FAIRE VACINNER ELLE-MÊME ET SA FAMILLE ET BINGO, LA FAMILLE EST IMMUNISÉE ET NE PEUT PAS AVOIR LA H1N1!

Pour les enfants utilisateurs du service de garde, ben c'est à leurs parents d'en décider et de vivre avec les conséquences.... Vaccin= immunisé, donc pas de H1N1 et Pas vaccinné= risque d'attraper la H1N1, donc retrait de la garderie et tout ce qui s'en suit.... Et risque de se faire contaminer par un autre coco pas vacciné de la garderie ou par un cousin, ou dans les jeux du McDo ou au centre d'achats, ou...... n'importe où.....


Et en passant, pourquoi pas exiger le vaccin contre la gastro tant qu'à ça??????

Hé que je suis d'accord avec toi, en tant que parent je pense que ça revient à nous de décider ce que l'on veut pour nos enfants... tu parles ici des jeux chez Mc Do Pour ma part j'ai expliqué à mes cocottes qu'il est préférable de ne pas y aller à cause de la contamination, je désinfecte les paniers d'épicerie, j'invite mes filles à tenir leurs mains loin de leur visage, j'ai acheter des mini bouteilles de désinfectant et je me suis assurée que ces dernières sont bien remplies à tous les jours et qu'il y en a dans tous les poches de manteau et qu'elles en n'ont une bouteille dans leur pupitre à l'école, je leur donne un supplément de vitamines le matin, nous ne sommes pas des robots nous avons un coeur et un cerveau alors il faut s'en servir...

Dolce
03/11/2009, 08:02
En effet, Alix, il faudrait bien préciser que ta garderie actuelle est au privé et que la responsable, enceinte de 35 semaines avec un conjoint asthmatique, prend toutes les précautions possibles pour sa famille (elle a également des jumeaux), les enfants sous sa responsabilité, pour protéger l'enfant à naître d'une autre maman enceinte (en l'occurrence moi) et le nourrisson de deux mois d'une autre maman. Je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de bon sens surtout compte tenu de la profession qu'exerce ton conjoint - un ambulancier - qui est en contact sans aucun doute avec de nombreuses personnes malades au cours d'une journée. Je trouve très immoral que plusieurs personnes te proposent de mentir à propos du fait d'avoir été vacciné, comme si, après avoir dit catégoriquement sur le présent site vers 21h le soir que vous n'aviez absolument aucune intention de vous faire vacciner et que le lendemain matin, tout d'un coup, aux petites heures du matin, vous affirmiez que ton conjoint ou toi étiez déjà vaccinés. Ce serait franchement dégueulasse comme comportement. Mettre notre santé en jeu...et celle de deux bébés à naître.

Mon médecin m'a félicitée chaleureusement pour ma décision de me faire vacciner et de faire vacciner mes enfants. Elle était bien heureuse de me compter, comme elle a dit, parmi les gens éduqués, informés et faisant preuve d'un bon jugement. Soulagée de ne pas avoir à prendre 20 minutes encore une fois pour tenter de convaincre un patient de plus à prendre la bonne décision.
J'espère que les mères outragées qui souhaitent prendre un risque avec la santé de leurs enfants comprendront un peu mieux l'ensemble de la situation à la garderie d'Alix. La RSG en question a décidé de ne pas prendre de risque, je la comprends certainement et je l'appuie, même si ça te met dans une situation difficile Alix. Ton petit garçon est adorable et j'espère que vous lui trouverez une bonne garderie et qu'il gardera une bonne santé cet hiver.


HEILL LÀ UN PEU DE POLITESSE CALIC

Petitkoala
03/11/2009, 18:25
Mon avis, c'est qu'au lieu d'administrer un vaccin, on devrait plutôt administrer une dose de gros bon sens aux gens! Pour moi, la menace, c'est les gens qui vous toussent et éternuent en pleine face, ceux qui se mouchent et étendent leur morve partout et ceux qui ne se lavent jamais les mains, en particulier après avoir été aux toilettes!!! Soyons propres, bordel... Ça ne règle pas tout, c'est certain mais ça aide beaucoup! Et surtout, restons chez nous si nous sommes malades... Le vaccin, on est libres de le prendre ou non. Pour moi, c'est non. Je travaille dans le pharma et ça me rassure pas qu'un produit ait été fabriqué aussi rapidement... J'ai été voir le feuillet de Glaxo sur le vaccin (où les composantes du vaccin sont indiquées ainsi que les effets secondaires) et il y a plusieurs endroits où c'est écrit que les effets ne se sont pas connus... C'est supposé me convaincre?

