PDA

Voir la version complète : Prix pour une nounou à la maison

Les petites bulles
05/03/2009, 09:04
Je me demandais combien demande une nounou a la maison...Si quelqu'un peu me repondre!

cassy
05/03/2009, 13:25
je ne sais pas le prix mais de ce que jentend des parents ses quajourdhui les gardienne a domicile son beaucoup moin fiable ses juste un petit conseil pour que tu fasse attention pour pas etre pogné a plusieurs reprise choisit la tres tres bien

les petites étoiles
05/03/2009, 14:50
moi je l'ai dejas fais pendant un ans et le prix moyen c 300$ a 400$ par semaine

jo:)

maman chérie
05/03/2009, 17:03
C'est avec une nounou à la maison que je fais affaire présentement, alors mon expérience personnelle :

Pour 8 1/2 heures de gardiennage, c'est 28$/soir.

Je précise qu'elle garde de 15h à 23h30, donc durant 3 1/2, l'enfant est couché.

Quand j'ai publié mon annonce, j'ai eu de tous les genres! Certaines chargeaient jusqu'à 60$/soir!!! :eek: Je leur riais carrément au visage!! Franchement! Et elles ne voulaient pas être déclarées, évidemment... Imagine!! :eek:

La majorité me demandaient 40$/soir. En fait, c'était leur prix de jour, elles ne le modifiaient pas pour tenir compte du fait que l'enfant dort près de 4 heures sur 9... en tous cas! :rolleyes: Et je n'ai qu'un enfant présentement, le prix doit certainement varier à plusieurs...

J'ai eu quelques dames qui demandaient entre 30$ et 35$/soir. Résumé : les prix varient ÉNORMÉMENT, cherche bien! Et très important : quand tu rencontreras les personnes, comme quand on visite un MF, prépare tes questions, et n'oublie jamais que cette personne va vivre dans TES affaires, dans TA maison... Faut vraiment avoir une confiance absolue! Mais ça existe, des perles à domicile! ;)

Tu cherches pour combien d'enfants? Tu cherches pour toi-même ou quelqu'un d'autre? C'est pour du temps plein?

Je te souhaite bonne chance! Ne te laisse pas décourager, c'est vrai que c'est pas une pratique courante, mais tu ne le regretteras pas! :yes:

Maman Gen
05/03/2009, 18:02
Maman cheri : est ce que ta gardienne est une étudiante ou une adulte ?

maman chérie
05/03/2009, 18:13
Une infirmière à la retraite, elle-même maman d'un grand garçon de 25 ans! :)

La perle rare, je vous dis : pas trop chère, super sympathique, à qui je fais une confiance aveugle, et mon fils l'ADORE!! :D

liquois
05/03/2009, 19:04
J'ai cherché et trouvé une nounou à la maison en janvier. Il y en avait pour tous les prix: de 20$ non déclaré à 100$...oui oui 100$. Nous on était 2 amies qui cherchaient quelqu'un pour garder nos 2 bébé de 1 an chez moi alors les prix étaient par jour, par bébé.
On a vraiment été malchanceuses. On avait sélectionné 2 candidates intéressantes. Quand on a appelé la 1ere elle avait déjà commencé à garder ailleurs et ne nous avait pas appelé pour nous avertir. La deuxième (son prix était 25$/bébé/jour déclaré) a donc commencé à la mi-février pour se familiariser avec nos garçons et elle nous a laissé tombé 2 semaines plus tard disant qu'elle avait des problèmes familiaux et qu'elle devait retourner dans sa famille.
Ça a donc été une expérience assez désastreuse. Et comme ma copine a eu une place en garderie la journée où notre gardienne nous a abandonées je me suis retrouvée seule pour chercher et un peu craintive de recommencer à regarder pour une gardienne. Je recommence donc à travailler lundi sans gardienne ou garderie. Pas vraiment génial. Mettons qu'avoir su j'aurais laissé faire tout ce stress et j'aurais cherché une garderie à partir de décembre au lieu d'une gardienne.
Ceci dit j'ai une copine qui a engagé quelqu'un à la maison et ça s'est super bien passé. C'est comme dans tout, c'est une question de bon ou mauvais "timing"...le mien est plus que mauvais!!

Les petites bulles
05/03/2009, 21:20
C'est avec une nounou à la maison que je fais affaire présentement, alors mon expérience personnelle :

Pour 8 1/2 heures de gardiennage, c'est 28$/soir.

Je précise qu'elle garde de 15h à 23h30, donc durant 3 1/2, l'enfant est couché.

Quand j'ai publié mon annonce, j'ai eu de tous les genres! Certaines chargeaient jusqu'à 60$/soir!!! :eek: Je leur riais carrément au visage!! Franchement! Et elles ne voulaient pas être déclarées, évidemment... Imagine!! :eek:

La majorité me demandaient 40$/soir. En fait, c'était leur prix de jour, elles ne le modifiaient pas pour tenir compte du fait que l'enfant dort près de 4 heures sur 9... en tous cas! :rolleyes: Et je n'ai qu'un enfant présentement, le prix doit certainement varier à plusieurs...

J'ai eu quelques dames qui demandaient entre 30$ et 35$/soir. Résumé : les prix varient ÉNORMÉMENT, cherche bien! Et très important : quand tu rencontreras les personnes, comme quand on visite un MF, prépare tes questions, et n'oublie jamais que cette personne va vivre dans TES affaires, dans TA maison... Faut vraiment avoir une confiance absolue! Mais ça existe, des perles à domicile! ;)

Tu cherches pour combien d'enfants? Tu cherches pour toi-même ou quelqu'un d'autre? C'est pour du temps plein?

Je te souhaite bonne chance! Ne te laisse pas décourager, c'est vrai que c'est pas une pratique courante, mais tu ne le regretteras pas! :yes:

On regarde un peu la possibilité car j'ai deux filles et si je pais 20$/jours pour 5 jours ça fait 200$/semaine. C'est juste*temporaire car ma plus grande aura sa place en cpe avec moi en juin et ma plus jeune en octobre. Disons, qu'on est un peu découragé. On s'était dit que tant qu'a payer ça tout aussi bien d'avoir une dame à la maison...

maman chérie
05/03/2009, 21:54
Ich...

20$/jour, je trouve pas ça cher. Disons que c'était mon objectif de prix moi aussi, avant de chercher, mais j'ai vite laissé tomber. Personne ne demandait aussi peu cher! Surtout avec 2 enfants... Je te souhaite de trouver à ce prix, mais attends-toi à devoir augmenter le tarif... :o

Quand tu dis que ta plus vieille aura sa place "avec toi en CPE", ça veut dire quoi? Quand je t'ai lue, je me suis dit que tu aurais de la difficulté à trouver pour un laps de temps aussi court, mais après coup, je pense que ça pourrait certainement faire l'affaire de plusieurs dames de ne pas s'embarquer à très long terme.

Courage! Je suis certaine que tu trouveras chaussure à ton pied! Faut juste chercher assez longtemps d'avance et persévérer! ;)

mimimax
05/03/2009, 22:29
OÙ OÙ OÙ avez-vous trouvez vos nounous???
Ma garderie ferme ses portes, et je cherche sans cesse pour une garderie ou une nounou à domicile qui a de l'allure!!!!!

merci
Mimimax

Les petites bulles
06/03/2009, 07:16
Ich...

20$/jour, je trouve pas ça cher. Disons que c'était mon objectif de prix moi aussi, avant de chercher, mais j'ai vite laissé tomber. Personne ne demandait aussi peu cher! Surtout avec 2 enfants... Je te souhaite de trouver à ce prix, mais attends-toi à devoir augmenter le tarif... :o

Quand tu dis que ta plus vieille aura sa place "avec toi en CPE", ça veut dire quoi? Quand je t'ai lue, je me suis dit que tu aurais de la difficulté à trouver pour un laps de temps aussi court, mais après coup, je pense que ça pourrait certainement faire l'affaire de plusieurs dames de ne pas s'embarquer à très long terme.

Courage! Je suis certaine que tu trouveras chaussure à ton pied! Faut juste chercher assez longtemps d'avance et persévérer! ;)

en fait en temps normal, je ne me compliquerais pas la vie....mais présentement notre maison est a vendre dans la région de montréal et mon conjoint travail en outaouais. Alors je me suis trouvé un travail là-bas(éducatrice en cpe) et nous cherchons un appart. Je peux te dire que payer la maison plus un appart c'est lourd alors on essaie de trouver une option moins cher que 200$ par semaine car sinon, je ne pourrai pas déménager avec mon chum avant que la maison soit vendu.

