Voir la version complète : Pour aider au détachement ?
Chez Clodie
11/03/2009, 07:39
Bonjour les filles, je m'adresse aux mamans qui ont un service de garde. Est-ce que vos enfants s'adressent toujours à vous où au papa aussi. Je m'explique;
J'ai une garçon 2 ans et une fille de 5 ans. Comme ils sont toujours avec moi, il demande tout à maman, papa peut-etre + près d'eux pour rendre un service mais non, ce doit être maman. Maman est réclamé pour le bain, le dodo et les services et ce, en tout temps.
Mon mari se demande si c'est normal puisque je suis avec eux toute la journée. Pour ma fille, ça a toujours été maman, même avant le service de garde (que j'ai depuis 1 an et demi) mais pour mon garçon, est-ce que c'Est une phase ou il sera toujours comme cela.
Avez-vous des trucs pour aider au détachement un peu...comme mon mari donnera toujours le bain dorénavant...où il aimerait bien avoir une petite période seul avec les enfants, ou le dodo encore...
Quand je ne suis pas là, tout fonctionne à merveille mais quand le choix s'impose, c'est maman qui écope ;)
Merci à vous...
Les petites bulles
11/03/2009, 07:53
Bonjour les filles, je m'adresse aux mamans qui ont un service de garde. Est-ce que vos enfants s'adressent toujours à vous où au papa aussi. Je m'explique;
J'ai une garçon 2 ans et une fille de 5 ans. Comme ils sont toujours avec moi, il demande tout à maman, papa peut-etre + près d'eux pour rendre un service mais non, ce doit être maman. Maman est réclamé pour le bain, le dodo et les services et ce, en tout temps.
Mon mari se demande si c'est normal puisque je suis avec eux toute la journée. Pour ma fille, ça a toujours été maman, même avant le service de garde (que j'ai depuis 1 an et demi) mais pour mon garçon, est-ce que c'Est une phase ou il sera toujours comme cela.
Avez-vous des trucs pour aider au détachement un peu...comme mon mari donnera toujours le bain dorénavant...où il aimerait bien avoir une petite période seul avec les enfants, ou le dodo encore...
Quand je ne suis pas là, tout fonctionne à merveille mais quand le choix s'impose, c'est maman qui écope ;)
Merci à vous...
Je pense que c'est relié au fait qu'à la garderie, ils te partages avec les autres enfants. Alors en dehors des heures de garde ils te veulent pour eux seul. J'ai vécu la même chose avec mes filles...Je pensais que, puisque je passais la journée avec elles , elles seraient plus papa, mais non. J'ai donc instauré une période avec papa: après le bain papa s'installe par terre avec les filles et joue pendant au moins 30min. Au début la grande chialait, mais elle en a pris vite le gout.
PHANILIPRIX
11/03/2009, 08:03
YA RIEN DE PLUS NORMAL QU'ÊTRE AVEC NOS ENFANTS.... EILLE C'EST RENDU QU'ON SE DEMANDE SI C'EST CORRECT D'ÊTRE TROP LÀ... LE CONTRAIRE EST PIRE.... MOI AUSSI J'AI TOUJOURS ÉTÉ AVEC MES FILLES ET JE LES CONNAIS COMME LE DOS DE MA MAIN... ÇA DURE TELLEMENT PAS LONGTEMPS... MA PLUS JEUNE A COMMENCÉ L'ÉCOLE PI ELLE SUIT LES AUTRES COMME UN TI CANARD... sont toutes les deux aussi normales que peuvent l'ëtre 2 fillettes
Les petites bulles
11/03/2009, 08:08
Hihihihi...je pense que si qui inquiète, c'est que papa aye l'impression d'être mis de côté...;)
Chez Clodie
11/03/2009, 08:40
Merci les filles ;)...On va instaurer qqchose de nouveau...:laugh::laugh:
À petit pas...
11/03/2009, 09:41
Salut chez Clodie,
Moi aussi je considère leurs réactions normales. Mes 2 enfants aussi font ça mais même aussi quand j'étais juste avec eux à la maison. Pour équilibrer les choses, mon chum donne les bains le soir et je sors régulièrement prendre une marche après le souper pendant qu'il joue avec les enfants. J'ai remarqué que pendant les longues périodes où il est présent (vacances), après 1 semaine il y a plus d'équilibre, les enfant vont autant vers lui que vers moi ou presque, ils sont rendus habitués.
Donnes des nouvelles de vos nouvelles routines!