PDA

Voir la version complète : Prendre la place d'un des enfants de l'éducatrice ?

mimir123
14/05/2009, 10:59
Bonjour,

J'ai un grand garcon, Victor, 3 ans qui fréquente une garderie en milieu familial à 7$.

Ma petite Béatrice est né en décembre et je comptais l'envoyer au mois d'août. L'éducatrice était d'accord et a fait une demande d'une place supplémentaire. Elle a 5 enfants plus 1 à elle qui a 8 ans.

Le bureau coordonateur n'a pas encore donné la place à l'éducatrice pour Béatrice.

Je suis prète à faire inscrire au contrat que jamais Béatrice ne sera à la garderie en même temps que son fils (maladie, congé, etc.), le temps qu'il aie 9 ans.

Que puis-je faire pour accélérer la demande?
Devrais-je me trouver une place à 7$ ou en garderie privée en attendant? Question que je puisse retourner travailler sans problème en août?

Merci!

filou
14/05/2009, 12:22
Vous, vous pouvez faire la demande au BC. Quand c'est un parent qui fait une demande, ils répondent toujours plus vite que lorsque c'est une rsg.
Par contre, il se peut que le bc n'est pas de places à distribuer. Dans ce cas, ils doivent attendre le ok du gouvernement pour répartir de nouvelles places et il se peut que ce ne soit pas avant septembre.
Commencer par faire des pressions au bc et vous verez bien ce que ça donnera.

Sarafina
14/05/2009, 12:26
et pour une augmentation de ratio, ca doit passer au Conseil d'administration du BC, donc ca peut prendre au moins un mois...

MAis une belle lettre de ta part disant ce que tu vient d'enumerer pourrait aider a accelerer le processus.

Sarafina
14/05/2009, 12:27
Moi j'avais une lettre qui disait qu'en cas de maladie ou conge l'enfant irait chez grand maman, et ca a ete accepter...

mimir123
14/05/2009, 13:32
Merci!
J'ai préparer une lettre et je devrais pouvoir rencontrer la responsable d'ici peu. J'attends un retour d'appel.

Je pourrai lui montrer mon intérêt et poser mes questions.

Je me croise les doigts!