PDA

Voir la version complète : Un homme qui a sa garderie, des témoignages?


lauriana
05/08/2009, 13:26
Bonjour!

Je cherche des témoignages de parents qui ont un homme comme rsg.
Je cherche une garderie pour mes 2 filles et j'ai rencontré un homme qui a son M.F. depuis plusieurs années. Mon et mon conjoint avons eu une très bonne impression et ma plus grande semble l'avoir apprécié.

Mais j'aimerais quand même avoir des témoignages car il est quand même assez rare de voir un homme qui a sa propre garderie.

Merci beaucoup! :)

isab
05/08/2009, 13:30
Bonjour!

Je cherche des témoignages de parents qui ont un homme comme rsg.
Je cherche une garderie pour mes 2 filles et j'ai rencontré un homme qui a son M.F. depuis plusieurs années. Mon et mon conjoint avons eu une très bonne impression et ma plus grande semble l'avoir apprécié.

Mais j'aimerais quand même avoir des témoignages car il est quand même assez rare de voir un homme qui a sa propre garderie.

Merci beaucoup! :)

essaie de voir les autres parents qui envoient leur enfant la bas !
bonne chance !

supernanie
05/08/2009, 19:44
Personnellement je ne serais pas capable de faire garder mes enfants par un homme.

PHANILIPRIX
05/08/2009, 19:58
Ben moi si j'ai un bon feeling je dis UN GROS OUI... pourquoi un homme ne pourrais pas avoir une garderie.... Avez-vous déjà vu un homme en CPE ils sont extraordinaires....

JE TE SUGGÈRE D'ALLER VISITER UN CPE OU IL Y A UN GROUPE AVEC UN MONSIEUR... TU VAS RESTÉE SURPRISE... :yes:

Koalie
05/08/2009, 20:32
Dans un CPE pas de problème mais JAMAIS en milieu familial ... je serais pas capable!

mary
05/08/2009, 20:36
Dit nous c es qui, peut etre que quelqun le connait??

lauriana
05/08/2009, 21:15
Merci pour vos réponses!
Les personnes qui ont dit qu'elles seraient incapable d'avoir un homme, c'est quoi exactement qui vous dérangerait?


J'avoue que j'avais des doutes, mais après l'avoir rencontré, on étaient très content de ce qu'on avait vu.
Et finalement, après avoir discuté avec mon conjoint, on a décidé de prendre les places.


mary, je ne veux pas nommer son nom ici, mais il est à Laval. Alors si quelqu'un connait un homme qui a son M.F. à Laval, faites-moi signe!

cassy
06/08/2009, 05:20
bien ses sur que sa fait un peu peur en tan que maman de laisser ses fille a un homme quon ne connait pas alors je crois que si mon feeling es tres tres bon alors la je lui demanderais des reference de parent car je sais qui en a des homme qui adore les enfant il ne faut pas voir sa comme ses un homme alors il ne pense qua une chose non ses des prejugé comme nous les femme on fait bin des metier dhomme maintenant

Koalie
06/08/2009, 06:12
J'aurais trop peur de laisser mes filles à un homme ... je suis peut-être maman poule mais les risques sont là.
On voit tellement d'histoire d'homme qui ont abusés de petites filles ... j'aurais jamais la conscience tranquille et pourtant j'ai un ami qui travaille en CPE et il est SUPER avec les enfants.
Deplus, ma fille a déjà eu un éducateur en CPE mais en CPE il n'est pas seul avec les enfants il y a toujours d'autres adultes autour.

jalapeno
06/08/2009, 18:37
je suis de laval et dans mon ancien cpe, il y avait un homme rsg ( c'est peut-être lui).

il avait l'air correct ce gars là mais je ne le connais pas personnellement.

j'essaye de me rappeller son nom mais en tout cas, si c'est lui, ça fait longtemps qu'il est là.

jalapeno
06/08/2009, 18:42
et en passant, moi je suis une vraie FREAK à propos des aggressions, je n'ai confiance en personne à 100% alors je dis qu'il faut se fier à son feeling!

parce que même si c'est UNE rsg, il y a souvent le mari dans les parages alors...

pas pour rien que j'ai ma garderie, j'aurais été incapable de laisser mes enfants à quiconque, homme ou femme!!!! lolll!

