PDA

Voir la version complète : Ma fille ne dort pas la nuit !

Les petites bulles
10/03/2009, 22:20
Bonjour, je suis vraiment plus sur de moi et j'ai besoins de conseil. Ma fille de 11mois ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille 2 à 4 fois la nuit pour boire du lait. Mon médecin m'a bien dit qu'à 6mois, je ne devrais plus lui donner de lait la nuit, et de diluer son lait pour en venir à l'eau. Mon problème c'est qu'à l'époque, elle se réveillait une fois seulement. Maintenant(depuis que papa ne revient que la fin de semaine) elle se réveille plus souvent et me fait des crises épouvantables que seul le lait semble calmer.

Que devrais-je faire? La laisser pleurer pendant des heures jusqu'à épuisement?

Je suis a bout de force et d'idée... les conseils seraient les bienvenues,

Merci

alagarderie.com
11/03/2009, 05:56
Bonjour neferoure, en passant ça veut dire quoi ça neferoure :rolleyes:

Il peut y avoir une cause à cela que nous ne pourrons déterminer que sur la base de questions.

Tu dit que c'est pire depuis que papa ne reviens que les fin de semaines.
Est-ce à penser que lorsque papa n'est pas là la semaine tu la fait dormir avec toi?
Est-ce qu'elle pleure les nuits de semaine et de fin de semaine?

Elle boit du lait maternel ?

Il y a surement des renseignements supplémentaires que tu peux nous offir pour qu'on puisse mieux évaluer..

Les petites bulles
11/03/2009, 07:48
Bonjour neferoure, en passant ça veut dire quoi ça neferoure :rolleyes:

Il peut y avoir une cause à cela que nous ne pourrons déterminer que sur la base de questions.

Tu dit que c'est pire depuis que papa ne reviens que les fin de semaines.
Est-ce à penser que lorsque papa n'est pas là la semaine tu la fait dormir avec toi?
Est-ce qu'elle pleure les nuits de semaine et de fin de semaine?

Elle boit du lait maternel ?

Il y a surement des renseignements supplémentaires que tu peux nous offir pour qu'on puisse mieux évaluer..

1- non , elle ne dort pas avec moi...même si je le voulais, elle bouge tellement!
2-oui, elle pleur tous les jours, mais j'avoue que quand papa est à la maison c'est moins pire et c'est pire si quelqu'un de l'extérieur vient dormir à la maison.
3-elle est sur le lait maternisé depuis qu'elle a 2 mois, mais à commencé le lait de vache depuis 1 mois.
4-Au début, elle callait sont lait, maintenant elle boit un biberon en plusieurs fois.

Je ne sais pas si ça peut t'aider....

Cette nuit, j'ai essayer de lui donner de l'eau avec un goblet: elle a but une grosse gorgée puis elle s'est mis à pleurer, je lui ai donner de trois gorgées de biberons et elle s'est rendormie.

alagarderie.com
11/03/2009, 07:58
1= bravo, il est impératif de ne jamais faire dormir nos enfants avec nous quand papa n'est pas là.
2= Elle percoit peut-être ton inquiétude à toi quand papa n'est pas là. C'est très connecté aux sentiments intérieur de maman ces ptites bêtes là :rolleyes:
3= Le changement de lait peux y être pour quelque chose...c'est moin nourissant le lait de vache.
4= Si tu la prends dans tes bras pour la faire boire, elle a commencé une dépendance au confortable rapprochements nocturnes.

Il faut que tu la laisse dans son lit. Tu peux essayer de trouver un moyen ergonomique pour ne pas t'éreinter... ;)

alagarderie.com
11/03/2009, 08:01
Autre chose...
Il faut que la petite distingue la différence entre le jour et la nuit.
Donc tu doit la stimuler le jour et s'il le faut, laisser la lumière du soleil entrer dans la chambre pour qu'elle ne dorme pas trop profondemment.
Mais la nuit, ça doit être la noirceur totale, pas de veilleuse.

