PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous: Les Coquinots (Val-Bélair)?


MPK
06/06/2009, 21:16
Bonjour!

j'aimerais avoir des commentaires sur cette garderie. Ma fille y aurait une place, mais je venais aussi de trouver un bon milieu familial (avec une éducatrice diplômée), alors j'hésite...

J'irai visiter la garderie avant de me faire une idée, mais vos commentaires pourraient me permettre de me faire une pré idée et peut-être même une liste de questions avant la visite.

Tant qu'à y être: si vous souhaitez me donner votre avis sur ce qui serait mieux entre le MF et la garderie... ma fille aura 12 mois à son entrée et une grosse garderie me fait peur (y me semble qu'elle est petite pour ça)... d'un autre côté, ma fille a un sale caractère hihi, alors je me dis qu'une éducatrice en garderie pourrait bénéficier de pauses et de support à l'occasion si jamais ça devenait trop difficile! En plus, mon bébé serait avec des enfants de son âge... je ne sais pas trop.

Merci!

marie-claude
06/06/2009, 22:07
je suis de val-bélair et je n'ai que de bon commentaire sur cette garderie ! mes filles n'y sont jamais aller mes de leurs amies oui.. y'a les coquinot,la niche a coquin... pour ce qui est de savoir si s'est mieux un MF ou CPE s'est dans tes besoin a toi.. si tu ne peux t'absenter lorsque ton enfants est malade,prendre conge 2 semaines a noel et l'ete que tu ne peux quitter le travail a l'improviste si ta fille tombe malade je te suggere le CPE sinon un milieu familial est aussi stimulant.

amour
07/06/2009, 08:20
bonjour ,

je dois malheureusement être en desaccord en cpe aussi si
tu ne peux t'absenter lorsque ton enfants est malade,que tu ne peux quitter le travail a l'improviste si ta fille tombe malade tu auras des difficultés parce que les cpe retire les enfants malade et demande aux parents de venir les chercher cest normal un enfant malade a besoin de sa maison ses parents et de leur bon soin

pour les vacances ca dépend du milieu familial et du cpe de leur date de ferm,eture parce quil y a aussi des cpe qui ferme a noel pas tous mais certain


bonne chance

MPK
07/06/2009, 12:47
merci des commentaires:)

En fait, comme je suis enseignante, je n'ai pas vraiment de problème avec les congés que peut prendre une éducatrice en MF. Mon chum possède sa compagnie, alors il peut aller chercher la petite rapidement si besoin.
J'ai juste un peu peur qu'en cpe ma fille soit moins chouchoutée qu'en MF et j'ai peur qu'en MF l'éducatrice ait de la difficulté à l'endurer toute la journée... Je continue la réflexion...

marie-claude
07/06/2009, 13:15
mais tu sais nos enfants quand il sont avec nous des fois son terrible mais quand s'est qqun d'utre qui s'en ocupe il sont des anges :) moi j'ai parti ma garderie parce que y'avais pas de place dans les installation mais s'il en aurait eu elles y serais aller..