Anne1
06/08/2009, 19:17
Je trouve ça plate à dire mais moi un homme je ne pourrais pas non plus :o a moin de le connaitre et c,est con parceque on n'a pas besoin (excusé moi) d'un pénis pour faire des agressions .:no: Désolé auprès des hommes qui on des garderies chez eux:(

semouna
06/08/2009, 19:48
personnellement,je n'ai jamais vu un homme rsg alors il faut voir son historique et est ce qu'il a fait ses preuves dans le domaine.

may66
06/08/2009, 20:22
J'ai deja rencontre un homme qui a son milieu familial a laval peut etre le meme que jalapeno puis il m'a fait une belle impression. On a pas jaser longtemps nous etions en formation. Je ne dirait pas non a prime abord pour que Homme s'occupe de mes enfants.

jalapeno
06/08/2009, 22:27
J'ai deja rencontre un homme qui a son milieu familial a laval peut etre le meme que jalapeno puis il m'a fait une belle impression. On a pas jaser longtemps nous etions en formation. Je ne dirait pas non a prime abord pour que Homme s'occupe de mes enfants.

lolll! ça doit être le même... il doit même être le seul à laval, mettons que y en pleut pas!!!!!

real1020
07/08/2009, 01:39
Bonjour mesdames,

Je suis un homme qui désire ouvrir sa propre garderie privée. Je constate qu'il y a beaucoup de crainte face aux hommes. Personnellement, je pense que c'est bien un homme en garderie. Les hommes ne sont pas tous des agresseurs. Bien sur, on entend parler toute sorte d'horreur sur le pédophile mais je crois qu'il y en a dans les deux sens sauf que ce n'est pas autant parlé. Personnellement je les ferais tous castré (pardon mon langage vulgaire). Dans la majorité des cas d'agression ce sont des membres des familles ou des gens très proches

Je devais ouvrir ma garderie privée avec une fille mais malheureusement elle a changé d'idée car trop de travail. Je savais que je devrais me battre avec ce préjugé mais je ne pensais pas que c'étais si pire. Vous savez à prends un secondaire 5 pour pouvoir être vidangeur mais aucun diplôme pour être parent et j'en connais qui ne devraient pas l'être. Je crois qu'un homme peu très bien s'occuper d'un enfant.

Dès l'âge de 16 ans je gardais 2 jumelles de 3 mois et 2 garçons de 8 et 9 ans. J'ai depuis toujours gardé des enfants. Je n'aurais pas d'enfant et pour moi ouvrir une garderie c'est combler un vide qui manquerais a ma vie. Tous mes amis de couples dans la 30 ont des enfants. Je les côtoient et je crois avoir le tour avec les enfants. Je désire transmettre quelques choses aux enfants.

Je pensais que j'en faisais trop avec ma garderie. Je crois que je n’en ferai jamais trop pour pouvoir gagner la confiance des parents. Je suis actuellement la formation pour devenir RSG mais seulement pour l'apprentissage. Je me monte un cartable d'activité. Je suis abonné a éducatout et j'ai commandé la trousse d'essaie de la compagnie Zastuce. J'ai aux moins 5 a 6 références de parents. J'espère ne pas rencontrer des gens avec autant de crainte car j'y ai mis tellement d'effort.

Je suis déjà habituer aux préjugés étant homosexuel mais je devrai ma battre encore une fois pour démontrer que l'important c'est la rencontre et de ne pas ce boquer aux fais que ce soit un homme.

J'espère pouvoir réussir mon projet et mesdames vous qui avez du vous battre dans le passé ne mettez pas tout les hommes dans le même bateaux

Réal Cloutier alias real1020 (dixvin..divin) mdr

A+:rolleyes:

PHANILIPRIX
07/08/2009, 06:42
SPA COMPLIQUÉ UN HOMME AVEC LA PASSION DES ENFANTS... OUI... OUI...OUI

TU NE DOIS SUREMENT PAS ÊTRE LE SEUL...

maman d'Olivier
07/08/2009, 07:01
Bonne chance Real. Moi je te prendrais la place car mon petit gars il trippe sur les hommes. Avec les femmes c'est long avant qu'il les approches.

Ne t'arrête pas aux préjugés, fonce!:p

alagarderie.com
07/08/2009, 07:10
coudonc réal , est-ce que tu fait de l'insomnie toi aussi???
Moi quand je me réveille au milieu de la nuit je me ramasse sur ce forum.. :laugh:

Pour en revenir au sujet, je crois que d'avoir l'opinion franche des mamans apporte un défi supplémentaire aux hommes qui désirent faire ce métier.

Il est vrai que c'est plus facile pour une femme que pour un homme de percer dans ce métier à cause des craintes que ça inspire.
Mais quand un homme relève le défi et qu'il réussi à prouver qu'il n'est pas DANGEROUS pour les enfants, il gagne une belle victoire et peux se petter les bretelles.. :D
Chaque enfant inscrit dans sa garderie est une lettre de référence...

