PDA

Voir la version complète : Obtention d'une accréditation

frisinette
27/05/2008, 21:43
bon voici mon probleme ca fait 15 mois que j ai fait ma demande a mon bureau coordinateur j ai telephoner la premiere fois ensuite je me suis rendu sur place j ai rempli des feuille avec la dame et genre combien d enfant je voulait garder ensuite j ai telephoner tout les mois rien c est toujours la meme chose on me dit aucun developement et encore aujourd hui mais pour quoi a st javier il vont ouvrir des places et pas dans mon secteur pourtant il y a une demande? je suis de mascouche qui peut m aider? y a il quelque choses que je fait pas ? j ai ouvert quand meme en privé mais j aimerai avoir une certaine stabilité! merci

Marie03
11/07/2008, 22:23
Salut Frisinette!

Je t'avoue que moi aussi je sais pas trop comment ça fonctionne. Moi je suis sur la liste d'attente depuis 2 mois ½, et quand j'ai voulu savoir j'étais la "combientième" on n'a pas voulu me le dire en me disant que ça dépend des secteurs, et que comme la liste regroupe tous les secteurs on ne pouvait pas me le dire... et ce matin j'ai eu un appel du BC, pour vérifier le nombre de places que j'avais, et elle m'a demandé si j'étais toujours intéressée pour être accréditée. Je suis allée chercher une enveloppe avec plein de trucs à remplir, et je dois remplir tout ça pour peut-être avoir une chance. Elle m'a dit que des places se libéraient, je lui ai dit que je trouvais ça drôle qu'elle m'appelle quand ça fait juste 2 mois que je suis sur la liste, on m'avait dit que c'était 2 ans d'attente dans mon coin, et elle m'a répondu que certaines filles qu'elle appelait étaient sur la liste depuis 2006... Pourquoi elle appelle tout le monde sur la liste? il me semble que ces filles devraient passer bien avant moi non? est-ce que je vais faire tout ça pour rien? et en même temps, si j'ai une chance, je ne veux pas la rater...

en tout cas, si quelqu'un peut nous expliquer comment ça marche, ce serait gentil!!

Bonne soirée à tous et à toutes

vickie
13/07/2008, 12:25
Bonjour

Effectivemnet, il n'a pas d'odre réellement sur la liste d'attente des BC... moi j'ai été chanceuse aussi et ca n'a même pas pris un an... ce qui est arrivé, c'est que nous sommes quatre secteur je crois dans mon coin... Il privilégiait un secteur, par contre, il n'y avait plus de RSG disponible dans ce secteur, donc ensuite, ils sont allé avec la liste d'attente régulière...

Ce qui fait que des personnes avaient donné leur nom après moi ont eut leur accréditation avant moi... malheureusement, c'est comme cela que ca fonctionne... et encore la, moi j'avais déjà ma garderie et les autres filles, yen avait qu'il l'avait pas encore et que leur sous sol était même pas terminé!!!!!! En fin de compte, j'étais prête être accrédité bien avant!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée

DIYA75
17/07/2008, 16:24
je pense que c'est très subjectif, c'est vrai que la demande influence le choix mais aussi certains d'autres élements comme la formation, l'adresse aussi même dans le secteur ou il y a la demande.. finalement c'est pareil pour les RSG, celles-ci ont la liberté de choisir les enfants qu'elles vont garder et les B.C aussi jouent avec ça car le ministère leur laissent libre choix!!
personnellement, avant d'assister à la réunion j'habitais déjà le secteur pourtant une fille que j'avais rencontré à cette séance d'info, a dû déménager et louer pour pouvoir dépendre de ce B.C, ensuite on lui a carréement posé la question: veux-tu être accrédité en Juillet ou bien veux-tu attendre jusqu'au moins de Septembre!!
donc, il faut le prendre comme ça vient.. après tout, personnellement accréditation ou pas, c'est ben correct!!
avec toute la pression qu'ils mettent sur le dos, je me demande si c'est pas bien mieux d'être au privé!!

ganna
17/07/2008, 23:59
Bonjour, est que vous pouver me dire comment je peux ouvrir ma garderie?
Ou je dois aller?

