PDA

Voir la version complète : Mon bébé est marqué au visage


sasamimi
05/03/2009, 15:16
Bonjour,
Je capote un peu mais je crois que je dois faire confiance à la rsg mais bon je vous raconte. Mon petit à 11 mois, ça fait depuis lundi qu'il a commencé lundi de 9 à 11 mardi aussi, mercredi le dîner en plus et aujourd'hui le dodo de l'après-midi en plus. Règle générale c'est pas mal il pleure quand on arrive mais quand je reviens il joue par contre tout à l'heure il avait une grosse barre rouge sous l'oeil droit et sur le front (enflé) elle m'a expliqué que 2 enfants se sont disputés avec un livre elle était entrain de changer une couche mon petit est passé et ils l'ont frappés avec le livre, il fait vraiment pitié. Dois-je la croire je crois et j'espère que oui mais je me dis qu'ils étaient juste 3 enfants ça va être quoi quand le s 6 seront là??? En plus hier elle lui a donné des pétoncles pour diner heureusement il n'a fait aucune réaction mais bon ça aurait pu. C'est sûr qu'elle débute elle a ouvert en janvier mais jusqu'à quel point je veux que mon fils soit cobaye. Elle s'est excusée beaucoup. Elle le couchait pour la sieste dans la même pièce que tout le monde alors que le matin il n'y a que lui qui dort et n'a pas dormi du tout demainelle m'a dit qu'elle mettrait le parc dans sa chambre en haut au moins... Je sais plus quoi penser...

alagarderie.com
05/03/2009, 15:35
J'avoue que les pétoncles...c"est pas fort!
Est- ce qu'elle a au moin une petite expérience en tant que maman???
Est- ce qu'elle a une petite formation??
Si elle est à 7$ elle a une formation mais si elle est privée, elle nEn a pas forcément..
Alors il se pourrait que ton ptit bonhomme serve de cobaye comme tu dit...

pas drôle pour le coeur d'une maman.. :(

marie-claude
05/03/2009, 16:15
pour les petoncle oufff !! mais tu sais les accidents dans les garderie ca arrive a tout le monde on a pas des yeux tout le tour de la tete mais si ca serais bien pratique. pas rare ici qu'on enfant se cogne,tombe ou qu'un autre ami l'Accroche.. as 'elle de l'experience un peu avec les enfants ? donne lui une chance ( ben pas au detriment de ton enfant la ) et si tu voit que ca fonctionne pas parle lui en des fois elle a peut etr ebesoin de trucs...

mitochondrie
05/03/2009, 16:44
demandez vous est ce que cela pourrait arriver chez moi si j' avais d'autres enfants ...n'importe quel enfant pourrait se faire du mal pour ce qui est de la bouffe de pétoncle s'est spécial ...pour ce qui est des dodos ont peux pas avoir une pièce différente pour chaque enfant ça pu de sens ça la ...

Miniksine
05/03/2009, 16:55
C'est assez délicat...

C,est vrai des accidents, ça arrive... je le sais ! Et en tant que RSG, je peux t,avouer que de le dire aux parents est assez incorfortable. Moi je leur dit tout tout tout, même s'il n'y a pas de marque...

Pour les pétoncles... aille ! Je n'en donne même pas aux plus grands. Il faut avouer que je ne fait qu'un seul menu... qui est affiché au début de chaque mois, alors si les parents hésitent pour un repas, il m'en apportent un. J'ai même un parent qui m'a laissé un repas au congélateur au cas ou j'offrirais des oeufs (sa petite a 10 mois). Ça pourrait être une solution.

Si tu as des doutes et que tes trippes te disent de sortir de là, je te suggère de les écouter. L'instinct de maman n'est pas batable ! Si tu penses que c'est un faux pas et qu'elle a vraiment du potentiel, donne-lui une chance. Je te suggère, par contre, de faire une petite visite surprise (et de retourner chez toi avec ton trésor, pour ne pas le rendre tout confu). Moi, je le suggère à tous les parents, mais ils ne le font pas... Quoiques que les deux locaux que j'utilisent sont à l'avant de la maison....

Bonne chance et donne nous des nouvelles !!

may66
05/03/2009, 18:52
je vais dire comme les autres les petoncles c'est pas une habitude a prendre , il faut etre clair avec ca et tout autre aliment non integré. Pour l'incident du livre bien c'est le métier qui entre ...quand il y a plus qu'un enfant faut s'attendre a ce que ca arrive ( meme tout seul ils arrivent a se faire mal aussi)

patsy85
06/03/2009, 07:02
elle m'a expliqué que 2 enfants se sont disputés avec un livre elle était entrain de changer une couche mon petit est passé et ils l'ont frappés avec le livre, il fait vraiment pitié. Dois-je la croire je crois et j'espère que oui mais je me dis qu'ils étaient juste 3 enfants ça va être quoi quand le s 6 seront là???

Je ne comprend pas,
ils sont 3 ou 4 enfants ?

2 enfants se dispute un livre,
le tien passe pendant ce temps la,
et elle, elle était entrain de changer un enfant ...

anyway,
suit ton cœur de maman...

mais, moi, je donnerais une seconde chance,
mais si d'autre chose arrive de ce genre,
je retirerais mon bébé de la ...

Cynthia19
06/03/2009, 07:40
Personnellement les accidents en garderie sa arrive très souvent. Il va revenir avec des bosses dans le front et des bleus!!! Même pas en garderie sa arrive!!!!Si les 2 enfants se chicanaient en plus ...Pour les pétoncles sa je trouve ça boff.....Moi je ne donne rien de ce genre la aux cocos à la garderie ici.


Pour ton bébé je te dis de suivre ton instinct de maman, il trompe rarement!

Coccinel
06/03/2009, 08:52
j'ai le meme opinion que les autres, pour la marque au visage, ce ne sera pas la derniere fois que votre enfant se fera mal au service de garde, cela peut aussi arriver à la maison... on peut pas empecher les enfants de jouer au cas qu'ils se fassent mal, et les enfants se chamaillent entre eux, c,est tout a fait normal...

mais pour les pétoncles, personnellement j,en donne pas au service de garde, trop d'allergies...

claire
06/03/2009, 10:56
quand il y a qu'un seul enfant les accidents peuvent survenir à plus forte raison quand ils sont déjà trois ou quatre.
je pense qu'il faut lui donner une seconde chance mais si ca se reproduit reflechir autrement et aussi comme disait quelqu'une tout à l'heure les visites surprise sont importantes.
Mais tout compte fait suit vraiment ton coeur et ne fait que ce qu'il te dicte c'est très important
:cool: