PDA

Voir la version complète : Quand mangez-vous?

crecrinette
28/10/2009, 13:54
Bonjour,

J'aimerais savoir quand dinez-vous? Avez-vous le temps de manger avec les enfants ou vous mangez après?

Moi jusqu'à maintenant, je dois manger quand ils font la sieste car j'ai 2 bébés à faire manger et je suis trop dans le jus....mais je crève de faim!!!!!!!;(

Alors que faites-vous?

Christine

Lynanda
28/10/2009, 14:01
Salut! Moi j'ai 1 de 12 mois, 1 de 15 mois, 1 de 24 mois, et 2 de 3 ans....Je prend le temps de manger en même temps qu'eux même si c'est plus long. (Parfois 1 heure) Tout ce qui peux se manger avec les doigts pour mes poupons, c'est permis. Donc pendant qu'ils pratiquent a manger seul, je prend quelques bouchées. C,est sur que ca fait plus de ménage après mais si ils n'apprennent pas a manger seul je vais être condanner a les faire manger!

Guylou
28/10/2009, 14:02
Je donne le repas principal à tout le monde. Pour les poupons dès qu'il mange seul des morceaux je leur donne leur assiette ou seulement des morceau de légume mou pour les faire patienter ou leur lait s'il ont moins de 9 mois. Je mange mon repas. J'aide les poupons à terminer. Je commence par le plus petit. Si j'en ai juste un je l'installe à côté : deux bouchées pour moi, une pour le ti-bébé...

Je donne le désert à tout le monde en même temps. Quand c'est du yogourt ou de la compote je mange ma portion rapidement avant de faire manger les poupons.

Faut apprendre à patienter dans la vie. L'attente ça se développe et c'est une belle qualité chez un enfant d'être capable d'attendre.

Je sais qu'il faut que je pense à moi aussi sinon je vais me bruler. Si moi je mange pas, je me peux pu à 13h00-13h30 et je profite pas de ma seule pause de la journée.

Danielle
28/10/2009, 14:02
Moi aussi j'ai 2 bébés. Je mange malgré tout avec eux. Elles mangent quand même bien seules mais j'en mets une bouchée dans le bon trou de temps en temps.

C'est sur que ça dépend de l'âge de tes bébés.

Guylou
28/10/2009, 14:03
Salut! Moi j'ai 1 de 12 mois, 1 de 15 mois, 1 de 24 mois, et 2 de 3 ans....Je prend le temps de manger en même temps qu'eux même si c'est plus long. (Parfois 1 heure) Tout ce qui peux se manger avec les doigts pour mes poupons, c'est permis. Donc pendant qu'ils pratiquent a manger seul, je prend quelques bouchées. C,est sur que ca fait plus de ménage après mais si ils n'apprennent pas a manger seul je vais être condanner a les faire manger!

Tout à fait vrai. Ici mon poupon de 13 mois mange très bien à pleine main. Il y a seulement les trucs avec cuillière qu'il n'est pas capable. Il se pratique depuis qu'il a 8 mois :)

Coccinel
28/10/2009, 14:07
je mange apres, je donne les repas aux grands, je fais manger les petits, je donne des petits morceaux aux bébés pour le dessert, (fruits ou autre) et là je mange, c,est certain que je dois arreter souvent, je mange presque tout froid. mais avant je mangeais en meme temps, je trouvais cela difficile, et j,ai essayé pendant la sieste, je trouvais cela trop tard...

pas évident, j,ai souvent des problemes d'estomac, mais c,est le métier.

crecrinette
28/10/2009, 14:13
Mes bébés ont 8 mois alors ils ne peuvent pas manger seul encore....

loganou
28/10/2009, 14:14
moi ausis ems bébé on 10 et 12 mois et se debrouille pas mal seul!! je mange sur le coins du comptroi en vitesse une bouchée entre chaque: audrey veux du jus audrey du pain...oups jai renversé mon verre hahaha

lou-lou
28/10/2009, 14:16
je mange pendant. Les 2 poupons de 13-et 15 mois mangent tout seul même le yogourt. Ils sont bien sale après mais ca me donne le temps de manger et eux ils se pratiquent.

Danielle
28/10/2009, 14:17
Quand je donne des choses que mes bébés ne peuvent pas manger seules (compote, yogourt...), j'en donne une bouchée à chaque bébé et j'en prend une.

mamidi
28/10/2009, 14:33
Moi aussi j'ai 2 bébés. Je mange malgré tout avec eux. Elles mangent quand même bien seules mais j'en mets une bouchée dans le bon trou de temps en temps.

C'est sur que ça dépend de l'âge de tes bébés.

Pareil pour moi et en plus ils voient que tu manges ce que tu as cuisiné pour eux ;)

Lynn
28/10/2009, 14:44
Pareil pour moi et en plus ils voient que tu manges ce que tu as cuisiné pour eux ;)

Je mange en même temps que les enfants... ca me donne plus de temps pour faire mon ménage après.

Koalie
28/10/2009, 17:28
Mes cocos mangent tous seul ... donc je leur donne leur diner et je mange à côté sur mon comptoir ...