Alors je lève mon flambeau à ceux qui réussissent à gagner les coeurs des mamans.
Vous méritez une médaille d'or :D

fzakmj
07/08/2009, 07:55
Moi contrairement à plusieurs je n'ai rien contre qu'un homme aille sa propre garderie. Tout celle qui ont des garderie ici ont pour la plupart des enfants et un mari. Si ça irait par là vos chum vous les veriez tous de la meme facon soit pédophile puisque pour l'instant vous avez l'air d'inclure tous les hommes... C'est ma facon de voir les choses. Avant de vous fiancer avec, leur faites-vous faire un procès a savoir s'il a deja touché un enfant et tout. Faut pas tous les voir de même. En plus si le RSG a eu ses propres enfants et surement pas cave. Il exste même des RSG qui abuse des enfants et rappeller de celle qui en avait plus de 16 et les cachaient dans la haie et le garage. Pensez-vous que c'est mieux :confused: :eek: C'est pas pire aussi qu'une femme qui excerce le métier de pompier ou ambulancier...

Je connais une RSG et qui reçoit beaucoup d'aide de son mari. Les enfants l'aiment énormément et savent qu'avec lui c'est l'heure du jeu hihihi ! Il fait le clown leur fait faire l'avion, leur apprend plein de chose et vivent tout plein de moment de tendresse aussi. Avec lui je me sens pas gêner du tout et me rend tres à l'aise aussi quand je garde sa fille !

Moi aussi je garde souvent chez moi et mes parents sont là meme mon pere on le cachera pas. Et j'ai jamais eu peur de lui et de ses gestes en présence d'enfant. Quand il y a des enfants chez moi ils jouent avec eux au auto, au poupée et dit qu'il retombe en enfance. Il a bien hate d'être grand-papa et m'en parle souvent. Mon père est le premier a regarder la tv et de se mettre en beau maudit comme on dit. C'est la meme chose lorsqu'il regarde des témoignage d'enfants malade genre au téléthon. Il a le coeur sensible en se qui attrait aux enfants. Mon papa je L'ADORE plus que tout et c'est pour un moi un de mes plus grands modèle :yes: J'ai jamais manqué de rien, il a su me changer de garderie quand il voyais que ça fonctionnais pas, il m'a toujours donné de l'amour en très grande quantité, a toujours su me consoler quand ça n'allais pas et m'aide et m'encourage dans ce que je voudrais faire plus tard. Un papa extraordianaire quoi !

Petite histoire qui m'a touché il a quelques temps. Je gardais chez moi un petit garcon de 2 ans et il passait la nuit chez moi. Alors que mon pere écoutais la télé le petit est venu le rejoindre et a demandé pour s'asseoir sur lui en disant hockey parce qu'il voulait l'écouter. Mon pere s'est mis a pleurer parce qu'il se sentais comme un vrai grand-pere et pour lui c'était un preuve d'amour du petit !

Comme quoi c'est pas tous les hommes qui sont pédophile. Moi j'écouterais simplement mon feeling et je demanderais des références. Laissons leur une chance !

Ahh j'en avais gros sur le coeur ce matin hihihi !!

Bonne chance a tous ces monsieurs qui ne demande que de passer du bon temps avec ces ti-amour !

Julyan
07/08/2009, 14:52
Honnêtement, je trouve bien triste de voir que tant de personnes hésiteraient à laisser leurs enfants à un homme:( J'imagine qu'on en est rendu là à cause de tout ce qu'on entend et que l'on voit, mais souvent, des enfants sont maltraités par des femmes.

Je cherche présentement une garderie et je trouve ça tellement difficile de trouver quelqu'un de confiance, le sexe n'est certainement pas un critère.

Depuis que je lis sur ces forums, je suis encore plus découragée, certaines personnes semblent agressives dans leurs propos. Entre un monsieur gentil et une madame frustrée, je choisis le monsieur:D Sans offense mesdames, ce n'est pas généralisé...

real1020
07/08/2009, 21:17
coudonc réal , est-ce que tu fait de l'insomnie toi aussi???
Moi quand je me réveille au milieu de la nuit je me ramasse sur ce forum.. :laugh:

Pour en revenir au sujet, je crois que d'avoir l'opinion franche des mamans apporte un défi supplémentaire aux hommes qui désirent faire ce métier.

Il est vrai que c'est plus facile pour une femme que pour un homme de percer dans ce métier à cause des craintes que ça inspire.
Mais quand un homme relève le défi et qu'il réussi à prouver qu'il n'est pas DANGEROUS pour les enfants, il gagne une belle victoire et peux se petter les bretelles.. :D
Chaque enfant inscrit dans sa garderie est une lettre de référence...

Alors je lève mon flambeau à ceux qui réussissent à gagner les coeurs des mamans.
Vous méritez une médaille d'or :D

Oui pour l'insomnie et ej dois tous refaire mes documents, mon sites internet et je veux terminer mon cours rsg au plus vite avant de commencer ma pub........pis en plus il me reste quelques autres trucs...je manque de temps et je veux que ça soit parfait...

maman-éduc
07/08/2009, 21:45
Bah, tant qu'à moi, il y a aussi des femmes qui abusent des enfants... Mais on en parle moins, voilà tout!
J'ai fait du remplacement dans un CPE des Laurentides et je suis tombée en amour avec un gars qui faisait, à ce moment, la rotation des groupes. Les enfants avaient tous hâtent à cette journée et il était tout simplement merveilleux! Son approche était différente et ce qui faisait toute la beauté de la chose!