http://www.gsk.ca/french/docs-pdf/Arepanrix_PIL_CAPA01v01_FR.pdf

Mais je comprends les gens qui veulent se faire vacciner. On fait ce que l'on croit être le mieux... C'est un choix difficile à faire, c'est sûr...
Je ne comprends pas pourquoi la menace de pandémie n'a pas été prise au sérieux dès le début. Pendant des mois, on prenait ça ''chill', tout était beau puis pouf! panique générale. Y a quelqu'un quelque part qui n'a pas fait son travail, je pense... Mais accuser les non-vaccinés d'irresponsabilité? Non, pas vraiment... Trop peu d'informations sur le vaccin, désolée, je hais le flou et la nébulosité... Ça ne fait que diviser les gens, toute cette histoire. En tout cas, restons propres!

Petitkoala
03/11/2009, 18:41
Cricri13, je ne te connais pas...
Mais je fréquente le forum depuis assez longtemps pour savoir qu'Alix est une bonne personne avec de bonnes valeurs qui ne veut pas de mal à quiconque. Elle a droit à ses convictions et a toujours été très respectueuse sur le forum. Je trouve dommage que d'autres parents utilisateurs de la garderie se sentent obligés d'en rajouter... :no:

Alix
03/11/2009, 20:49
Tout d'abord, je voulais vous dire que nous avons finalement déniché une belle garderie qui nous convenait, ainsi qu'à notre petit bonhomme à ce qu'on a pu constater lors de notre visite! :) Nous sommes vraiment contents d'avoir pu se revirer si vite dans le contexte du manque de places! C'est vraiment une question de timing tout ça, on est bien chanceux!

Pour le reste, je ne suis pas sûre de savoir qui tu es qui Cricri13, mais je suis vraiment fâchée que tu aies dévoilé une partie de l'identité de mon conjoint. Sans oublier la description complète de la famille de mon ancienne RSG... Comme je l'ai mentionné à la réponse #36 de cette discussion, le but de mon intervention sur le forum était surtout de vérifier l'état de la situation dans les garderies du Québec. Surtout pas de déterminer qui était dans le tort dans cette histoire! Personne n'a la science infuse ou de réponse certaine à 100%, pas même les médecins et les scientifiques, alors encore moins les gens du grand public comme nous. Alors mon attitude envers les gens, qu'ils se fassent vacciner ou non, est empreinte de respect. Tout le monde fait ce qu'il croit le meilleur pour sa famille dans un contexte où l'information n'est pas complète ou douteusement amenée, et où la peur conduit nos décisions.

En tout cas, je remercie Petitkoala pour son dernier commentaire sur mon comportement sur le forum. Je me conduis ici de la même façon que dans la vie. Et sache, Cricri13 que tout ce que j'ai dit sur ce forum, j'en ai jasé avec la RSG en question. Incluant l'existence de cette discussion que j'ai créée sur le forum...

Ce sera mon dernier commentaire dans cette discussion. En espérant ne pas continuer à être vilipendée par d'autres parents utilisateurs à cause de la discussion que j'ai lancée... Je trouve ça bien dommage, car je voulais quitter la garderie dans la bonne entente. On finira tous par se recroiser à quelque part dans la ville un jour ou l'autre. Et pour ma part, je n'ai pas l'intention de me cacher parce que j'ai respecté mes convictions... ainsi que celle des autres de par mon départ sans faire d'histoires...

mamadou
05/11/2009, 00:29
Elle faisait quoi dans ses cours de bio???????

SI ELLE NE VEUX PAS ATTRAPPER LA GRIPPE AH1N1, ELLE N'A QU'À SE FAIRE VACINNER ELLE-MÊME ET SA FAMILLE ET BINGO, LA FAMILLE EST IMMUNISÉE ET NE PEUT PAS AVOIR LA H1N1!

Et en passant, pourquoi pas exiger le vaccin contre la gastro tant qu'à ça??????

Bon. En parlant de cours de bio, puisque tu abordes le sujet....LES PETITS ENFANTS DE 0-4 MOIS NE PEUVENT PAS ÊTRE VACCINÉS, D'OÙ L'IMPORTANCE QUE LEUR ENTOURAGE LE SOIT!!!!! Et un vaccin pour la gastro, ça n'existe pas, mais si ça existait, je courrait chez le pédiatre avec mon ti-coco!

Cricri13: J'ai lu ton intervention, et j'approuve entièrement ce que tu y dis. Je n'ai pas trouvé que tu manquais de respect envers qui que ce soit, mais plutôt que tu remettais les pendules à l'heure, car à lire les autres commentaires, ce n'était pas si évident de voir que la demande de la RSG était aussi justifiée. Même si j'approuve qu'un service de garde fasse la demande que TOUS les enfants soient vaccinés, je trouve que dans le cas de cette garderie, la demande était DOUBLEMENT justifiée.

