PDA

Voir la version complète : Où rangez-vous votre trousse urgence pour l'évacuation?

Véda
18/09/2009, 21:49
Salut les Filles,

J'aimerais savoir ou rangez-vous votre trousse d'urgence en cas d'incedie avec la liste des noms de parents,lampes de poche,couvertures, trousse premiers soins etc.

J'ai pensé la mettre dans ma remise, mais je me suis dis après que ça m'éloignerais de mon point de ralliement...J'ai eu l'idée de la mettre dans ma valise de voiture qui est stationné en tout temps en face de chez moi donc beaucoup plus proche de mon point de ralliement??

D'après vous est-ce correcte ? ;)

Merci de vos réponses! :D

Chinasun
19/09/2009, 07:21
La mienne est dans la maison, dans mes armoires de garderie... J'aimais bien ton idée de la voiture, mais à bien y penser, si on la met dans la voiture, à quoi sert la lampe de poche? En cas d'incendie si tu n'y vois rien, tu ne pourras pas te rendre à ta voiture!

En plus, si chaque fois qu'un ami se blesse tu dois aller dans ta voiture ou ta remise, tu devras laisser ton groupe seul...

C'est pour cette raison que je laisse la mienne dans les armoires de mon sous-sol, ou se trouve la garderie!

Sinon, tu pourrais te faire une "boîte" accrocher au mur, assez haut pour que les enfants n'y aient pas accès, juste sur le bord de la porte (de la garderie toujours) donc si tu dois sortir en urgence, tu la prends en passant!

J'ai hâte de voir les commentaires des autres filles!

Minouche
19/09/2009, 09:44
Pour ma part je l accroche au mur . Si vous pouvez énumérez les articles que vous avez dedans ça rendrait service des idées en plus .

WinterAnn-Soetcie
19/09/2009, 09:52
La mienne est dans ma salle de bain tout près de la salle de jeu sur le même étage que ma cuisine dans un armoire tout en haut et ma bonbonne pour éteindre un petit feu juste sous mon armoire de lavabo .

Véda
20/09/2009, 07:24
Merci pour vos réponses les filles! :D

Pinotte
20/09/2009, 08:40
Si tu la mets dans ton auto, ça implique que tu ne dois pas oublier de prendre tes clés avant de sortir... dans l'énervement, personnellement, mes clés seraient certainement le dernier de mes soucis!! :-)

maman-éduc
20/09/2009, 13:05
Moi je l'ai mis dans ma garde-robe, à l'entrée.... J'ai une trousse de 1ers soins dans ma salle de bain, mais ma trousse d'urgence est dans mon entrée. J'ai les no. d'urgence, la trousse 1ers soins, des couvertures, un cellulaire, des dossards, des bouteilles d'eau (neuves, à changer aux 6 mois), mes clés, la clé de la maison voisine qui me sert de ralliement...