Voir la version complète : Bureau coordonnateur?
Bonjour quand vous parlez de BC c qui ca c ou ? ils ont des listes d'attente pour vous.. Le monde en font souvent référence en plus une dame (rgs7$) ma dit que quand elle a decider d'ouvrir ca garderie il lui ont dit ok tu veux des gars , des filles ? quelle age??....c quoi c'taffaire la
Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais je m'essaie.
Un BC est un bureau coordonnateur qui coordonne les garderies sous sa responsabilité. Il y a en plusieurs par région. La RSG en question a sûrement dû ouvrir une garderie subventionnée, chapeautée par un BC; le BC, qui a une liste d'attente (ils en ont tous... :no:), a donc demandé à la nouvelle RSG si elle ne voulait pas prendre quelques enfants sur cette liste (pour raccourcir la liste du BC et combler rapidement les places disponibles de la nouvelle RSG).
Chantal71
01/05/2008, 08:11
En ce qui me concerne, mon BC n'a pas de liste d'attente pour nous....nous faisons notre propre liste d'attente. Par contre, sur leur site internet, nous avons un endoit où nous pouvons inscrire nos places disponibles.
Mais avant de faire partie de ce BC, j'étais avec un autre CPE...et eux m'ont déjà donné leur liste d'attente pour que je passe au travers afin de combler mes places disponibles.
Probablement que le BC dont tu parles a une très longue liste d'attente et c'est sûrement pour cette raison qu'ils lui ont demandé ses préférences...
Bonne journée !
Comment je fais pour trouver le BC de ma région si je veux faire une demande d'accréditation?
Merci!
Tu es de où exactement?
Rapidement, je sais qu'à Charlesbourg c'est le CPE Les Petits Mulots et dans la Haute-Saint-Charles, c'est le CPE Ma Belle Grenouille.
Va sur Éducatout, dans guide de ressources, ils sont tous là, par région.
Je suis à Neufchâtel !
Je vais aller voir sur Éducatout, merci !!
mamaninf
20/09/2009, 19:47
Bonjour à toi, je suis nouvelle sur le forum mais en tant que maman je vous lis depuis longtemps.
J'ai donc décidé de m'inscrire pour pouvoir vous répondre de tant à autre.
Voilà, la nouvelle garderie de mes enfants est à Neuchatel et elle est accréditée. C'est le CPE l'Essentiel qui s'en occupe! alors essaie avec eux! Bonne chance
Mamaninf, un GROS merci pour l'info.
Dans le fond est-ce que je peux appeler tous les CPE ou seulement le BC ?
Je suis toute mêlée ...
mamaninf
20/09/2009, 20:25
Je pense que tu dois faire affaire avec le BC de ton secteur seulement.
Donc tu dois appeler au CPE l'Essentiel et du dois demander le bureau coordonnateur. Ils vont te diriger...
J'espère que ça va t'aider
Au plaisir!
Parfait, un GROS merci. Je vais appeler demain !
Effectivement Koalie il n'y a qu'un seul BC pour chaque région si celui de ton secteur ne t'accepte pas ou que ça ne clique pas pour toi tu ne peux pas te tourner vers un autre BC. Le Bc fait partie du cpe mais ce n'est pas tout les CPE qui sont également BC
bibou2010
01/10/2010, 20:54
bonjour je voudrai ouvrir une garderie chez moi mais je narrive pas a trouve le bc de mon secteur pour faire la demande du perims je suis a lavenue chouinard boulvard longelier merci .