Voir la version complète : Alimentation française
mélanieD
20/10/2009, 03:55
Bonjour a tous,
Voila venant de France, je compte ouvrir ma garderie normalement si tout se passe bien en Janvier 2010.
J'ai jeté un coup d'œil sur les menus et repas donné aux enfants au Québec et je ne connait pas du tout vos repas, bon bien sur cela viendra avec le temps il faut un petit de temps d'adaptation pour commencer a cuisiner vos repas et surtout les connaitre.
Donc ma questions est la suivante:
Si j'ouvre ma garderie, en tant que parents aimeriez vous ou pas que je fasse découvrir les repas français à votre enfant?
mélanieD
20/10/2009, 03:56
Bonjour a tous,
Voila venant de France, je compte ouvrir ma garderie normalement si tout se passe bien en Janvier 2010.
J'ai jeté un coup d'œil sur les menus et repas donné aux enfants au Québec et je ne connait pas du tout vos repas, bon bien sur cela viendra avec le temps il faut un petit de temps d'adaptation pour commencer a cuisiner vos repas et surtout les connaitre.
Chez Clodie
20/10/2009, 06:25
Moi, je serais ravis que mes enfants découvrent de nouvelles saveurs :yes:
Ma belle-maman est originaire de Belgique donc je goûte souvent à autre chose qui mon chum trouve dont dégueux mais lui a mangé cela tout son enfance :laugh::laugh:
Je suis aussi allée en Belgique, voyage, et j'ai bien aimé les différents plats donc même si je ne connais pas les plats type de France, je trouve meme que c'est un plus ;)
Peut-etre pourrais-tu partager certaines recettes avec nous :p
mélanieD
20/10/2009, 06:54
oui il n'y à pas de soucis...!! :D
Pour les parents, je crois que l'important c'est que leur enfant mange de bons repas équilibrés, avec plein de légumes et de fruits. Pour ce qui est du reste (recettes), ce sera ta "couleur" personnelle.
Fais-leur tous les repas dont les petits français raffolent, ce sera sûrement gagnant ici aussi.
Bon succès!
mélanieD
20/10/2009, 11:50
merci beaucoup marelle....:D
Je pense que la cuisine française et québécoise se ressemblent beaucoup. Les noms des plats, toutefois, peuvent diffèrer. Par exemple, le pâté chinois québecois est une sorte de hachi parmentier. Personnellement, jaime bien que mon enfant goûte et découvre des mets de différents pays.
Bonjour a tous,
Donc ma questions est la suivante:
Si j'ouvre ma garderie, en tant que parents aimeriez vous ou pas que je fasse découvrir les repas français à votre enfant?
J'adore l'idée.L'essentiel est d'avoir des repas équilibré donc plus de légumes que de viandes, des produits céréaliers et pas trop de sucre mais bon tu connais la chanson !
mania_1882
20/10/2009, 14:55
Si ce sont des repas sains et équilibrés , je crois que c'est une merveilleuse façon d'ouvrir de nouveaux horizons à nos enfants (et aux parents par le fait même). En ce qui me concerne , lorsqu'une nouvelle reçette me plaît à la garderie de ma fille, je tente souvent de la refaire à la maison. Bonne chance avec la nouvelle garderie !
mélanieD
20/10/2009, 15:36
merci à tous pour vos réponse :D
Je ne pensai pas que cette idée serai plaisante à ce point....:D
Allo MélanieD,
Je te fais par de mon expérience. Moi mon époux est vietnamien. Parfois dans mon menu il y a des légumes sautés, des nouilles au oeufs, des rouleaux impériaux... Les parents sont très ouvert. Les enfants ne s'en pleigne pas. Je mets sur mon menu les ingrédients composant mon repas. Les enfants goûtent et je ne lès force jamais a manger ce qu'il ne connaisse pas mais je demande de goûter un peu. Je donne un dessert plus soutenant si je vois que ce ne fût pas un succes.(muffin, galette)