Petit commentaire personnel: Quand on écrit un post dans un forum, il est normal et naturel de voir des avis qui diffèrent du nôtre....Ça m'est souvent arrivé, et c'est bien correct, car je n'ai pas la science infuse, et tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut....mais ça me fascine toujours de voir des gens qui s'offusquent subitement si on les contredit, ou si on ne dit pas ce qu'ils veulent entendre.......et soit dit en passant, ce message ne s'adresse pas à Alix, qui a fait preuve de maturité dans cette discussion, mais plutôt à d'autres utilisatrices qui manquent de respect dans leur réponses.

Marie-Eve29
05/11/2009, 05:24
Heu... il y en a un vaccin contre la gastro... mon fils l'a eu...
Mais les enfants doivent l'avoir bébé.

melou
05/11/2009, 05:55
Bonjour à toutes!

Je vais aller à contre-courant, mais moi, si mon fils allait en garderie, j'approuverais totalement cette RSG...Je travaille dans le milieu de la santé, et désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une psychose ni une exagération, il y a beaucoup plus de cas positifs que vous semblez le penser...(encore 2 positifs juste pour aujourd'hui dans mon hôpital, et les 2 des enfants!)

Quand aux risques, ils sont considérablement plus élevés que pour l'influenza saisonnière....En fait, moi, j'ai énormément de difficulté à COMPRENDRE le pourquoi de toute cette vague anti-vaccin, je ne peut qu'en accuser toute la désinformation sur le net....

C'est incroyable, on a la chance de vivre dans une société où le vaccin est offert GRATUITEMENT et il est ACCESSIBLE, et les gens pensent ne pas le prendre! Bon, à la limite, c'est un choix personnel, ok, mais quand on parle des enfants, c'est une autre chose. Il ne faut pas oublier également qu'après le vaccin, ça prend entre 10 et 14 jours pour être protégés, car c'est le temps qu'il faut au corps humain pour fabriquer ses anticorps....Donc, en attendant que le système immunitaire fasse sa job, on est encore exposé, et si les autres amis de la garderie ne sont pas vaccinés, cela augmente les risques.

Si une RSG exige que les enfants soient vaccinés, pour moi, c'est qu'elle prend à coeur la santé des petits. Il ne faut pas chercher plus loin. Je considère que j'ai de la chance, j'ai été vacciné aujourd'hui même (en tant que travailleuse de la santé), mais je trouve déplorable de devoir attendre encore 1 semaine pour faire vacciner mon fils, alors que JE VOIT DE MES YEUX TOUS LES JOURS À MON TRAVAIL des gens qui sont testés positifs (je trouve que le gouvernement a trop tardé pour commencer sa campagne de vaccination.)

Dernier point: Les gens qui travaillent en santé pensent au bien-être des patients, il n'y a aucune conspiration ou campagne de peur là-dedans. Il est bon et utile que les gens soient informés, c'est ainsi que l'on peut comprendre et prendre des décisions. Cessons la chasse aux sorcières, et attention aux ramassis de /%*&? que l'on trouve sur internet, il faut aller chercher des sources sérieuses et documentées.

Pourquoi s'offusquer qu'une garderie veuille protéger les petits dont elle a la garde???? Je trouve cette attitude RESPONSABLE et PROFESSIONNELLE. Voilà!


Wo medame... on vit dans une société de CHOIX. JE choisi de ne pas me faire vacciner et de ne pas faire vaccinner mes enfants! Pourquoi quand on a un regard critique sur une situation, quand on prend du recule et que l'on utilise son gros bon sens pour se faire une propre opinion on se fait accuser de con, de personne anti-vaccin, de personne crédule sur le net....calvaire, c'est une grippe et bien des gens ont des systèmes immunitaires qui peuvent faire face à se virus haut la main. Laissez-moi tranquile avec votre campagne de peur pis apprennez à vos enfants à se laver les mains, à bien manger, à faire de l'exercice et a avoir une bonne hygiène de vie déjà là, on va avoir un bout de fait pour limiter une propagation.