Merci a l'avance,
Ganna

Magalie
22/07/2008, 17:23
Je suis vraiment fâché... j'ouvre mon service de garde en septembre 2008 et ma demande d'accréditation est faite depuis octobre 2007... Au début on me disait que j'étais pour être appelé cet été (2008) puis on m'a dit en septembre, puis en octobre/novembre... Les parents de mon service de garde appellent là-bas et le bureau coordonnateur dit qu'il n'y a pas de demande dans le coin... ben imaginez-vous donc que si ça n'avait pas été de mes places à 20$ au lieu de 7$, je serais pleine depuis longtemps mais les parents vont vers les places à 7$... j'ai même des parents qui me disent de les rappeler si j'ai des places à 7$ un jour...

Mais non, semble-t-il qu'à St-Ambroise, il n'y a pas de demande...

C'est vraiment décevant!!!

maman zen
23/07/2008, 08:04
et ben salut st ambroise ici rawdon...je devait ouvrir moi aussi en septembre mes comme j avais une maman plus pressé j ai ouvert lundi le 21 juillet j ai un client oui oui 1 client j ai eu quel que appelle mais vraiment je n en reviens pas comment sa bouge pas j aimerais savoir si tu a quel que contract de signé tout de meme et ques que tu vas faire avec tout sa moi j ai laisser mon nom au bc il mon rien donner comme nouvelle encore non plus a bientot maman zen

maman zen
23/07/2008, 08:10
bon voici mon probleme ca fait 15 mois que j ai fait ma demande a mon bureau coordinateur j ai telephoner la premiere fois ensuite je me suis rendu sur place j ai rempli des feuille avec la dame et genre combien d enfant je voulait garder ensuite j ai telephoner tout les mois rien c est toujours la meme chose on me dit aucun developement et encore aujourd hui mais pour quoi a st javier il vont ouvrir des places et pas dans mon secteur pourtant il y a une demande? je suis de mascouche qui peut m aider? y a il quelque choses que je fait pas ? j ai ouvert quand meme en privé mais j aimerai avoir une certaine stabilité! merci

SAlut je connait le proprio d une installation a mascouche et de la demande tu dit il a 500 nom sur la liste d attente alors juste comme sa c est vrai qu il a de la demande dans ton coin..!!!

Aicha
31/07/2008, 11:08
Salut!
Moi, j'ai eu un service de garde privé pendant 4 ans. Après 2 ans, j'ai demandé mon accréditation que je n'ai jamais eu. Pendant ce temps, par contre, une fille qui habite dans la village d'à côté, soit à 5 minutes de chez-nous l'a demandé et l'a eu en dedans d'un mois!:confused:
C'est parce que dans le village d'à côté, il y en avait pas tandis que dans ma ville oui. Ce qui est plate, c'est que 2 mois après que j'ai fermé mon service, on m'a appelé pour m'offrir une accréditation!:mad: Ben...il était trop tard! La,ça fait 2 ans que j'ai fermé, je repense à peut-être réouvrir...on verra!
Donc, tout cela pour te dire que ça dépend de chaque secteur. Je te dirais même que dans le temps, le cpe de ma région cherchait à accréditer quelqu'un dans telle et telle rue de ma ville, mais pas dans mon coin, car il y en avait déjà! Imagine !!!

Marieaas
04/08/2008, 16:07
Moi j'ai fait ma demande d'accréditation le 27 juin 2005 (soit le lendemain de mon déménagement dans la ville!).

J'ai ouvert ma garderie AU PRIVÉ le 28 août 2006 (soit 14 mois et 1 jour après ma demande).

J'ai appelé le 24 juillet 2008 (soit 3 ans 1 mois après ma demande) au BC et je suis toujours 4e sur la liste d'attente!!!

Ça tout simplement aucun bon sens!!!

En plus, je suis dîplômée (DEC en éducation à l'enfance) et mon service de garde est plein... j'ai même une liste d'attente!!