C'est vrai qu'en MF, ça fait un peu plus peur, mais il ne faut pas se gêner pour prendre des références et faire plus d'une visite si la crainte est toujours là... Parlez aux voisins, aux parents qui envoient leurs enfants là, etc. Généralement, un homme en garderie, c'est qu'il a VRAIMENT la passion, car c'est beaucoup plus dur pour lui de se faire accepter... Alors je crois que s'il n'avait pas la flamme, il ne se battrait pas contre les préjugés et changerait tout simplement de travail....

alagarderie.com
08/08/2009, 05:45
Oui pour l'insomnie et ej dois tous refaire mes documents, mon sites internet et je veux terminer mon cours rsg au plus vite avant de commencer ma pub........pis en plus il me reste quelques autres trucs...je manque de temps et je veux que ça soit parfait...

Si t'a besoin d'aide pour la paperasse, tu peux m'écrire au privé.

Pour ton site, comme je t'ai déjà dit, il serait bien que tu mette au moins le bouton courriel actif.
C'est pas grave si t'a pas tout fini, les parents ne fouillent pas dans tes paperasses, il veulent juste réserver une place...

Je pense que tu te met la barre trop haute.. relaxe mon grand!! :D

Bibi souris
12/08/2009, 15:45
Je suis du même avis que alagarderie , Real je suis de tout coeur avec toi et comme moi aussi j'ouvre le 27 AOUT et que je veux que tout sois parfait je passe des nuits a penser a toutes les activités, chansons etc.... Bonne chance et comme toutes les femmes du forum on te dit <<RELAX ! tout va bien aller>>
gros hugs

Madyane
12/08/2009, 21:01
bonsoir à toutes et... tous! ;) De mon côté, j'ai vécu personnellement le fait d'envoyer mes enfants (deux filles âgées alors de 15 mois et 2 ans et demi) dans un MF géré par un homme... Oui au départ quand un CPE m'avait appelé pour me dire qu'ils avaient deux places pour mes filles au même endroit(déja c'tait un miracle! hihihi) et qu'on s'est mis à me décrire le milieu et la personne responsable en me disant IL est bien organisé et IL est super gentil et IL.... ouffff je comprenais plus rien et j'ai même interrompue la p'tite dame au bout de la ligne en lui disant; heuuuuu pourquoi vous dites IL!?!?! hihihi J'ai finalement acceptée d'aller visiter le mf en question et rencontrer LE responsable :p et... wowwwww... Oui il était effectivement très bien organisé, il semblait adorer les enfants et même que ma p'tite sauvageonne (ma plus jeune dans le temps la ishhhhh un tigre hihihi) lui avait tendu les bras durant la visite et ce, à peine kk minutes après notre arrivée! J'ai pris les places et mes filles ont ouvert son milieu un lundi matin de décembre avec aussi son jeune fils... et je suis partie avec oui kk petites craintes je dois l'avouer... mais pas que monsieur abuse de mes filles... seulement les craintes habituelles de mamans laissant leurs enfants dans une garderie le premier matin, voyez ce que je veux dire! ;( hihihihihihi

Alors voila mon expérience à moi; mes filles ont été dans ce milieu jusqu'au moment ou j'ai moi aussi ouvert mon milieu de garde et ce... parce que je fûs fortement influencée et même aidée par... le responsable de mes filles avec qui je m'entendais super bien et qui m'a emmenée dans les premières réunions de NOTRE cpe ensuite! Faut pas tjrs douter de tt le monde, c'est pareil pour les hommes selon moi... fiez-vous à votre intuition et votre jugement... c ça le plus important :yes:

real1020
12/08/2009, 23:47
Bonjour,

Et bien merci de vos encouragements. J'ai commençé ma pub même si j'ouvre le 21 septembre. J'ai mis mon site en ligne avec des partis en construction. Je me dépêche de terminer ma formation pour le 31 août date ou je commencerai èa retourner appel et courriel.

Souhaiter moi bonne chance! Je suis un peu nerveux mais j'ai tellement hâte. Pour ceux et celles qui le désirent j'ai trouvé un plan pour faire un théâtre de marionnette en format pdf. Je peux vous l'envoyez si vous le désirez....