En tout cas, ma belle-mère va peut-être les prendre 3jours semaines et si je suis chanceuse, mon beau-père les prenderait peut-être l'autre journée..
Merci pour les réponses

minnieeeee
06/03/2009, 09:19
Si je ne me trompe pas avec Milles coup de main, c'est 30$ l'heure pour un minimum de 3 heures, et c'est déductible d'impôt au même titre qu'un frais de garde, pour un maximum de 7000$ par enfant par année. C'est modulé selon ton revenu, le retour dera de 75 à 26%

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/2008-12/tp-1.d.c(2008-12).pdf

Au bas du formulaire il y a le tableau

liquois
06/03/2009, 10:52
Mimimax, voici tous les endroits où j'ai cherché:
http://www.gardiennedenfant.com/
http://www.millecoupsdemain.com/site.asp
http://montreal.kijiji.ca/f-emplois-garderie-W0QQCatIdZ47QQisSearchFormZtrue
http://www.boiteaservices.com/recherche.php?cat=1&region
http://www.lespac.com/
http://www.merkado.ca/
http://www.canada-annonces.com/
http://www.annoncextra.com/annonces-classees-Services-Gardiennage.html

Sans compter le journal local et les annonces à l'entrée des épiceries ou pharmacies dans ton coin. Tu peux aussi afficher toi-même des annonces à tous ces endroits, la majorité sont gratuits.

Bonne chance dans tes recherches!

maman chérie
06/03/2009, 16:23
mimimax... Personnellement, j'ai publié une annonce dans mon journal local. 2 fois (mercredi et samedi) et j'ai reçu une 30aine d'appels!! :eek: J'ai été la première surprise! Je ne pensais pas que ça marcherait autant! Essaie, tu verras! ;)

soph 1415
06/03/2009, 20:37
Bonjour je suis de Mont-saint hilaire et je peut garder à la maison ou chez vous.Envoyer moi un mp si cela vous intéresse.
Soph 1415

mimimax
06/03/2009, 22:21
Bonjour je suis de Mont-saint hilaire et je peut garder à la maison ou chez vous.Envoyer moi un mp si cela vous intéresse.
Soph 1415

Oui Oui je sais, je garde ton nom en banque, mais je cherche idéalement une personne à temps plein!

mimimax
06/03/2009, 22:36
Mimimax, voici tous les endroits où j'ai cherché:
http://www.gardiennedenfant.com/
http://www.millecoupsdemain.com/site.asp
http://montreal.kijiji.ca/f-emplois-garderie-W0QQCatIdZ47QQisSearchFormZtrue
http://www.boiteaservices.com/recherche.php?cat=1&region
http://www.lespac.com/
http://www.merkado.ca/
http://www.canada-annonces.com/
http://www.annoncextra.com/annonces-classees-Services-Gardiennage.html

Sans compter le journal local et les annonces à l'entrée des épiceries ou pharmacies dans ton coin. Tu peux aussi afficher toi-même des annonces à tous ces endroits, la majorité sont gratuits.

Bonne chance dans tes recherches!

Merci beaucoup! Je vais chercher là c'est sûr mais y'a en plusiseurs sites que je regarde déjà.

marie2
27/04/2009, 18:28
Moi on m'avait suggéré de regarder les nounous, puisque je suis incapable de trouver une garderie pour mes jumelles de 8 mois... Malheureusement, la plupart du temps, ils chargent plus de 100$/jour (et encore, je sais pas si deux enfants plutôt qu'un change le prix). C'était tout à fait inconcevable!!! On parle de plus de 2000$ par mois, et malgré le retour d'impôt, ça fait tout de même très cher!

