PDA

Voir la version complète : Ultimatum après seulement 5 jours ?


loneferret
08/08/2009, 07:57
Bonjour,
Je cherche des informations pour savoir si ces nous (ma femme et moi) sont dingue ou juste ignorant. A titre d'information, ma fille se fait garder par d'autres gens que nous depuis plusieurs mois maintenant. Oui elle est toute seule, mais quand meme pas toujours avec ces parents.

Lundi dernier (3 Aout 2009) notre petite fille de 14 mois a commence la garderie. Apres seulement un jour, la garderie a exiger une entree progressive. Ok, nous etions d'accord avec ca et avons decider de continuer avec des demi journees. Maintenant, apres 5 demi journees, elle nous informe que si la situation ne se place pas la semaine prochaine ma fille ne pourra plus y aller.

Ceci est une nouvelle garderies, ouverte seulement depuis 5 jours maintenant. Je sais que sa peut etre difficile pour ma fille (et la gardienne), ces tellement nouveau... mais de la a nous donner, apres seulement quelques demi journee, un ultimatum que si la situation ne se regle pas apres un autre "demi-semaine" qu'elle ne sera plus la bienvenue... je trouve ca un peu exagerer.

Sa fait du bien en parler, mais je dois retirer ma fille maintenant car je crains que le "niveau" de gardiennage de la semaine prochaine risque d'etre moindre. Aussi je suppose que je vais etre accuser de bris de contrat, mais sa ces une autre histoire.

Merci,

tichat
08/08/2009, 08:20
une integration peux prendre jusqu 'a un mois pour que l'enfants se sente bien et en securité parfois plus vite et meme d'autres fois plus longtemps

Je trouve que l'educatrice n'est pas tres patiente sa prend du temps avant que l'enfants s,adapte a nous il faut lui laisser le temps a se ti poux la ne le renvoie plus dans cette garderie

ET meme si vous decidez de resilié le contrat faite le maintenant durant le week end en date daujourd 'hui et allé lui porté directement avec un beau ti check de 50$ pour la resiliation de votre contrat et les frais de la semaines que vous avez utilisé si elle n'est pas payé.Cinquante dollard c' est pas cher payé pour le bien de votre ti loup

loi protection du consommateur pour resilié un contrat c'est sois 2 semaine d'avis (l'enfants peux utilisé le service durant cette periode)

Sois 10% du restant du contrat ou maximum 50$

loneferret
08/08/2009, 08:32
Merci tichat, je commencais a penser que c'etait moi (nous) qui exageraient.
En ce qui consiste cette loi, avez vous un lien a un site gouvernemental pour que je puisses lire? Car je cherche sur google mais rien :(

Et j'ai appeller ce matin pour leurs informer qu'ont la retirait de la garderie
Gros merci encore

PHANILIPRIX
08/08/2009, 08:46
Merci tichat, je commencais a penser que c'etait moi (nous) qui exageraient.
En ce qui consiste cette loi, avez vous un lien a un site gouvernemental pour que je puisses lire? Car je cherche sur google mais rien :(

Et j'ai appeller ce matin pour leurs informer qu'ont la retirait de la garderie
Gros merci encore

TOUT NOUVEAU TOUT BEAU... UN ENFANT C'EST PAS UN BIBELOT... CRIME C'EST NOUVEAU POUR ELLE, FAUT SE METTRE A LA PLACE DE L'ENFANT PENDANT L'INTÉGRATION...C'EST PAS ÉVIDENT C'EST SUR ENTENDRE UN ENFANT PLEURER C'EST FATIGUANT... MAIS C'EST PASSAGER... CA FAIT 4 ANS QUE J'AI MA GARDERIE ET J'EN AI ENTENDU DES TI BOUTS PLEURER... JUSQU'AU MOMENT OU LA CONFIANCE S'INSTALLE....

VOUS ETES DE QUEL COIN... J'AI UNE PLACE DISPONIBLE.... JE SUIS DE ST-HUBERT...

semouna
08/08/2009, 13:14
bonjour
pourquoi lui payer c'est elle aparament qui veut resilier le contrat.

gege
08/08/2009, 14:35
moi je ne payerais pas,vous ne faite pas un bris de contrat, elle veut vous foutre à la porte !!

loneferret
08/08/2009, 14:44
moi je ne payerais pas,vous ne faite pas un bris de contrat, elle veut vous foutre à la porte !!

Ces comme sa que nous voyons la situation.
En ce qui concern le 50$; de mon point de vue... j'ai payer pour une semaine complete de garderie, et elle a changer les terms pour du temps-partiel (demi-journee).. Donc 100$ pour une semaine complete, 50$ pour une demie.
Elle prendra le 50$ que j'ai deja payer en trop...