Marie03
11/08/2008, 10:08
Vous savez quoi les filles... je ne poursuis même plus ma demande d'accréditation finalement... je vous explique : je suis enceinte de 9 semaines, et quand j'ai appelé au BC, on m'a expliqué que j'ai droit de me faire remplacer pendant seulement 20% de mon temps, donc, si je le prends sur 1 an, j'ai droit à environ 10 semaines de congé de maternité??!!? :furious: sinon, j'ai l'option de fermer ma garderie, je peux la fermer jusqu'à 1 an sans perdre mon accréditation, c'est bien, mais, mes cocos eux? je vais tous les perdre, et je ne veux pas ça... :no: et en plus comme mon bébé va compter dans mon ratio dès sa naissance, même si ma remplaçante n'a pas à s'en occuper, ben j'aurai seulement 4 enfants payants, puisque j'ai une fille de 15 mois, donc comment je fais pour payer l'épicerie et donner un salaire qui a de l'allure à ma remplaçante? ;(
Donc, vu tout ça, je dois laisser passer ma chance et espérer que après mon congé de maternité, il y ait d'autres places...
Et puis si je laisse plus de chance à une d'entre vous, ben tant mieux! :cool:

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? comment vous avez fait?

Bonne journée!

moufida
11/08/2008, 11:13
Salut Frisinette!

Je t'avoue que moi aussi je sais pas trop comment ça fonctionne. Moi je suis sur la liste d'attente depuis 2 mois ½, et quand j'ai voulu savoir j'étais la "combientième" on n'a pas voulu me le dire en me disant que ça dépend des secteurs, et que comme la liste regroupe tous les secteurs on ne pouvait pas me le dire... et ce matin j'ai eu un appel du BC, pour vérifier le nombre de places que j'avais, et elle m'a demandé si j'étais toujours intéressée pour être accréditée. Je suis allée chercher une enveloppe avec plein de trucs à remplir, et je dois remplir tout ça pour peut-être avoir une chance. Elle m'a dit que des places se libéraient, je lui ai dit que je trouvais ça drôle qu'elle m'appelle quand ça fait juste 2 mois que je suis sur la liste, on m'avait dit que c'était 2 ans d'attente dans mon coin, et elle m'a répondu que certaines filles qu'elle appelait étaient sur la liste depuis 2006... Pourquoi elle appelle tout le monde sur la liste? il me semble que ces filles devraient passer bien avant moi non? est-ce que je vais faire tout ça pour rien? et en même temps, si j'ai une chance, je ne veux pas la rater...

en tout cas, si quelqu'un peut nous expliquer comment ça marche, ce serait gentil!!

Bonne soirée à tous et à toutes
Bonjour Mari :en fait moi aussi j'aimerai déposer ma demande ou ma lettre de motivation ou je en sais comment ça s'appelle,mais je ne trouve pas de modèl précis pour l'écrire,peux tu m'aider stp
:thanks:

jess2621
13/08/2008, 21:22
quelles sont les conditions pour avoir une garderie???
est-ce que j'ai le droit d'avoir des chiens??
est-ce qu'il me faut certains cours pour etre admisible??
pour travailler dans un cpe dois-je avoir mon diplome??

frisinette
14/08/2008, 17:03
maman zen tu es mon coin ? tu sais malgré tout j ai une liste attente maintenant j ai 6 enfants je cherche une assitante rare la perle qui a pas les deux pieds dans la meme botinne qui change l enfant quand il a besoin car j ai les trois autre pour etre a 9 enfants je sais plus si je veut etre accrédité dans font c est un paquet de probleme et la clientele que j ai juste 1 je croie qui partira les autre mon dit qu il voulait pas changé meme pour 7$ car ils ont la tete tranquille donc c est a y pensé! frisinette

Marie03
15/08/2008, 08:57
Bonjour Moufida!

Moi je n'ai pas eu de lettre à écrire, j'imagine que chaque BC a sa propre façon de faire. Moi j'ai appelé au BC pour m'inscrire sur la liste d'attente, ils m'ont demandé quelques questions, comme combien d'enfants j'aurais, mon adresse... Et quand eux m'ont rappelé, je suis allée chercher une grosse enveloppe brune avec plein de trucs à remplir. Comme par exemple, je devais me monter un programme éducatif, un menu, un horaire, il y avait des mises en situations et plusieurs autres questions. Un certificat médical à faire signer par son médecin, une autorisation du propriétaire pour si tu es en appart.

qu'est-ce qu'ils t'ont demandé au juste?