mamadou
10/05/2009, 02:06
Bonjour! Moi, j'avais essayé au début les babillards de ma ville (centre d'achat, épicerie, ...), et ça n'avait pas fonctionné. Ensuite, j'ai passé une petite annonce dans 3 journaux locaux et surprise!! J'ai recu une bonne dizaine d'appel en 2 jours. Finalement, on a engagé la première dame que l'on a rencontré, ça a 'cliqué' tellement que je n'ai même pas rencontré les autres candidates... Au téléphone, certaines me donnaient leur tarif, et effectivement, ça varie énormément! Il y en a une qui voulait être payé 8$ de l'heure non-déclaré (:laugh:), et d'autres demandaient entre10$ et 12$ de l'heure... La dame que nous avons engagé demande 6$ de l'heure, plus 5$ pour son gaz par jour (cela me semble raisonnable), et ne nous fera des reçus que pour 200$ par mois (sinon, elle va se faire couper dans sa pension de vieillesse). C'est une grand-maman de 60 ans, et je crois que c'est une perle rare (je dit je crois car c'est encore tout récent, nous verrons bien), en tout cas, mon garçon de 10 mois l'aime bien. Alors ne te décourage pas, c'est possible de trouver, et la meilleure façon selon mon expérience personnelle, c'est les petites annonces dans les journeaux locaux!

Les petites bulles
10/05/2009, 16:21
merci à toutes pour vos réponses...finalement, j'ai mis mes filles en milieu familial jusqu'à leur entré dans le cpe ou je travail.

Un gros merci

sara montreal
10/05/2009, 19:00
moi je l'ai dejas fais pendant un ans et le prix moyen c 300$ a 400$ par semaine

jo:)

bonjour
just je besoin de savoir combien de heur par jour
c est declare ou non .
je veux garde un enfant chez moi.:o

merci

sara montreal
10/05/2009, 19:38
bonjour
je suis une femme de 25 ans ,j ai fait le cour de responsable de service de garde , aussi j ai fait le cour de prmier soins ,j aime les enfants , en plus j ai de l experience avec eux .
si tu veux je peux garder tes bebe
merci
:o

silent night
26/11/2009, 13:32

je ne comprend pas pourquoi ca devrait etre moins chere si l'enfant dort :confused: quand tu travaille dans une boutique ou autre et que ya pas de clients pendant x temps tes payer quand meme non ? alors jaime pas vraiment que les gens justifie les prix en conséquance que lenfant dorme ou pas , un travail cest un travail , quand je suis ici avec les enfants et meme si ils dorment je travaille , je dois les surveiller . avoir une nounou a domicile c un luxe , elle doit se déplacer , s occuper uniquement de votre enfant cest son travail elle peut rien faire dautre pendant cette période , cest normal que ce soit plus dispendieux non ?

Chinasun
26/11/2009, 14:22
Je suis d'accord avec silent night, le fait que l'enfant dort ne change rien au tarif que doit demander la nounou, c'est un peu ridicule! (J'aime bien ton exemple de la boutique!)

C'est effectivement un luxe d'avoir une nounou à domicile... Pensez bien que cette femme pourrait gagner plus que le 40$ qu'elle vous charge, en gardant 2 enfants chez elle par exemple, dans le comfort de son foyer, sans se faire chi** dans le trafic ou dans la neige en hiver!

Et tant qu'à moi, si on m'offrait mettons 30$ par jour (aille, c'est le prix des poupons dans ma garderie, mais j'ai 6 enfants à m'occuper!) pour aller travailler dans uen autre maison, ou je ferais probablement le repas du midi plus un peu d'entretien ménager hé bien je resterais chez moi!!! on parle d'environ 150$ pour bcp de travail l'a...

Alors ceux qui souhaitent une nounou à domicile, pensez-y, vous devriez être prêts à payer plus... Moi je dirais qu'environ 50$ par jour si c'est non déclaré ou 10$ l'heure si reçu c'est bien la moindre des choses!

carole
26/11/2009, 14:58
Vous avez raison, le fait que l'enfant dorme n'a pas à venir baisser le salaire. La dame ne peut aller prendre une marche, n'y aller faire son épicerie, elle doit rester sur place.

Malheureusement il y aura toujours des gens pour profitez des autres et je trouve ça malheureux.

$30 à $35.
pour 8hr de travail même pas 8hr30 çà donne entre $3.75 et $4.00 de l'heure corriger moi si je me trompe.

Je ne sacre jamais mais la ça me tente en maudine. Je suis sure que ces même personne serait les premières à chialer si on leur offrait ce salaire.