Les petites bulles
11/03/2009, 08:06
merci, je vais essayer pour la lumière...pour la nuit, je ne la prend pas...

je t'en redonne des nouvelles
demain;)

Les petites bulles
11/03/2009, 08:06
en passant, Neferoure c'est le nom d'un princesse egyptienne:)

Maman.a.Nyckola
12/03/2009, 20:27
haha jai le meme probleme, sauf que mon monstre fesait ses nuits avant (grrrr). Lui aussi, il semblait y avoir que le lait pour le calmer. J'ai essayer, il y a environ 3 jours de le laisser pleurer lorsqu'il se reveillait la nuit (je le tourne s'il est sur le ventre et donne la suce).... au bout de 2 nuits, il se réveille pour avoir sa suce, mais les crises ne durent que le temps que je me rends a sa chambre. C'est un dur coup au début pour le coeur de maman, mais il ne faut pas oublié que notre role n'est pas seulement de les cajoler, mais qu'il est également de les mener a leur autonomie. Tu vas voir, si tu essaies qu'au début les crises semblent ne jamais se terminer, mais les changements vont vites venir... ils sont quand meme intelligents ces petits gens là.... ca comprends vite ;)

bonne chance!

natou
12/03/2009, 20:36
On parle de sommeil, je sors un peu du sujet mais mon fils à 9 mois beintôt. Il dort 20 à 30 min. en A.M. pareil pour le P.M. Le soir je le couche à 19h30 et à 5h30 du matin, il pleure pour se lever et là, je ne compte pas les 20 fois qu'il se réveil la nuit. C'est tu normal un bébé qui ne dort pas ??? Depuis qu'il est tout petit qu'il est comme ça. C'est pas facile de lui faire faire le silence durant que les autre ti-poux font la sieste en P.M.

Pinotte
12/03/2009, 21:26
Bonjour, je suis vraiment plus sur de moi et j'ai besoins de conseil. Ma fille de 11mois ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille 2 à 4 fois la nuit pour boire du lait. Mon médecin m'a bien dit qu'à 6mois, je ne devrais plus lui donner de lait la nuit, et de diluer son lait pour en venir à l'eau. Mon problème c'est qu'à l'époque, elle se réveillait une fois seulement. Maintenant(depuis que papa ne revient que la fin de semaine) elle se réveille plus souvent et me fait des crises épouvantables que seul le lait semble calmer.

Que devrais-je faire? La laisser pleurer pendant des heures jusqu'à épuisement?

Je suis a bout de force et d'idée... les conseils seraient les bienvenues,

Merci

Bonjour!
j'ai un garçon de 14 mois et encore aujourd'hui, il se lève une fois par nuit pour boire. Toutefois, ça n'a pas toujours été aussi beau! Il se levait vers 12 mois 10 fois par nuit et buvait 2 fois.

Je ne pense pas que de le plonger dans le noir total sera rassurant pour lui. Imagine toi te réveiller et ne même pas pouvoir retrouver ta doudou ou ta suce... !!! C'est épeurant pour lui. Moi je vote pour que tu lui mettes une petite lumière tamisée.

Ensuite, as-tu déjà essayé un humidificateur? Ça rends l'air moins sec, ça fait toujours un p'tit bruit de fond et en plus, ça fait une p'tite lumière! Le jack pot!!!

Lorsque tu vas le voir, ne lui parle surtout pas. Sinon il verra ces moments comme des moments d'échange et d'attention. Donne-lui sa bouteille et repart (encore là certains diront que ce n'est pas bon de dormir avec son bibi mais rendu où tu es là... je te comprends, on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut!!!).

Ensuite, mon mon garçon est rendu aussi au lait de vache, sauf la nuit. Il a son lait maternisé, ça bouche un plus gros trou!

Alors voilà, ce sont mes petits conseils!
J'espère avoir pu t'aider juste un p'tit peu!

BYE!

Pinotte
12/03/2009, 21:27
Ho oui, je veux ajouter, moi j'ai bani la sieste du matin à 12 mois et j'ai vu un gros changement. Il était brûlé rendu au soir. Peut-être que ça pourrait aider! Mais les premiers temps MY GOD que c'est dur à faire tenir jusqu'au dodo de l'après-midi!!!

Les petites bulles
12/03/2009, 22:37
merci a tout le mode pour les conseil....Les deux dernières nuits m'ont semblé moins éprouvantes. M-J s'est réveillé deux fois et j'ai comencé par lui donner de l'eau au goblet avant de lui donner quelques gorgés de lait. Peut-être va-t-elle s'habituer à avoir de moins en moins de lait.

Pour ce qui est du changement de lait: c'était pareil avant le changement et je continu de lui donner son biberon avant le dodo avec du lait en poudre.

Je ne la prend pas non plus...je la change même dans son lit.

