PDA

Voir la version complète : Optimiser la recherche d'une garderie


MelanS2K
13/05/2009, 21:10
Bonjour,

Je débute la grossesse de mon premier enfant et j'aimerais connaître les procédures afin de trouver la garderie idéale pour mon poupon. Bien entendu, cela sera pour l'automne 2010.

J'ai cru comprendre qu'il s'avère assez difficile de trouver la garderie qui répond à certains critères: Lieu, services, coûts et qualité.

J'avouerai que ça m'inquiète puisqu'une de mes collègues qui revient de son congé à toujours de la difficulté pour la place de son enfant.

Puis-je également visiter les garderies de mon quartier qui attirent mon intérêt?

Merci d'avance aux réponses que je recevrai!

Mélanie

cassy
14/05/2009, 05:23
tu peut appeller pour te mettre sur la liste des cpe mais sinon attend un peu ses trop loin en privé ses difficile a lavance de savoir sil va y avoir de la place ou non

steffy
14/05/2009, 05:25
En fait, moi j'ai une garderie en milieu familial privé et je prends déjà des noms pour l'automne 2010. Donc il n'est jamais trop tôt pour réserver une place, ou du moins mettre un nom sur une liste d'attente. Pour trouver la garderie idéale pour vous, je pense que c'est d'y aller avec votre feeling personnel, parce que ce qui est bon pour vous ne l'est peut-être pas pour une autre maman. Pour les visites, moi je fais visiter seulement quand j'ai une place disponible, sinon je serais toujours en train de faire visiter!

MelanS2K
18/05/2009, 22:55
Merci à vous deux.....mais sur quelle liste exactement dois-je inscrire mon enfant??!?? Il n'est pas aisé de s'y retrouver.....

Merci encore!!!

Mélanie

cassy
19/05/2009, 05:16
tu appelle dans les garderie et leur propose de garder ton nom

coquineactive
19/05/2009, 07:20