Lanie
28/10/2009, 17:44
moi je mange après que je les ai tous coucher pcq avec eux j'ai l'impression de faire une course et j'aime pas sa!!!alors 12h45 je mets les bébés dans leurs parcs j'en ai 2 et les 4 autres on descend à la sale de jeux et on place les matelats et chaque amis ce couche et je les bordes je met la musique et je remonte je fais ma vaiselle si je n'est pas fini et 13h30 max je mange de toute façon je soupe en général vers 18h30 alors je suis correcte j'ai faim et ma fille elle arrive de l'école à 16h et elle prend sa collation à cette heure donc elle na pas faim à 17h30 moi je fonctionne comme sa depuis mon ouverture en août 2008 et sa me conviens très bien!!!:yes:

chevygirl
28/10/2009, 20:29
Moi je mange pendant la sieste pour 2 raisons premièrement j'ai lorsque tout le monde est présent (temps partiel) 1 de 6 mois, mon gars de 7 1/2 mois et 2 de 12 mois donc 4 à faire manger donc j'en fais manger 2 à 11h30 et les 2 autres à 11h45 plus 2 bouteilles de lait à donner et deuxièment je suis extrêment DIFFICILE alors c'est très rare que ce que je prépare je le mange. Donc je ne veux pas manger autre chose devant eux et si je faisais seulement ce que j'aime les repas se répèterait souvent et il manquerait des choses au menu.

jalapeno
28/10/2009, 22:43
moi je mange en même temps que les enfants, même si j'en ai 3 à faire manger et peu importe leur âge!!!!!

je comprends pas pourquoi tu es dans le jus????? et je te juge pas là mais j'essaie de comprendre c quoi ton fonctionnement pour que tu en arrives là!

je sers tout le monde et je mange en même temps que je fais manger les poupons...

ya pas de j'ai soif ou bien j'ai renversé mon verre car ya pas de verre à table, le leur sers un verre d'eau en arrivant de dehors, vers 11h30, dans la cuisine, ensuite ils dînent et après le dîner, quand on a tous terminé, ils viennent dans la cuisine pour boire leur lait, les bébés eux, je leur donne le lait à la table mais après qu'ils aient terminé de manger, comme les autres!

jalapeno
28/10/2009, 22:50
ah et comme la plupart du temps je leur sers la même chose que mon souper de la veille, ben ça m'arrive de pas manger la même chose qu'eux une fois de temps en temps, car des fois ça me tente vraiment pas d'en remanger le lendemain mais je me fais autre chose et quand il me demande, je leur dis ben c'est parce que j'en ai mangé moi hier! et ça ne les dérangent pas, même qu'ils vérifient chaque jour si je mange comme eux!lolll! ils disent ah x mange pareil comme nous ou bien ah x mange pas pareil comme nous!!!!! et là ils me disent t'en a mangé hier toi????? lolllll!

crecrinette
30/10/2009, 15:44
Ben, Jalapeno, je suis dans le jus parce que il est 11h30, j'ai 2 bébés qui hurle de faim, je dois servir les autres....réchauffer le repas, les asseoirs, les servir, et je dois faire manger les bébés, ensuite déservir les autres, leur donner leur dessert, les nettoyer, les débarquer de leurs chaises et après c'est la préparation pour la sieste.....alors je n'arrête pas 2 minutes. Dite le moi si je me trompe et que mon organisation est mauvaise.... Est ce que je suis la seule à être dans le jus le matin? C'est vrai que ça faity juste une semaine que j'ai commencé alors je n'ai pas pris le beat comme il faut encore!

crecrinette
30/10/2009, 15:45
je voulais dire, est ce que je suis la seule à être dans le jus le midi?

jalapeno
30/10/2009, 19:09
ah ben si ça fait juste 1 semaine, je comprends, laisse toi le temps d'embarquer dans ta routine, ça devrait aller mieux dans quelques temps!!!!!

chevygirl
02/11/2009, 10:32
crecrinette: bien moi aussi je suis dans le jus comme je l'ai dit si tout le monde est présent j'en ai 4 à faire manger. Donc à 11h30 je sers les plus grand et je fais manger les 2 de 12 mois ensuite, je fais manger les 2 plus petits de 7 mois (à peu près) ensuite c'est le dessert, je donne au plus grand et je fais manger les 2 de 12 mois. Ensuite, lavage des mains et du visage et je leur met une émission soit cornemuse ou tchoupi et là je donne la bouteille de lait au bébé de 6 mois et ensuite la bouteille à mon gars de 7 1/2 mois. Après je vais rincer ma vaiselle et je le monte en haut. Après je sors les matelas de sieste et j'installe les draps, changement de couches pour tous. Tout le monde au lit donc je ne vois pas comment j'aurais le temps de manger c'est sûr quand les 2 de 12 mois vont être plus apte à manger seul ça va être moins pire mais en plus y'en a 1 qui ne veut pas boire sa bouteille seul. Je ne crois pas que je sois mal organisé juste que cela fait beaucoup à faire en même temps

Chinasun
02/11/2009, 13:57
Crecrinette, j'ai 2 poupons ici, ils ont débuter à 12 mois (ça va faire 4 mois) et c'était l'enfer pour le repas... J'ai par contre tjrs manger en même temps que les autres!

À 11h30, je sers tout le monde et chacun a un verre a bec avec de l'eau dedans. Je m'assois entre les bébés et je fais une bouchée à un, une à l'autre et une à moi! C'était terrible pcq les jumeaux m'avaient jamais manger seuls kan ils sont arriver ici... J'ai vite décider de les laisser faire pour qu'ils apprennent. Je leur donne donc ce qui est plus dure (genre le riz, la purée de pomme de terre) mais ils doivent manger eux-même leur légumes cruits, viande et fruits! En plus, puisque ça les occupent, y'a bcp moins de pleurs durant le repas!

Pour ne pas avoir à me relever 10 fois pendant le dîner, chacun est aviser qu'il aura une 2e portion (s'il le désire) lorsque tout le monde aura terminer la première) Je sers le dessert de tlm en même temps, avec le verre de lait. Les poupons boivent leurs bouteilles de lait pendant que je fais la vaisselle!

Mais donne toi le temps, 1 semaine c'est court!