PDA

Voir la version complète : Optimiser la recherche d'une garderie


MelanS2K
13/05/2009, 21:10
Bonjour,

Je débute la grossesse de mon premier enfant et j'aimerais connaître les procédures afin de trouver la garderie idéale pour mon poupon. Bien entendu, cela sera pour l'automne 2010.

J'ai cru comprendre qu'il s'avère assez difficile de trouver la garderie qui répond à certains critères: Lieu, services, coûts et qualité.

J'avouerai que ça m'inquiète puisqu'une de mes collègues qui revient de son congé à toujours de la difficulté pour la place de son enfant.

Puis-je également visiter les garderies de mon quartier qui attirent mon intérêt?

Merci d'avance aux réponses que je recevrai!

Mélanie

cassy
14/05/2009, 05:23
tu peut appeller pour te mettre sur la liste des cpe mais sinon attend un peu ses trop loin en privé ses difficile a lavance de savoir sil va y avoir de la place ou non

steffy
14/05/2009, 05:25
En fait, moi j'ai une garderie en milieu familial privé et je prends déjà des noms pour l'automne 2010. Donc il n'est jamais trop tôt pour réserver une place, ou du moins mettre un nom sur une liste d'attente. Pour trouver la garderie idéale pour vous, je pense que c'est d'y aller avec votre feeling personnel, parce que ce qui est bon pour vous ne l'est peut-être pas pour une autre maman. Pour les visites, moi je fais visiter seulement quand j'ai une place disponible, sinon je serais toujours en train de faire visiter!

MelanS2K
18/05/2009, 22:55
Merci à vous deux.....mais sur quelle liste exactement dois-je inscrire mon enfant??!?? Il n'est pas aisé de s'y retrouver.....

Merci encore!!!

Mélanie

cassy
19/05/2009, 05:16
tu appelle dans les garderie et leur propose de garder ton nom

coquineactive
19/05/2009, 07:20
sinon tu peux toujours mettre ton nom sur la liste internet BILA. Mais je te conseille avant tout de te demandé quelle genre de garderie tu veux pour ton enfant. CPE, millieu familliale, le montant les programme offert, environemment sans fumée, avec ou sans animaux. Se sera plus facile pour toi. Pour moi sa été plus facile de choisir losrque mon petit était la car mes choix ont été légerement différent.

Bonne Chance

MelanS2K
20/05/2009, 22:26
Merci encore, je viens d'inscrire mon futur enfant sur la liste BILA...pas évident mais je vais également procéder à des appels directs.

Mélanie

maman-éduc
21/05/2009, 07:17
Moi je te conseille surtout de de contacter ton Bureau Coordonnateur. Tu mets ton nom sur leur liste d'attente pour les milieux familiaux, mais tu leur demande aussi la liste des numéros de téléphone des milieux familiaux du secteur. Tu les appelles TOUS! hihihi! Puis, au privé, tu téléphones à toutes les annonces que tu vois! Si tu préfères un CPE, appelles les tous, encore une fois! J'ai inscrit ma fille sur la liste de tous les CPE de ma région il y a 4 ans, et il n'y en a seulement un qui m'a téléphoné (mais je n'ai pas pris la place, vu que ma fille avait à ce moment seulement 6 mois...). Donc, sans vouloir te faire peur, il faut faire des démarches oui, mais c'est aussi une question de ''timming''...

Bonne chance!!! **Et si tu nous dit de quel coin tu es, ça pourra peut-être aider tes recherches!!!!**

MelanS2K
21/05/2009, 20:08
Ok....mon "Bureau Coordonnateur".....hum.....je viens de Brossard! Est-ce qu'il y a un bureau de ce type ici???

Idéalement, il faudrait que je trouve une place à 7$/jour car selon mes revenus familiaux (+ de 125k) j'ai saisi que c'était l'idéal vu le fait que les crédits sont au minimum......

Merci à nouveau....

Chez Clodie
21/05/2009, 20:27
Je comprends que tout le monde veut payer le moins cher possible pour une place mais il faut aussi regarder la qualité du service et l'environnement ;)

Tu découvriras cela quand tu commenceras à faire des visites....et souvent, les attentes changent avec le temps, nos nouvelles expériences et tous...

Je crois que nos enfants n'ont pas de prix...

MelanS2K
25/05/2009, 16:50
Dois-je comprendre que moins cher=moins bonne qualité? Je ne crois pas de ce que je lis sur le forum.

Cela dit, je vais considérer ce que je crois le meilleur endroit pour mon enfant.

Merci de vos commentaires!