Merci!!:rolleyes:;):p:laugh::D

rire et grandir
13/08/2009, 06:59
Dans un CPE pas de problème mais JAMAIS en milieu familial ... je serais pas capable!

pareil pour moi :o

may66
13/08/2009, 12:41
Bonjour,

Et bien merci de vos encouragements. J'ai commençé ma pub même si j'ouvre le 21 septembre. J'ai mis mon site en ligne avec des partis en construction. Je me dépêche de terminer ma formation pour le 31 août date ou je commencerai èa retourner appel et courriel.

Souhaiter moi bonne chance! Je suis un peu nerveux mais j'ai tellement hâte. Pour ceux et celles qui le désirent j'ai trouvé un plan pour faire un théâtre de marionnette en format pdf. Je peux vous l'envoyez si vous le désirez....


Merci!!:rolleyes:;):p:laugh::D

Bien bonne chance et ne laisse personne essayer de briser tes ambitions...

nansy
23/10/2009, 13:03
C'est vraiment plate les préjugés c'est rendu que les hommes ont peurs d'être seul avec des enfants car ils ont peur d'être faussement accusé pouvont nous arrêter d'être parano svp Pensez à vos conjoint sont-il tous des agesseurs en puissance. Je crois que les hommes ont quelque chose de très bien à apporter aux enfants j'en sais quelque chose le père de mes enfants est décédé et une présence masculine leur manque énormément je fais de mon mieux mais je suis une femme et c'est pas suffisant. J'étais très heureuse de savoir que mon plus vieux avait un homme cet année comme prof il a besoin de quelqu'un pour l'aider à devenir organisé et discipliner et pas de quelqu'un pour le caliner et le prendre en pitié. S'il y avait un homme rsg dans mon secteur je serais très heureuse d'y envoyer mon plus jeune. Évidemment je me fis à mon intuition et cela homme ou femme.

Bonne chance Réal ce ne sera pas facile personnellement j'ai même eu de la difficulté avec les parents lorsque j'ai eu un homme comme coloc. Alors j'imagine ce que tu dois vivre n'abandonne pas il en faut des fonceurs comme toi.

Que penserais tu de t'engager une assistante pour débuter cela sécurisera peut-être certains parents le temps qu'ils te connaissent mieux? une idée comme cela.

noha
23/10/2009, 15:59
bonjour,

je m'excuse mais j aurai pas l esprit tranquille en faisant garder mes enfants par un homme et en milieu familial en plus,

Coccinel
23/10/2009, 17:26
J'aurais trop peur de laisser mes filles à un homme ... je suis peut-être maman poule mais les risques sont là.
On voit tellement d'histoire d'homme qui ont abusés de petites filles ... j'aurais jamais la conscience tranquille et pourtant j'ai un ami qui travaille en CPE et il est SUPER avec les enfants.
Deplus, ma fille a déjà eu un éducateur en CPE mais en CPE il n'est pas seul avec les enfants il y a toujours d'autres adultes autour.

tu dis qu'un homme en cpe ne reste pas seul avec les enfants.
pendant la sieste les éducateurs ou éducatrices sont seul avec les enfants dans leur locaux, porte et rideau de fenetre fermé la plupart du temps...
dans un cpe a candiac, il y a eu attouchement par un éducateur pendant la sieste des enfants.

mercedes
23/10/2009, 20:08
Bonjour!

Je cherche des témoignages de parents qui ont un homme comme rsg.
Je cherche une garderie pour mes 2 filles et j'ai rencontré un homme qui a son M.F. depuis plusieurs années. Mon et mon conjoint avons eu une très bonne impression et ma plus grande semble l'avoir apprécié.

Mais j'aimerais quand même avoir des témoignages car il est quand même assez rare de voir un homme qui a sa propre garderie.

Merci beaucoup! :)

salut a toi bien moi j`ai envoyer mes 3 enfants dans une super garderie avec un homme, il était doux affectueux, compréhensible,patient, bref pour un homme je dit remarquable, le choix reviens a toi, mais moi personellement j`ai adorer mon expérience !:D et mes enfants aussi. bien sure qu`il était pas comme maman mais il adorait jouer avec les enfants. un autre exemple~
mon conjoint a les oreilles percer des grosse bagues, et il s`habille comme un raper,mais avec les enfants les miens et la garderie, il est tellement affectueux et il adore les enfants les parents aussi l`adore il me remplace si je suis malade ou abscente,et pour les enfants et parents, c`est une journée hyper spécial,car lui il joue,se roule et les fais rire,le lendemain les parents me disent que ils en revienne pas leur enfants parle de mon conjoint comme si il était leur meilleur ami, et les enfants ne veulent plus partir. il a tout ses cours de rsg.donc juste pour te dire que ce n`est pas parceque on est un homme que ont n`adore pas les enfants, et avoir la passion de s`en occuper.
vérifie qu`il a bien tout ses cours ses antécédent judicière, et surtout demande des références. ne te gène surtout pas !!! bonne chance a toi.

