Voir la version complète : Assistante obligée de faire les 45h de formation ?
Bonjour, les filles! J’aimerais savoir si mon assistante est obligée de faire les 45 h de formation pendant son première année de travail. Je suis subventionnée. Merci po les réponses.:confused:
Bonjour, les filles! J’aimerais savoir si mon assistante est obligée de faire les 45 h de formation pendant son première année de travail. Je suis subventionnée. Merci po les réponses.:confused:
Je ne veux pas t'induire en erreur mais je crois qu'elle doit avoir son cours de rcr et pour les assistantes c'est un 20 hrs je crois. Quand j'ai fais mon 45hrs il y avait une assistante et elle n'a pas fais tout le cours.Par contre il y a des filles qui aiment mieux faire le cours de 45 hrs pareil.
Elle a fait le cours de rcr.
Elle a fait le cours de rcr.
Informe toi a ton bc car elle doit en plus faire un nombre d'heures ce n'est pas le 45 hr, mais ......
Karinours
23/03/2009, 13:25
J'ai moi-même été assistante pendant 3 ans et c'était un 12 heures de cours obligatoire de votre choix en plus du rcr obligatoire également.:yes: Ensuite, c'est votre choix de vouloir suivre d'autres formations.:)
Karinours
sunny2223
24/03/2009, 20:20
L'assistant, pour être conforme aux exigeance du BC, doit avoir passé une entrevue avec le BC, avoir un certificat d'empêchement, cours de RCR et a 1 an pour suivre une formation d'un minimum de 12 heures. Ça ressemble à ça. Pour la RSG, c'est 45 heures de formation à compléter dans les 2 premières années de son accréditation. Je suis présentement la mienne par Éducatout et mon conjoint (assistant) suis la formation créée par le BC qu'il doit remplir, que je supervise et qui leur est remis par la suite. Voilà pour ce qui est des formations à suivre.
merci, les filles, po les reponses.