PDA

Voir la version complète : Comment avoir la place sans harceler l'éducatrice ?

martine009
26/05/2009, 07:37
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait une place de disponible pour ma puce a coté de chez moi. J'ai appeler.. et la femme m'a dit que j'étais déjà la 8ième a avoir appeler et qu'elle prévilégiait les gens qui habite a coté, et qu'elle allait me rappeler en début de semaine.
Est-ce j'attend son appel? ou je peux appeler a mon tour? J'au peur qu'elle prenne quelqu'un d'autre. Je suis a 4 maisons de chez elle, je la veux vraiment!!
Aidez moi!!
Merci!!

Doucemel
26/05/2009, 07:57
Ma chère, je comprend tellement ta situation. Une situation semblable s'est produite avec moi, j'étais pas la première à appeler mais j'étais vraiment intéressée. L'état du marché des garderies est favorable à l'offrant (la RSG) et le parent doit savoir se vendre s'il veut la place.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas harceler mais il ne faut pas attendre les bras croisés car sinon la place ira au parent qui aura mieux sû se vendre. Voilà ce que je te conseille: réfléchis à ce que tu as d'avantageux à offrir à ton éducatrice, ex: horaire de travail faisant en sorte que tu iras chercher l'enfant plus tôt que les autres parents, besoin de seul. 4 jours par semaine mais prête à payer pour 5, enfant propre ou capable de faire certaines choses tout seul, bref, tout ce qui pourrait lui rendre la tâche plus facile. Ensuite, rappelle là et dis lui que tu comprend que tu ne sois pas la première à appeler mais que tu as des arguments percutants pour qu'elle te rencontre avant les autres et vend lui ta salade. Si tu ne le fais pas, quelqu'un d'autre va le faire.

Go! et bonne chance!

alagarderie.com
26/05/2009, 08:02
Et si elle avait perdu ton no. de téléphone...
APPelle!
Moi j'ai une maman qui s'est montrée très interressée en jouant un rôle de tetteuse toute mignone et je lui ai dit que parcequ'elle me fesait rire je ferait tout ce que je peux pour lui avoir sa place.. et le moment venu elle l'a eu.
Je ne le regrette pas.. sa poupoune est tellement craquante et les parents de vrais amours et les grand-mamans aussi
Bref...
Vend-toi !

Sarafina
26/05/2009, 08:04
Doucemel : effectivement tout ces points sont excellent, vendre sa salade c'est important, tu peux aussi lui dire que quand tu es en congé ton enfant ne sera jamais a la garderie, que tu profite de ces petite journee pour profiter de ton enfant ... ca nous touche beaucoup quand on sent que le parent s'implique beaucoup dans la vie de son enfant...

martine009
26/05/2009, 08:09
A C'est bien ce que je croyais, mais je ne veux jamais déranger..
En plus c'est vrai que ma petite puce c'est la meilleure candidate!!
Tant pi..est-ce que je peux appeler maintenant? ou attendre que la garderie soit fermer?

mimir123
27/05/2009, 14:00
Vas-y! C'est à 4 maisons de chez toi! Tu ne pers rien à aller lui faire une petite jasette... Mais vas-y après le dodo, donc après 15 h environ. Bonne chance!

Coccinel
28/05/2009, 12:04
moi aussi je te conseille d'y aller en personne, moi ici je préfere cela, je vois si la chimie passe entre le parent et moi.

Kissy
28/05/2009, 21:01
Moi, je te conseille de la rappeler. :)
Surtout si elle est à côté de chez toi. :D

martine009
29/05/2009, 12:09
Merci pour vos conseils! Quand j'y suis aller elle avait déjà choisi quelqu'un.. Je suis vraiment déçu. Je trouve ca plate de me faire dire.. a oui je prévilégie les gens qui habitent à côté de chez moi et après.. elle ne me donne pas de nouvelles jusqu'a temps que j'arrive moi chez elle.
J'aurai appris pour la prochaine fois! Même si je sais que je ne pourrai pas trouver mieux! Ça m'apprendra à ne pas vouloir déranger!!
Merci encore les filles!
J'essaie de garder espoir de trouver!!

Sarafina
29/05/2009, 14:06
le probleme c'est que si tu viens donenr ton nom et qu'on entends pu parler de toi apres, ben ca nous donne l'impression qu'on est une garderie parmis tant d'autre sur laquelle tu as mis ton nom... si au contraire tu t'informe pour savoir quand la rSG fera les rencontres et prendra sa decision, que tu lui demontre un interet, elle va ptetre privilegier...

paysanne
29/05/2009, 14:08
et puis, es-tu allée la voir????? Tient nous au courant!

Sarafina
29/05/2009, 14:10
elle a pas eu la place

Kissy
29/05/2009, 15:28
Tu es de où à Laval, car je suis aussi de Laval (Auteuil) et j'ai des places pour le mois de novembre ou peut-être un peu avant.

martine009
29/05/2009, 19:44
Merci tu es gentille,
je suis de fabreville'c'est loin un peu :(

Kissy
29/05/2009, 20:38
Merci tu es gentille,
je suis de fabreville'c'est loin un peu :(

Effectivement. J'espère que tu trouveras. :D