J'ai une maman qui a essayé de me faire sentir cheap avec le ridicule argument de civisme...bin oui, le civisme...elle me dit ça en m'annoncant qu'elle ne peut pas s'occuper de son enfant (qui a de fort symptôme grippaux sauf de la température) demain et qu'elle doit me l,amener même malade car elle n'a pas le temps de rater sa journée de travail.. qui manque de civisme ici...ah j'en ai marre de tout ça.... c'est une véritable tour de babel! Au québec on peut jamais penser différemment faut toujours être l'un contre l'autre...c'est épouventable!

jajoue
05/11/2009, 06:31
Je suis d'accord avec les choix personnels. Les parents feront bien vacciner leur enfant s'ils le veulent bien. Par contre, cette liberté de choix est compatible aussi avec cette RSG qui a fait son choix en ce qui concerne la santé des enfants de son milieu et la sienne. Rien à redire là-dessus.

Melou, j'ai lu les mêmes choses que toi et je n'ai pas vu où quelqu'un a traité un autre de cons. J'ai trouvé, au contraire Mamadou fort polie et mesurée.

manon61
05/11/2009, 06:35
Entièrement d'accord avec toi mamadou.

PHANILIPRIX
07/11/2009, 06:45
ILS DEVRAIENT SORTIR SOUS PEU UN VACCIN CONTRE LES IMBÉCILES, LES CONS, LES ÉTROITS D'ESPRIT ET LES INTOLÉRANTS... AVIS À CEUX QUI SE RECONNAISSENT ILS COMMENCENT LA DISTRIBUTION DE TITS COUPONS DEMAIN :laugh: :laugh: :laugh:

julanie01
07/11/2009, 07:44
ILS DEVRAIENT SORTIR SOUS PEU UN VACCIN CONTRE LES IMBÉCILES, LES CONS, LES ÉTROITS D'ESPRIT ET LES INTOLÉRANTS... AVIS À CEUX QUI SE RECONNAISSENT ILS COMMENCENT LA DISTRIBUTION DE TITS COUPONS DEMAIN :laugh: :laugh: :laugh:

:laugh::laugh:

anis
07/11/2009, 12:51
Mon Dieu combien de stupide il y a dans ce monde...... on oblige personne a' se faire vacciner... la grippe A h1n1 est une grippe comme toutes les autres, la seule chose c'est que les Media sont en train de forger une campagne de peur. Est-ce que vous savez combien de monde meure a' chaque année de l'influenza? Mon pere a' ete un cas parmi eux. Il etait en bonne santé et en plus il faisait a' chaque année le vaccin. Il avait 69 ans. Alors arrete de paniquer , moi non plus et mes enfants aussi, nous n' iront pas se faire vacciner. Je prie pour que tou se passe bien. Et je n'oblige aucun de mes parents et enfants dans la garderie a' se faire ou moin vacciner. C'est un choix personnel. Voila' mon opinion. Je ne suis contre le vaccin, mes enfants on faits tous les vaccins, mais celui-la' je me garde bien de le faire...je ne sais pas je n'ai pas un bon feeling avec cet vaccin. Bonne chance a' cette maman

moka
09/11/2009, 12:12
Ceci est une atteinte à tes droits et libertés!! Le gouvernement ne peut pas nous obliger à se faire vacciner, encore moins ton éducatrice! Essaie de parler avec elle voir s'il ya moyen de la raisoner, sinon telephone le bureau coordonnateur, si elle est accrédité biensur!

Elle peut refuser ton enfant si celui-ci présente des symptômes, mais ne peut te refuser si tu ne le fait pas vacciner! Tu as des droits et obligations et elle aussi, que dit votre contrat?

Bonne chance!!:


Allo toutes!! Je sollicite votre gentillesse et la force de votre réseau car j'ai appris ce soir en discutant avec ma RSG que si notre enfant n'était pas vacciné contre la grippe H1N1 d'ici le 8 novembre, nous devrions nous trouver une autre garderie!! Je suis un peu sous le choc car nous avions déniché une perle d'éducatrice en MF et nous avions une très belle relation... ;( Je comprends sa crainte, car moi aussi ça m'effraie tout ça. C'est seulement que notre décision finale fait que nos chemins se séparent...

Nous n'avions pas du tout l'intention de se faire vacciner, ni mon garçon, ni moi ou mon chum. Mais là, la réalité nous rattrappe. Allons-nous toujours frapper un mur, peu importe la garderie choisie? Est-ce que ça vaut la peine de se battre pour nos convictions, ou bien on baisse les bras tout de suite pour pouvoir faire garder notre garçon cet hiver?

On va prendre un 24h ou 36h pour réfléchir encore une fois à la possibilité de se faire vacciner, mais honnêtement, on aimerait bien s'en passer... Alors si vous connaissez des gens qui ont des places en garderie à Saint-Basile ou dans les environs, et qui sont ouverts à notre choix, ça serait bien gentil de me contacter!