Koalie
23/10/2009, 20:13
Coccinel, raison de plus pour ne jamais laisser mes enfants avec un éducateur. Mais ici à Québec les fenêtres n'étaient pas fermés pendant le dodo et de ça je m'en suis assurée.

sisi08
23/10/2009, 20:29
Moi non plus je ne pourrais pas, j'aurais peur de tomber sur un abuseur. Et la plupart du temps, ils ont l'air hyper normal et gentil..tout pour arriver à leurs fins. J'espère que je ne te décourage pas trop..Désolée mais pour moi c'est louche bon aussi je connais une histoire mais c'était le mari de la RSG. Par contre, mon conjoint lui dit que ça ne lui parraît pas louche et qu'un pédo ne tiendrait pas la place d'un RSG, ce serait se mettre en évidence dans une société ou on est parano sur ce sujet..
Bon, je pense que tu ne parlais pas forcément de ça mais peut-être simplement des compétences..

Ripi
23/10/2009, 20:33
Wow vraiment super Réal vos installations !
Je participe activement depuis 6 mois à la recherche d'une garderie avec ma conjointe et je dois vous avouer que dans notre quartier à Montréal : Ca fait Dur !!! Installations malpropres, locaux minuscules, peu ou pas de jouets, espaces dodo ... emménagé dans une garde robe !!, environnement fumeur ou encore télévision 36 pouces allumée en permanence dans un petit local. Et tout ça, dans des MF subventionnés !!!! Vous croyez que les bougons ce sont des cas fictifs ? Je vous invite à vous joindre à nous lors de nos visites !

Si vous étiez plus près de chez nous, je n'aurais aucune crainte à vous confier ma petite puce.

Je peux comprendre que plusieurs enfants préfèrent les hommes comme RSG. Lorsque nous confions notre puce à des amis, c'est toujours avec le conjoint qu'elle a le plus de plaisir.

Quant aux RSG de sexe féminin, et bien la dernière que nous avons trouvé passe son temps à crier. Nous avons dû retirer notre fille après 4 demi journées de fréquentation parce qu'elle était terrorisée à la vue de sa RSG.

Bonne chance.

noha
23/10/2009, 21:30
bon soir,

pour ma part, j aurais pas l esprit tranquille si je laisse mes enfants avec un homme et en plus dans un milieu familial, par contre dans un cpe je ne vois pas d'inconvennients surtout qu il est avec d autres collegues. c est vrai que les femmes ont pu franchir les domaines des hommes mais il reste que cette situation me preoccupe, il s agit de nos enfants et d apres ce qu on entend ts les jours je pense que ns devons etre mefiants.
ts mes respect pr les hommes mais c est mon opinion.
merci;)

lauriana
26/10/2009, 10:56
J'avais oublié que j'avais parti ce sujet ;)
Finalement, mes deux filles vont à cette garderie depuis septembre et ça se passe super bien. Je n'ai que des bonnes choses à dire à son sujet. Il est calme, doux et patient, sort à tous les jours avec les enfants.
Je n'ai pas du tout de crainte et je lui fais confiance.


Et concernant vos inquiétudes sur d'éventuels abus, vous n'avez pas de crainte avec le mari de votre rsg? son fils? etc.
Mon rsg, j'ai appris à le connaitre, un lien de confiance s'est établi.
Je crois que tout est là.
C'est sûr que des abuseurs, ça existe, il ne faut pas se le cacher. Et rester attentif et vigilant.
Mais des femmes qui brutalisent des enfants ça existe aussi...




Et finalement Réal, comment ça se passe avec ta garderie?

Koalie
26/10/2009, 11:05
quand mes filles étaient en mf le conjoint de ma rsg je ne le voyais jamais ... il s'arrangait toujours pour ne pas être en contact avec les enfants justement pour qu'il n'y ait jamais d'ambiguité ...
Pour ce qui est de mon chum il est travaille part d'ici à 7h45 et reviens à 17hrs donc n'a pratiquement aucun contact avec les cocos de la garderie et s'il y en a il est à 4 pattes à terre pour jouer avec eux et lors de la 1ière rencontre avec les parents mon conjoint est présent ils ont donc une idée de qui il est. Donc non le conjoint de ma rsg ou mon propre conjoint ça ne me stress pas pantoute
Et ha oui j'ai 2 filles donc pas de crainte de ce côté pour les parents.

soso
26/10/2009, 13:52
moi je suis pleinement daccord si ton feling est bon go aller ouvrez vous les yeux penser vous que toute les ptite madame sont super fine et bonne esque ses pas etre un peu aveugle de dire a leurs mari sont pas etre vous la 12 heure par jours non je crois qui faut évoluer a lecole ya des hommes pis ses pas tous des maniaque voyons et penser vous quil en as pas des femme deranger dans leurs tete ben oui alors moi entre un homme qui me fait bonne impresion et une femme qui minspire pas je prend lhomme sen probleme

Petitelune
23/02/2010, 13:44
J'aurais trop peur de laisser mes filles à un homme ... je suis peut-être maman poule mais les risques sont là.
On voit tellement d'histoire d'homme qui ont abusés de petites filles ... j'aurais jamais la conscience tranquille et pourtant j'ai un ami qui travaille en CPE et il est SUPER avec les enfants.
Deplus, ma fille a déjà eu un éducateur en CPE mais en CPE il n'est pas seul avec les enfants il y a toujours d'autres adultes autour.

