PDA

Voir la version complète : A-t-il peur des plus vieux?


alouette
28/05/2009, 22:00
Bonjour,
Mon fils de 10 mois a commencé la garderie depuis 3 semaines. Il y va environ 2 heures chaque jour pour le moment. L'intégration n'est pas très facile:no:... J'aurais besoin de vos conseils, car il n'aime pas que les amis "jouent" avec lui. Est-ce que vous pouvez me donner des trucs pour faciliter le contact avec les autres? En général, il n'est pas un enfant sauvage, mais il ne se jete pas non plus dans les bras des étrangers.

Merci beaucoup!!!

mamidi
29/05/2009, 06:08
Le temps arrange bien des choses, c'est le pire âge pour commencer et malheureusement vous n'avez pas le choix. Soyez patiente et votre rsg aussi j'espère.

Miss Invisible
29/05/2009, 07:57
Je déduis qu'il est enfant unique?

C'est une question d'adaptation.

Une intégration peut prendre jusqu'à 6 semaines et parfois encore plus si c'est à temps partiel...

Peut être que la RSG pourrait lui faire une bulle le temps qu'il s'habitue, donc demander aux enfants plus grands de lui laisser son espace, lui organisé un petit coin à part pour qu'il puisse observer les autres et lui permettre de s'acclimater. Il se sent probablement envahie par tout le petit monde qui est autour de lui maintenant.

Donnez lui une chance au coco!

alouette
29/05/2009, 08:54
Oui, il est enfant unique (pour le moment!!). C'est une bonne idée de demander à ma RSG de lui faire une bulle. Quand je vais le chercher, je prends 2 minutes pour aller avec lui parler aux plus grands. Je me dis qu'il va peut-être voir qu'il n'a pas à avoir peur.