Merci infiniment pour le coup de main! :)

Dre.House
09/11/2009, 12:48
non mais !!!! yen a qui capote pour rien jai 24 ans jai eu la H1N1 je suis pas morte !!! je peux pas croire qu'une RSG oblige de faire vacciner nos enfants c'est tres exagèrer!!! je suis entierement contre ce vaccin!!! chacun ses opinions!!!

MErci

Julie

Dre.House
09/11/2009, 12:52
le petit gars de 13 ans qui est mort en ontario est mort de la méningite bactérienne et non de la H1N1 est-ce que les gens panique et se trompe de maladie!!! car la méningite bactérienne est tres mortel et a les symptomes indentique a celle de la grippe A H1N1 !!!! aller voir ca ca vaut la peine ca va arreter de vous faire paniquer pour rien! http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=meningite_pm

Pucegege
09/11/2009, 13:03
Je n'arrive pas à croire qu'une professionnelle de la santé alimente cette campagne de peur :no: Mais qu'est-ce que ça peut bien faire si on attrape cette grippe? (Pour les personnes qui sont en bonne santé évidemment). Et puis je ne veux pas faire ma Ti-jo connaissante, après tout c'est mamadou la spécialiste de la santé, mais l'information que j'ai (tiré du site de santé Canada quand même...) c'est que oui cette grippe est plus contagieuse MAIS DE LOIN BEAUCOUP MOINS DANGEREUSE que la grippe saisonnière qui provoque beaucoup plus de décès. Moi je suis totalement contre ce vaccin et toute cette propagande qui vise à faire sentir mal les gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner. Je préfère que moi et mes enfants attrapions cette grippe plutôt que de me faire injecter un vaccin développé en vitesse et qui comporte des risques comme tous les autres vaccins. Et tout ça pour éviter des impacts économique ou sur notre système de santé. :confused: Si on me demandais de retirer mes enfants de la garderie parce qu'ils ne sont pas vaccinés vous pouvez être certaine que je n'en resterais pas là!!! Ceci dit je respecte tous ceux qui veulent ce vaccin en autant qu'ils respectent ceux qui ne le veulent pas.

curieuse
09/11/2009, 13:05
ouffffff ca fait réagir ce fameux AH1N1 :(

Dre.House
09/11/2009, 13:06
Je n'arrive pas à croire qu'une professionnelle de la santé alimente cette campagne de peur :no: Mais qu'est-ce que ça peut bien faire si on attrape cette grippe? (Pour les personnes qui sont en bonne santé évidemment). Et puis je ne veux pas faire ma Ti-jo connaissante, après tout c'est mamadou la spécialiste de la santé, mais l'information que j'ai (tiré du site de santé Canada quand même...) c'est que oui cette grippe est plus contagieuse MAIS DE LOIN BEAUCOUP MOINS DANGEREUSE que la grippe saisonnière qui provoque beaucoup plus de décès. Moi je suis totalement contre ce vaccin et toute cette propagande qui vise à faire sentir mal les gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner. Je préfère que moi et mes enfants attrapions cette grippe plutôt que de me faire injecter un vaccin développé en vitesse et qui comporte des risques comme tous les autres vaccins. Et tout ça pour éviter des impacts économique ou sur notre système de santé. :confused: Si on me demandais de retirer mes enfants de la garderie parce qu'ils ne sont pas vaccinés vous pouvez être certaine que je n'en resterais pas là!!! Ceci dit je respecte tous ceux qui veulent ce vaccin en autant qu'ils respectent ceux qui ne le veulent pas.


parfaitement d'accord avec toi :)

copine
09/11/2009, 13:12
J'ai réouvert mon service de garde après une semaine et demi du à la grippe A H1N1... Ma fille a passé eu peu de symptômes, mon garçon de 4 ans, la eu difficilie ( 9 jours de fièvre, vomissement, toux, immense douleur musculaire ) mais il reste que c'est une grippe qui se soigne à la maison comme toute les autres grippes... Ce qui est difficile pour le corps c'est que les anti-corps ne savent pas comment ce défendre car c'est un nouveau virus pour lui... mais je suis bien heureuse de l'avoir eu et de ne pas avoir à être vacciné, ni mes enfants....