J'ai essayé la lumière fermé, mais elle semble paniquer un peu quand elle se réveil

Elle ne fait pas toujours de sieste le matin et lorsqu'elle en fait pas, elle se couche une heure plus tot la nuit soit 8h30 au lieu de 9h30

En tout cas...je vais continuer le gobelet d'eau pour voir si ça s'améliore.

on d.ménage dans deux semaines avec papa...peut-être ça va se replacer tout seul:)

AnnMar
16/03/2009, 20:48
Si ta fille se réveille toujours à heure fixe, c'est peut-être une habitude...
Mon fils de 9 mois se réveillait 3 fois par nuit, toujours à la même heure.
Quand je l'ai «entrepris», j'avais décidé que je ne l'allaitais plus la nuit. La première nuit, il a pleuré de 22h30 à 0h00 (il se couche à 19h30), il s'est réveillé ensuite à 3h00 et à pleuré jusqu`à 5h00. Je ne l'ai pas laissé dans son lit... je l'ai bercé,lui ai fais sentir que maman était là, mais j'ai tenu bon de ne pas lui donner du lait même s'il avait visiblement faim. La deuxième nuit, il a pleuré au moins deux fois moins. La troisième nuit, il s'est réveillé à 5h30. La quatrième nuit, il s'est réveillé à 7h00 et se lève entre 6h30 et 7h30 depuis ce temps-là.

Pour ce qui est des siestes, j'ai remarqué avec mes deux enfants que lorsqu'ils ne dorment pas bien le jour (le petit doit dormir 2 siestes de 1h30 et ma grande de 2 ans et demi doit dormir 2 heures) ils ne dorment pas bien la nuit. Même chose quand je les couche après 8 heures. Chez nous, plus on se couche tard, plus on se réveille tôt!!!

Les petites bulles
16/03/2009, 22:51
je crois bien que mon problème c'Est que je n'ai pas le courage de la laisser pleurer...C'est un cercle vicieux...je suis épuisé pas tout ce qui se passe dans notre vie et la laisser pleurer équivaudrait à moins dormir et à réveiller la plus grande qui ne s'endormira pas à son tour, etc. Je crois bien que je vais attendre papa...

mylaine
12/05/2009, 21:40
Oh que je te comprends !
J'ai ouvert ma garderie privé en janvier dernier. Ma fille avait alors 10 mois. Elle a attrapé tous les virus inimaginable et toussait la nuit à en suffoquer. Elle avait des quintes de toux incroyables. J'ai donc prit la mauvaise habitude de la coucher avec moi pour la surveiller. Après la grippe, le croup, la gastro, encore et encore la grippe, la roséole, etc...Ça a fini qu'après 2 mois elle a réintégré sa chambre. Elle s'y endort pas de problème mais elle se réveille toujours vers 3h du matin. Si je vais la chercher tout de suite et l'amène coucher avec nous, pas de problème, elle se rendort. Mais si moindrement j'attends un peu, (ou que j'essaie de tenir sans aller la chercher) on a droit à une crise qui peut durer plus de 3h00. Elle crit, elle hurle, elle se lève dans son lit et se cogne la tête....Elle en a de la difficulté à prendre son souffle. À ce moment-là, même si je lui flatte la main, que je lui parle, que je la prend, que je l'amène dans mon lit, que je lui donne du lait, rien à faire. Elle est hystérique. Après qu'elle soit épuisée, elle se rendort si elle a du lait.
Étant donné que je travaille de longues heures par jour avec de jeunes enfants qui ont besoin de mon attention et de ma bonne humeur, je vais la chercher dès qu'elle chiale la nuit afin d'éviter de passer des heures debout. Je trouve ça vraiment plate à 14 mois, surtout qu'elle faisait ses nuits depuis l'âge de 4 mois !
Je me dis que je vais attendre à mon congé d'été et en profiter pour la laisser pleurer la nuit...Ça me fends le coeur en avance mais bon....le Dr m'a dit que ça pourrait prendre 7 à 10 jours alors....
Si quelqu'un a des trucs, des conseils.... ce serait les bienvenus. En passant, elle a une routine du sommeil, elle fait une sieste de 2h en pm, elle se couche à 19h30 tous les soirs et se lève vers 7h00 le matin.

AnnMar
19/05/2009, 14:29
une bonne référence: «Enfin Je dors, mes parents aussi» des publications de l'Hôpital Ste-Justine.
Bonne chance!

collibri
21/05/2009, 07:56
Salut les filles
Bonjour neferoune
Tu sais ma fille a 5 ans et ce réveille toujours une fois dans la nuit, c'est possible que ce soit simplement une habitude. Moi le conseil que je te donnerais c'est de diluer sont lait avec de l'eau et finalement lui donner une bouteille d'eau pour le dodo. Il est possible qu'elle a soif la nuit. Il ne faut pas la sortir de sont lit tu la rassure lui donne sa bouteille d'eau et sort de la chambre. Si elle pleur tu retourne au 5, 10, 15 minutes et ca devrais fonctionner. Donne nous des nouvelles
Bisous