Je trouve injuste ce que tu dis. Ce n'est pas parcequ'il est seule en CPE que tout est ok.
Je ne veux pas faire peur aux parents qui choisissent leur garderie, mais j'ai lus et vue une fois aux nouvelles, qu'une éducatrice en CPE,qui était entouré de plein de monde à trouvé quand même le temp d'aggresser de jeunes enfants et de les filmer avec son cellullaire et elle avait un réseau de contact incroyable avec d'autres Pédophilles.

Alors juste pour te dire que entourer de gens ou pas que ça soit un homme ou une femme un Pédophile S't'un pédophile.
Alors si ce monsieur qui a une garderie qu'il est merveilleux avec les enfant, imagine le bonheur de certains enfants qui ne vois pas leur papa pour X raison cela leur feras une bonne présence masculine dans leur vie. :yes:
c'est mon opinion merci bonne journée a tous. :cool:

Viky
25/02/2010, 14:00
Je connais 3 hommes qui travaillent en éducation à la petite enfance et franchement, ils sont formidables!!!!!!! Si tu as un bon feeling, pourquoi pas? Reste à savoir si il a un passé car moi aussi si l'homme est seul, j'aurais peur pour les agressions sexuelles. C'est délicat ce questionnement!

Viky
25/02/2010, 14:02
Je trouve injuste ce que tu dis. Ce n'est pas parcequ'il est seule en CPE que tout est ok.
Je ne veux pas faire peur aux parents qui choisissent leur garderie, mais j'ai lus et vue une fois aux nouvelles, qu'une éducatrice en CPE,qui était entouré de plein de monde à trouvé quand même le temp d'aggresser de jeunes enfants et de les filmer avec son cellullaire et elle avait un réseau de contact incroyable avec d'autres Pédophilles.

Alors juste pour te dire que entourer de gens ou pas que ça soit un homme ou une femme un Pédophile S't'un pédophile.
Alors si ce monsieur qui a une garderie qu'il est merveilleux avec les enfant, imagine le bonheur de certains enfants qui ne vois pas leur papa pour X raison cela leur feras une bonne présence masculine dans leur vie. :yes:
c'est mon opinion merci bonne journée a tous. :cool:

Mais on ne peut tout de même pas nier que la plupart des pédophiles dont on entend parler sont des hommes!!!!!

Petitelune
25/02/2010, 21:10
Mais on ne peut tout de même pas nier que la plupart des pédophiles dont on entend parler sont des hommes!!!!!

En effet...car celle fait par les femmes et il y en a plus que tu ne le crois sont moins déclaré ou découverte il a déjà eu un reportage sur ces mères qui on abusés de leur enfants sur CanalVie. :(

Mais c'est vrai que c'est un sujet très délicat...

bidule
25/02/2010, 22:03
J'ai vu des éducateurs en stage à l'oeuvre et rien à voir avec les éducatrices..... Les gars savent comment aller chercher les petits, ils n'ont pas les pieds dans la même bottines (sauf pour le changement de couche....hihihi!), savent se faire respecter et faire respecter les consignes... Contrairement à bien des stagières filles qui..ouf! ne l'avaient pas pantoute.

Je crois que les gars qui choisissent ce métier savent souvent plus à quoi s'attendre que les filles qui idéalisent le travail avec des enfants. Ils ont souvent été moniteur de camp d'été ou de camp de jour.


Tout comme les papas, ils ne font pas les même jeux que les femmes, ne font pas les choses de la même manière que les femmes... bénéfique pour les enfants.

J'ai travaillé pendant quelques mois en cpe avec un éducateur, et certaines éducatrices ne lui faisait pas la vie facile à cause de sa façon différente de faire les choses... J'ai trouvé ça vraiment moche de le voir quitter car les enfants l'adoraient. Il faisait la rotation et les enfants attendaient sa journée avec impatience. Il apportait une dynamique différente et dans un groupe en particulier, ça marchait tellement mieux qu,avec leur éducatrice...

Il l'avait tellement plus que bien des éducatrices.... Il AIMAIT les enfants et donnait son meilleur,.Il RESPECTAIT les enfants dans leurs différences, chose que certaines éducatrices que j,ai coyoté sont incapable de faire....