Je suis complètement outrer je pense que je vais changer de poste car je risque de dire des ...........................

Chinasun
26/11/2009, 18:51
J'appuie Carole vous seriez probablement les premiers à trouver que 4$ l'heure c'est R-I-D-I-C-U-L-E

Sérieusement, j'offre 6$ l'heure à la petite adolescente de 16 ans qui garde mes enfants à l'occasion! Hé oui, la plupart du temps, ils dorment une partie de la soirée alors qu'elle est chez moi! Mais j'ai pas envie de l'exploiter et lorsque je lui téléphone pour venir prendre soin de mes trésors (pas de mon chien, parce qu'un chenil coûte environ 30$ à 35$ par jour!) je sais qu'elle n'hésite pas à me dire oui! J'ame le service qu'elle me rend, j'aime qu'elle apprécie son salaire!

carole
26/11/2009, 21:28
J'ai eu quelques dames qui demandaient entre 30$ et 35$/soir. Résumé : les prix varient ÉNORMÉMENT, cherche bien! Et très important : quand tu rencontreras les personnes, comme quand on visite un MF, prépare tes questions, et n'oublie jamais que cette personne va vivre dans TES affaires, dans TA maison... Faut vraiment avoir une confiance absolue! Mais ça existe, des perles à domicile!

Si on relis bien le texte, elle dit prépare tes questions, n'oublie pas quel va vivre dans ta maison ( donc personne de confiance) ça lui prend une perle, elle a juste oublier de dire une perle pour 3.5O DE L'HEURE,C'EST VRAIMENT CONDESCENDANT J'EN REVIENS JUSTE PAS:furious:

Vraiment ça prend toute sorte de monde pour faire un monde.

Chinasun
30/11/2009, 20:03
Vraiment, j'aimerais que les personnes qui souhaitent offrir 35$ par jour à une nounou réagissent à ce que Carole et moi on écrit, parce que j'ai l'impression que vous ne vous rendez tout simplement pas compte de ce que vous dites!!!

sarahmarialopez
30/11/2009, 21:18
Ben moi Chinasun et Carole, je réagis. Mais c'est pas la réaction que tu attends car moi, je penses comme vous.

J'ai déjà fait la nounou moi, et en plus j'étais logé, nourrie, et choyée. Mon salaire était de 400$ par semaine. À peu près 40-50 heures. Et ca c'est net. Donc une 10aine de dollars l'heure.

C'ÉTAIT IL Y A 10 ANS OST............ :furious:

Ben non je suis pas fâchée pour vrai.:p

Ca fait longtemps que j'ai compris que beaucoup de personnes ne savent pas calculer quand vient le temps d'évaluer la valeur d'une gardienne/nounou/rsg/etc,........

Ils cherchent la perfection à petit prix.

Sarah

Maman Gen
08/12/2009, 13:03
Moi j'ai travaillé comme Nanny au USA dans une famille. il y a de cela 10 ans environ. Il me payait 350 $ par semaine. Mais il abusait vraiment ! Je travaillais environ 12 heures par jours 6 jours par semaine ! Je faisais tous.... Du levé au couché ! Quand j'y pense aujourd'hui je me dis qu'il ambitionnaient vraiment ! Franchement une chance que j'étais jeune pis que j'étais pas au courant de rien ! J'étais pratiquement la mère de cet enfant la ! Pis je devais faire tous ce qu'il me demandais même si ca avait pas de sens ! Le bébé avais 6 mois et je devais répondre a chacun de ses pleures même si s'étais du caprice ! LOL Exemple la maman ne voulais pas que bb pleure alors cet enfant ne touchait jamais le sol ! A 8 mois l'enfant ne se tenait même pas assis ! Il avait aucun tonus musculaire ! (Contrairement a moi ! ) Je l'avais tous le temps dans les bras ! Ca pas de sens ! Fallait bien être jeune (moi) pour ne pas me rendre compte que ca avait pas d'allures ! Le bébé prenait des boires au 45 min durant la journée et je devais le faire pour pas qu'il pleure ! Toute qu'une expérience ! Mais bref... c'est vraiment facile d'abuser des nounous a la maison... surtout quand elle viennent de pays étranger !