Au pire, ya toujours la court des petites creance.

PHANIE: Merci pour l'offre mais je suis a berthierville... et la garderie dont je parles se trouve a berthierville aussi. Encore merci pour l'offre. :)

PHANILIPRIX
08/08/2009, 15:00
Ces comme sa que nous voyons la situation.
En ce qui concern le 50$; de mon point de vue... j'ai payer pour une semaine complete de garderie, et elle a changer les terms pour du temps-partiel (demi-journee).. Donc 100$ pour une semaine complete, 50$ pour une demie.
Elle prendra le 50$ que j'ai deja payer en trop...

Au pire, ya toujours la court des petites creance.

PHANIE: Merci pour l'offre mais je suis a berthierville... et la garderie dont je parles se trouve a berthierville aussi. Encore merci pour l'offre. :)

C'EST PAS VOUS QUI LUI DEVEZ QUOI QUE SE SOIT... VOUS DEVRIEZ LUI ENVOYER UNE MISE EN DEMEURE.... VRAIMENT C'EST DÉSOLANT DE VOIR QUE DES GARDERIES FOUTENT LES PETITS À LA PORTE PARCE QU'ILS ONT DE LA PEINE....

MÉCHANTE SOCIÉTÉ JE CAPOTE....Mon ti bonhomme (un amour) qui s'en va il a 18 mois il s'est fait opéré au crâne en février, il doit se refaire opérer en octobre et il changera bientôt de garderie.... Vendredi il était supposé resté avec papa après sa visite à l'hôpital.... NON IL EST VENU ME LE PORTER... POUR ALLER JOUER AU GOLF... DÉCIDÉMENT YA AUTANT DE PARENT QUE DE GARDERIE QUI FONCTIONNENT TOUT CROCHE....

Coccinel
08/08/2009, 20:04
l'intégration peut etre longue des fois, apres 5 demi journées, impossible de voir si l'enfant va bien s'intégrer, faut laisser du temps aux deux parties pour s'adapter... j'ai un petit bonhomme ici, cela a pris 3 mois pour etre parfaitement à l'aise, 6 semaines de pleurs intense, mais il est toujours ici, et ca va super bien, tres colleux et affecteux avec tout les amis.

si c'est elle qui veut pas garder la petite, pourquoi vous devrez payer une pénalité...
et pour les lois vous devez allez voir sur le site protection du consommateur, les réglements pour le louage de service.
vous pouvez résilier en tout temps un contrat, pas obliger de donner d'avis de deux semaines ou autre... juste à payer le plus petit des deux montants, soit 10% du montant qui reste au contrat, ou $50.
personnellement elle n'aurait rien, car 5 demi journées pour $100. ca été payant.

bonne chance dans vos prochaines démarches. ce n'était pas la bonne.

tichat
10/08/2009, 09:10
il est evident que si c est la RSG qui resilie le contrat le parent n'a rien a deboursee sauf les jours de garde utilisé

Alyjackocéangel
11/08/2009, 10:02
l'affaire est que la rsg ne peut pas résillier le contrat..si elle te suggère de résillier, et que tu le fais.. bien techniquement parlant tu résilie donc tu paie la pénalité, mais MORALEMENT elle devrait laisser faire ça..... j'espère qu'elle sera indulgente!

Chinasun
11/08/2009, 12:50
Hé bien moi je refuserais de payer quoi que se soit... Aille! soit elle comprend que son métier implique qu'elle doive faire l'intégration des enfants, soit elle vous charge rien!!! Non mais sérieux... C'est pas fort!

marelle
11/08/2009, 20:39
Même si elle gardait votre enfant après une autre semaine, je crois que vous devez changer de garderie parce que cela démontre un effrayant manque de patience de la part de la responsable. Faites-le maintenant, alors que votre enfant n'est pas encore habituée à l'endroit.
Vous avez le droit d'être en confiance et de partir travailler le coeur (plus) léger.

loneferret
14/08/2009, 17:50
Merci pour tous les reponses,
J'ai sortie ma fille le lendemain... En plus, elle n'a pas mentionner de frais. Quelque chose me dit qu'elle avait hate de ne plus l'avoir.

Grosse chance, nous avons trouver une garderie lundi dernier. :)

Encore un gros merci

Lynanda
14/08/2009, 22:02
WOW, pour moi il est très clair que cette RSG n'est pas à la hauteur, ni maintenant ni jamais. Je suis daccord avec les opinions des autres...RETIREZ votre bébé de la MAINTENANT! Quand ont ouvre un servicce de garde, la première qualité devrait être la patience...suivi de la compréhension des besoins des enfants...

En passant, si vous travailler a Joliette, j'ai des places de libre...et beaucoup de patience!

Bonne chance!