Doudouce
09/11/2009, 14:17
Moi je suis entierement d'accord avec Melou.
Moi aussi j'ai une garderie en milieu familial et je ne fais pas vacciner mes enfants ni moi meme. Presentement je trouve que toute cette campagne de peur du a la pression mediatique , c'est souvent de la desinformation et en plus les informations qu'on a sont souvent tres contradictoires. Moi je suis quelqu'un qui prefere prendre mes informations a plusieurs sources, pas seulement a Radio-canada et a TVA. Presentement , ce qui me fait peur ce n'est pas le virus H1N1 c'est plutot la pression mediatique et le vent de panique qu'ils veulent nous transmettre. Que quelqu'un m'explique pourquoi l'OMS a changer (resserer) les criteres en 2009 pour determiner a quel moment ils doivent declarer qu'il y a risque de pandemie alors?
J'ai entendu dire par des sources fiable qu'il ya des gens qui travaillent pour L'OMS qui sont de collusion avec les grandes compagnies pharmaceutiques et qui s'en mettent pleins les poches en ce moment. Apres la grippe aviaire ( a oui la aussi ils ont vendu beaucoup de vaccins et finalement ont en a plus entendu parler hein?) maintenant c'est la grippe porcine (mais ça fait plus peur de l'appeler la H1N1) et demain encore ils vont dire qu'elle va muter et ainsi de suite. Cherchez a lire sur l'histoire de l'industrie Pharmaceutique qui s'est developée de facon exponentielle au cour des 100 dernieres années et vous allez en apprendre des vertes et des pas mures. En tout cas , il faut pas ceder a la panique ambiante et n'oubliez pas que deja la grippe saisonniere habituelle fait deja des milliers de mort chaque année.

voici un article interessant ;
Grippe A(H1N1): le taux de mortalité comparable à celui d'une épidémie modérée de grippe saisonnière
Le taux de létalité de la grippe A(H1N1) est probablement inférieur aux estimations antérieures et comparable à celui d'une épidémie modérée de grippe saisonnière, a estimé mercredi un expert américain sur les maladies infectieuses.
Au cours d'une réunion d'experts sur la grippe organisée par l'Institut américain de médecine, le Dr Marc Lipsitch, de l'université d'Harvard, a avancé une fourchette de 0,007% à 0,045%, sur la base de données de différents pays dans le monde, le taux de létalité pour la grippe saisonnière étant inférieur à 0,1%.

Selon l'indice de sévérité pandémique mis en place par le gouvernement américain, la grippe A(H1N1) peut être classée au niveau 1, sachant que la pandémie de 1918, avec un taux de létalité d'environ 2%, atteint le niveau 5 maximal.

A la mi-août, une analyse de la mortalité dans le monde de l'Institut de veille sanitaire (InVS) a estimé ce taux de létalité à 0,4%, un taux qualifié de supérieur par rapport à la moyenne pour la grippe saisonnière mais restant dans le même ordre de grandeur, rappelle-t-on.


Lors de la réunion d'experts sur la grippe mercredi aux Etats-Unis, le Dr Jeffrey Duchin, du Seattle & King County Public Health et de l'université de Washington, a confirmé qu'il ne s'agissait "pas d'une pandémie sévère".

tit-loup
09/11/2009, 18:46
Bonsoir les filles,
j'ai une garderie privée et j'ai un coco qui vient d'allé passé un rayon X pour savoir s'il n'a pas la H1N1, pourtant il a été vacciné il y a environ 5 jours. Sauf que il toussait beaucoup et le nez lui coulait, avant même le vaccin. Aussi l'enfant se plaignait de douleur aux oreilles, et ce soir sa maman est allée voir le pédiatre et, il a dit a la mère d'allée à l'hôpital pour passer le rayon X , pour être certaine que ce soit pas la H1N1. Elle aura les résultats que demain durant la journée. Est-ce que je suis à risque de la H1N1? Dois-je être en quarantaine? Car je tousse pas, le nez me coule pas, bref, je suis en forme. Je suis pas encore vaccinée pour la grippe A H1N1.

Dre.House
09/11/2009, 18:52
my god tit-loup panique pas... jai eu la h1n1 dans l'écclosion mes enfants et mon conjoint étais avec moi et ils on rien eu... arreter donc de paniquer avec ca!!! je suis encore en vie lol

tit-loup
09/11/2009, 18:55
Ok merci, je voulais juste savoir c'est tout. Je panique pas, je veux juste m'informer, car j'en garde 1 autre à temps plein, et j'ai un coco qui devrait venir vendredi cette semaine et lundi, car il se fait opérer pour les oreilles. Et je devrais le garder ces 2 jours-là, mais comme j'attend les nouvelles pour le rayon x du tit coco, je veux pas prendre de risque pour garder celui qui devrait venir pendant les 2 jours tu comprends.

myriam2
11/11/2009, 12:42
Je capote totalement de voir la discussion qui s'est fait dans ce forum...
Tenez à vos convictions les filles c'est correct et respectez les convictions des autres.