Bref, je dis bon courage aux hommes qui font ce métier... ils ont bien des préjugés à abattre.

tombout
26/02/2010, 21:44
Moi j'ai une garderie a la maison avec ma conjointe et toute les visiteur qui son venu nous visiter se sont inscrit à 90% du temp il est sure que pour les premier temp ils son moin sure , mais ce nest pas pire que se quon entemp sur des garderie superviser par les femme . tu doit juste suivre ton felling et sauter dessus les préjuger.
Bonne chance pour ton choix.

tombout
26/02/2010, 21:49
Mais on ne peut tout de même pas nier que la plupart des pédophiles dont on entend parler sont des hommes!!!!!

ON en tend pas parler de femme pédophile car c'est plus discret et plus tabou de la part d'une femme.

PapaMaison
26/04/2010, 11:45
Bonjour,

Je suis papa et dans le processus de me renseigner pour avoir ma garderie en milieu familiale en Outaouais. Étant père poule moi-même je peux comprendre les craintes mais je trouve aussi un peu exagéré de ne pas vouloir faire confiance (du tout) à un homme qui aime prendre soin des enfants. C'est un préjugé de penser qu'un homme ne peux pas prendre soin de fillettes. Il n'y a pas que des prédateurs sexuelles sur la planète vous savez. Il y a aussi des homme très équilibrés qui aime prendre soin des enfants et qui ont comme priorité d'accompagner les enfants dans leur apprentissage.

Pour moi c'est comme dire à une gardienne qui porte des lunettes que je ne veux pas qu'elle garde mon enfant parce qu'elle n'a pas une vue 20/20. C'est discriminatoire et un n'empêche pas l'autre vu qu'elle porte des lunettes. Vous comprenez le point.

Moi je dit que si une personne est doué avec les enfants, pourquoi pas.

Sandroune
26/04/2010, 12:01
Bonjour à toutes ( et tous ;) )
pour ma part, en tant que parent, je trouve qu'il ni a pas assez de présence masculine dans votre beau métier de RSG. De même ue dans nos écoles.
Comme cela à déjà été dit plus tôt, les hommes ne font pas les mêmes choses, et pas de la même manière que les femmes. Je crois aussi que votre présence, messieurs, n'est pas facile aux yeux de plusieurs, mais continuez!!! Ça prend toujours des défricheurs pour que les autres suivent :D
Moi je vous lève mon chapeau ( et biensûr à toutes les ELLES de ce métier aussi :) ) BrAvO!!

mjo-lyne
26/04/2010, 12:11
je crois que les papas ont plus peur de laisser leurs fillettes à des hommes que les mamans... les filles, demandez à voss chums si ils laisseraient un homme garder vos enfants.... faites le test! j'ai demandé à mon chum et il a dit JAMAIS!! personnellement, j'ai rien contre mais je dois avouer que mon chum pense encore que l'homosexualité s'attrappe!!! (ptetre pas mais yé un peu loin derrière en fait d'ouverture d'esprit!)

cuchina
27/04/2010, 07:35
Mon conjoint est mon remplacent dans ma garderie, j'ai beaucoup de rendez vous médical et c'était rendu compliqué a géré on en a donc convenu qu'il me remplacerait pour ne pas avoir 10 remplacente différente pour les enfants ou bien des fermetures trop fréquentes.

Ca semble bien se passer au niveau des parents, j'espere en tout cas qu'il n'ont pas de crainte envers mon conjoint les enfants l'adore et c'est toujours la fete quand je leur annonce que je dois m'absenter loll.

Je pense que c'est normal d'avoir une petite crainte, il est meme sain de rester vigileante et l'oeil ouvert au signe que notre enfant démontre, on doit le faire autent que ce soit un homme ou une femme qui s'occupe de notre enfant, une rsg violente peut faire autent de dégat sur un enfant que des attouchement.

J'ai lu une éducatrice qui donnait un bon truc donné dans une formation je crois pour inciter l'enfant a raconté sa journée en partant chaque matin elle disait a son enfant " bye passe une belle journée ce soir tu me racontera ce que vous avez fait", au lieu de dire "bay et soit gentil et écoute ton éducatrice" un ou une agresseur pourrait se servir de cette phrase la pour intimider l'enfant en lui disant "ta maman a dit d'etre gentil alors tu dois etre gentil, elle t'as dit de m'écouter alors tu dois m'écouter"

En partant si on lui dit tu me racontera ta journée ca ouvre la porte au "rapportage" et a de belle discussion de fin de journée si jamais il s'est passé quelques choses de pas correct l'enfant habitué de raconté sa journée le dira de facon plus naturel :).

tigidou
28/04/2010, 12:02
personnellement ca me derangerai pas de faire garder mon fils par un homme
si jai confiance en cette homme et que mon fils lapprecie pourquoi pas