TITATITATOU
15/08/2009, 13:15
Bonjur timide
Si la personne qui se dit "gardienne" n'a pas la patience d'entendre pleurer un enfant, il serait pertinent de cesser immédiatement d'envoyer votre enfant. Comme elle vous l'a dit, elle ne veut plus garder après une ouverture de 5 jours de sa garderie ce qui est pour moi une raison qu'elle vous donne pour pouvoir choisir d'autres enfants, ce qui est est malhonnête. Est-ce que le contrat spécifie que l'enfant sera mit à la porte si elle pleure? Ce serait une atteinte aux droits de la personne car madame ne veut plus garder après seulement 5 jours un enfant qui a le DROIT de pleurer.
Quand je fais une entente écrite avec les parents, je donne les mêmes droits aux parents pour un départ, vacances etc... mais il doit y avoir une logique tout de même.

Je ne veux pas faire de comparaison mais j'ai déjà vu et entendu une cause qui s'était rendue jusqu'en cours parce que des voisins s'étaient plaint à la ville pour un chien qui ne cessait de japper et le défendeur avait dit au juge qu'il ne voyait pas comment faire cesser des jappements à un chien car "un chien ça jappe, votre honneur" et celui-ci avait gagné sa cause car il était logique qu'un chien jappe.

Alors vous pourrez dire à la dame que c'est normal qu'un bébé pleure, qu'un chat miaule, qu'un chien jappe mais que ce n'est pas normal qu'une "gardienne meugle"

Je vous souhaite vraiment de trouver une gardienne qui fait ce métier pour le travail que ça lui procure et non pour le gagne-pain que ça lui donne. Dans ce métier, il faut d'abord aimer et ensuite mériter son salaire.

nany70
15/08/2009, 18:39
Premierement, je voudrais juste dire que le mot gardienne me titille les oreilles un peu. Nous sommes tout des éducatrice ou bien des responsables de service de garde. Une jeune ado qui garde des enfants, est une gardienne. Bon ca avait pas rapport mais ca me chicotait un peu.

Ceci étant dit revenons au sujet. Je suis capable de comprendre qu'en tant que parent, ce faire dire je ne garde plus ton enfant car il pleure tout le temps, ca doit etre tres dure et faire mal au coeur de maman. Peut etre que l'éducatrice a manquer de tact ou s'exprime vraiment mal. Peut etre vous devriez lui en parler et lui expliquer que vous comprenez son état d'esprit mais quand meme ya des facons de parler et que 1 semaines pour integré c'est quand meme pas beaucoups. Mais c'est certain que moi en tant que parent je retirerais mon enfant de la quand meme.

Pour la résiliation de contrat et bien un service de garde peu résilié en tout temps pour non paiement ou pour une raison valable. Donc si elle donne comme raison que l'enfant pleure toujours et que le groupe en est perturber et bien elle a le droit de résilié.


Pour ce qui est de payer les frais pour la résiliation. Non moi aussi je dirais de ne pas payer car c'est elle dans le fond qui veut que votre enfant partent, vous n'avez pas a payer pour ca.

Voila c'étais mon opinion. Bonne chance.

mylaine
15/08/2009, 21:25
Wouah ! Ça s'est fait rapidement !!! Je dois avouer que j'ai déjà demandé à des parents de trouver un autre service de garde après 1 mois (c'est spécifié dans mon contrat que je me donne 1 mois pour voir si ça fonctionne bien ). Le bébé ne pleurait pas, il hurlait, du matin jusqu'au soir ! Son frère me disait qu'elle était comme ça aussi à la maison, tout le temps. Ses parents la qualifiait de "princesse". Pourtant, à la signature du contrat, c'était tout un autre histoire mais bon...Encore là, je leur ai demandé de trouver un autre service de garde en spécifiant que j'étais prête à continuer de la garder le temps nécessaire, sans donner de délai ! Il faut comprendre que nous avions repris l'intégration 2 x, j'avais fait aménager 1 pièce juste pour elle (avec les frais que ça occasionne et tout) car ses parents disait qu'elle avait besoin de calme, je lui donnais toute mon attention, mon conjoint étant au chomage il m'aidait beaucoup...Mais quand les parents des autres ont commencé à menacer de trouver ailleurs, que les autres enfants ne faisaient plus de sieste du tout, que je ne pouvais plus faire aucune activités, etc...Il fallait faire de quoi !
Mais dans votre cas, je trouve ça TRÈS rapide ! Et je vous comprends d'avoir retiré votre enfant, c'est mieux comme ça ! Mais il ne faut pas juger ses compétence sur ce seul fait. Elle vient de commencer, elle doit aussi s'adapter. On a beau adorer les enfants, ce n'est pas toujours facile comme travail, surtout au début alors que nous devons trouver notre façon de fonctionner, etc...