La seule façon de prendre une décision éclairée sur la vaccination est de se renseigner. Le reste c'est un choix personnel. Il y a plein de mauvaises informations qui ont circulées dans les conversations que j'ai lues sur ce forum et je vous conseillerais de parler avec votre professionnel de la santé afin de poser vos questions et obtenir des réponses exactes. Dans mon cas, j'avais plein de questions sur le vaccin avec adjuvent pour les femmes enceintes de plus de 20 semaines. Mon médecin a répondu à mes questions et m'a laissé libre de prendre ma propre décision.

Et pour répondre à un autre point que j'ai lu, par expérience, le vaccin pour la gastro (rota-virus) existe, mon fils l'a reçu bébé il y a 3 doses. Je sais que ce n'est pas tous les pédiâtres qui le proposent systématiquement pour en avoir parlé avec mes collègues au bureau. Je crois que le nom est Rotateq si je me souviens bien, c'est un vaccin oral que l'on doit se faire prescrire il coûte environ 75$ la dose, le prendre à la pharmacie (garder avec un ice-pack pendant le transport) en prévision du rendez-vous au CLSC pour la vaccination.

Bon courage avec toute cette pandémie de grippe... On est tous dans le même bain, reste juste à se respecter et s'entraider là-dedans.

anis
12/11/2009, 11:21
Je ne comprends toujours pas, pouquoi maintenat nosu sommes en train de bourrer de vaccins nos enfants, quand dans mon temps que j'etais bebe, il y a 35 ans, moi j'ai recu si et no juste 3-4 vaccin, et je vois que je ne suis pas morte, mais bien au contraire.... Je vois que presque chaque année ils ajoutent des vaccins pour les petits, mais comme vous voulez que les enfants fassent des anticorps sans les laisser en contact avec les virus? Maintenant il faut donner meme un vaccin contre la grippe? Je comprends pour les personnes a' risque mais les autres? Meme les enfants? J'ai faite les vaccinations a' mes enfants, mais la' je commence vraiment a' pogner les nerfs, parce que pour l'instant elle est une grippe, avec le repos et les soins chez vous , elle doit passer. Vous savez mon pere est decedé avec la grippe et en plus il avait fait son vaccin annuel. Il n'etait pas malade et pas trop vieux. Alors si quelque chose dois arriver il arrivera avec vaccin ou pas. On prends deja' tellement de medicaments, que notre corp n'est plus capable de l'assimiler et il tombe malade . Je ne suis pas naturopathe, mais non plus trop accroché au medicaments. Je trouve que la science a fait des progress enormes, mais elle nous bourre aussi de complications suite aux vaccination massif.
Pensez y avant de introduire d'autres medicament dans votre corp sans que soit pas vraiment dangereux ou necessaire. Les anticorps nous les produisons quand nous sommes en contact avec les virus.......

ngd71127
12/11/2009, 11:26
Chère Anis, il faut faire attention à une chose. Plusieurs personnes à risque n'ont pas le système immunitaire nécessaire à la fabrication d'anticorps. Donc, même si elles reçoivent le vaccin, il y a de fortes chances pour que leur corps ne développe pas les anticorps car leur système est immunodéficient.

Pour ces gens, la seule chance d'être protégée est que les gens soient en santé. Il ne faut pas oublier que pour plusieurs maladies, ce n'est pas la grippe attrapée qui causera des problèmes, mais plutôt les réactions spécifiques aux maladies engendrées par la grippe.

Malheureusement, quand nous avons la chance d'être en santé, il est parfois difficile de se mettre dans la peau des gens souffrant et de les comprendre. C'est souvent plus facile de ne voir que notre côté de la médaille, où tout va bien...

anis
12/11/2009, 12:39
Salut ngd71127, avant tout si tu lis bien mon message j'ai clairement dit que le vaccin peux etre utile pour les personnes a' risque, alors je n'ai rien contre ca... mais de la' a dire que tout le monde dois etre vaccinée et bien moi je suis contraire a' ca.... meme les vaccins peuvent donner des complications dans des gens en santé, et si tu vas a' surfer un peux sur le net tu vas voir combien d'enfants et de adultes, ont ete vacciné et ils ont eu des complications post-vaccination. Alors moi si je vois que le virus actuel est vraiment dangereux, je n'esiterais pas a' me vacciner..... je dois poser le pour et le contre. Mais pour l'instant et j'espere bien, c'est un virus de la grippe. Les personnes malade deja', ils doivent le faire.... c'est sure..... mais je suis contre a' le faire pour toute la population..voila'

cristaux
12/11/2009, 13:49
Bonjour,

D'accord avec toi anis

Je ne vais pas me faire vacciné et encore moins le donner à mes enfants , c'est un choix personnel.

