c'est trés compliqué ces calculs mais ce que je voudrais comprendre pour une garderie privé qui a en charge 6 enfants à 25 $ comment pourra t elle déduire ses charges est ce à 40% des revenues les impots et quand va t elle verser ses impots est ce par trimestre ou annuel , une autre question svp pour le matériel usagé pour le garderie comment pourra t on le déduire des frais sans reçus . et merci
c'est trés compliqué ces calculs mais ce que je voudrais comprendre pour une garderie privé qui a en charge 6 enfants à 25 $ comment pourra t elle déduire ses charges est ce à 40% des revenues les impots et quand va t elle verser ses impots est ce par trimestre ou annuel , une autre question svp pour le matériel usagé pour le garderie comment pourra t on le déduire des frais sans reçus . et merci
C'est relativement simple. Pour les impôts, tu prends la somme de tous tes revenus, à laquelle tu soustraits toutes tes dépenses (faites pour ta garderie). Cela te donne ton revenu imposable. Le taux d'imposition (au Canada et au Québec) dépend ensuite du montant de ton revenu imposable (plusieurs fourchettes, comme pour les impôts personnels).
La première année, tu pourras payer les impôts seulement en fin d'année. Mais les années subséquentes, tu devras sûrement (dépendant du montant d'impôts payés l'année précédente) verser des acomptes provisionnels de façon trimestrielle. Je crois que l'Agence du revenu pourra t'aider un peu plus pour ta situation particulière.