Ma fille à l'âge de 4 mois a reçu les fameux vaccins, elle a très mal réagis à c'est vaccins (hospitalisation);( ....

Les médecins (4) voulaient que je continue à lui donner les autres.
Sauf un médecin qui m'a conseiller de pas lui donner (risque trop élevée) pour la petite.

Après avoir discuter le pour et le contre avec mon conjoint nous avons décidé de pas lui administrer les autres... Elle à maintenant 4ans et en pleine forme.

3 ième enfant même réaction à 2 mois, donc plus de vaccin :(

Le pourquoi :confused:nous le sauront jamais.....

Je garde une petite, elle a eu le vaccin mardi passé, elle a fait une grosse réation du au vaccin H1N1 (grosse fièvre, vommissement, diarhée)vendredi. Aujourd'hui, parents m'appelle pour me dire vont à la clinique, petite a mal aux oreilles... La petite a une otite dans les 2 oreilles :eek:

Je crois que le vaccin ce n'est pas fait pour tout le monde.

OPINION PERSONNEL


Je respecte ceux qui se font vaccinée, la seule chose que je demande c'est de respecter ceux qui ne veulent pas ce fameux vaccin s.v.p.

Bonne journée à tous:D

Missnutella13
12/11/2009, 14:54
je trouve cette mesure abusive car elle contrevient a la charte des doits et liberté a la limite tu pourrais la poursuivre sans peine...

meme si ca part d'un bon sentiment c,est exagérer


Je suis dacord, c'est un choix personnel!!! Et c'est votre droit de refuser le vaccin. Si vous avez un contrat qui vous unie, vous pouvez demander un dédommagement pour tous les jours ou vous n'aurez pas d'autre place!!!

ngd71127
12/11/2009, 17:31
C'est dommage que vous ayez toutes deux mal lu mon post. J'expliquais que pour plusieurs personnes immunosuppriées, les vaccins n'ont pas effet même si nous le prenons car le système n'est pas capable de développer des anticorps. Par conséquent, la seule façon de nous protéger est que les autres le soit. C'est facile de ne penser qu'à soi lorsque nous sommes en santé...

may66
12/11/2009, 18:10
C'est dommage que vous ayez toutes deux mal lu mon post. J'expliquais que pour plusieurs personnes immunosuppriées, les vaccins n'ont pas effet même si nous le prenons car le système n'est pas capable de développer des anticorps. Par conséquent, la seule façon de nous protéger est que les autres le soit. C'est facile de ne penser qu'à soi lorsque nous sommes en santé...


J'ai choisi de ne pas me faire vacciner .. parce que je ne veux pas ceder a la panique qui s'installe. J'ai confiance a mon systeme immuniaire, je ne suis jamais malade .. mon mari a des problemes de santé mais il ne va pas se faire vacciner il ne veux pas... je ne veux pas porter la responsabilité s'il est malade car il peut aller se faire vacciner et il a choisi de ne pas le faire, c'est son choix a lui pas le mien ..


Je suis désolée pour les gens qui ne peuvent se faire vacciner pour x y ou z raisons... mais si je dois m'arreter a ca pour me faire vacciner bien je toruve que a un moment donnée je dois choisir mes batailles...

anis
12/11/2009, 18:17
NO cher ndg71127, nous n'avons pas mal compris ton post...... je l'ai compris tres bien et je respect les autres qu'ils veulent le faire ce vaccin..... Et quand tu dit que c'est facile de ne penser qu'a' soi lorsque nous sommes en santé, tu te trompe enormement....Maid dis-moi pourquoi je dois me faire injecter ce vaccin si je suis en santé, est-ce que je pourrais profiter de ma santé pour le moment? Moi aussi j'ai eu des problemes dans le passée, et heuresement maintenant je remercie Dieu pour ma santé. Si toi tu veux te faire vacciner c'est ton choix, mais arretez de vouloir a' tous prix que tous le monde le doit faire. Ma fille aussi a' 2 mois a' faite une reaction au vaccin, et tu ne peux pas savoir combien des semaines j'ai ete dans la peur que quelque chose aurez tournée mal a' cause de ce vaccin.... Meme si apres tout s'est bien passé, moi je reste du fait que a' part les vaccins plus importants, les autres lié a' la grippe pour nous EN SANTE', et pour les enfants, aussi, ne doivent pas etre donnés. Vous avez le choix... mais nous aussi, et arrete de dire que nous pensons juste a' nous meme, tu n'a pas le droit de mettre les personnes qui sont malade ( malheureusement pour eux) sur nos epaules.....